Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Ma'am Jeu 30 Oct 2014 - 15:25
Moi j'ai fait couture et cuisine en EMT ! yesyes Et on a aussi fabriqué une boîte en carton pour mettre les jeux de cartes. Elle est toujours chez ma grand-mère. coeurs

Mais je ne sais pas raccommoder une chaussette Embarassed Et encore moins faire des rideaux, ce qui est plus embêtant !
ycombe
ycombe
Monarque

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par ycombe Jeu 30 Oct 2014 - 15:56
maîtresse a écrit:Moi j'ai fait couture et cuisine en EMT ! yesyes  Et on a aussi fabriqué une boîte en carton pour mettre les jeux de cartes. Elle est toujours chez ma grand-mère. coeurs

Mais je ne sais pas raccommoder une chaussette Embarassed Et encore moins faire des rideaux, ce qui est plus embêtant !
Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 2252222100

Edit: J'ai fait un petit étau en fer forgé, à la soudure à l'arc. Et un bracelet en rotin. Et une crème au chocolat.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Normandyx Jeu 30 Oct 2014 - 16:00
retraitée a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Les cours de couture quand même c'était pas si mal. Ma copine est incapable de rapiécer mes chaussettes Razz
Rapiécer, c'est difficile. Faire un ourlet, c'est plus facile !
Vous oubliez le tricot, le crochet et la cuisine. J'y ai eu droit, et j'en suis ravie !
Et les garçons qui faisaient de la menuiserie et du bricolage "électrique", c'est bien utile aussi.
Mais c'était l'école de grand-papa !
J'ai connu ensuite, comme enseignante,  la couture et la cuisine pour les garçons et les filles, ça, c'était moins "sexiste" ! On a remplacé ça par des cours de techno, et on a étudié la targette et autres joyeusetés.

Le critérium, l'essoreuse à salade Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 2252222100

Savoir monter et schématiser un va et vient, c'est pas mal quand même.
Rendash
Rendash
Bon génie

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Rendash Jeu 30 Oct 2014 - 17:05
Guillaume le Grand a écrit:Les cours de couture quand même c'était pas si mal. Ma copine est incapable de rapiécer mes chaussettes Razz

Meuh nan, pas besoin de cours, voyons, ravauder les chaussettes c'est naturel pour une femme. L'instinct, la "nature féminine", toussah.
*soupir*


Depuis les années 80, les postes en pré élémentaire sont ouverts indifféremment aux hommes et aux femmes, pourquoi voit-on si peu d'homme en maternelle et en particulier après 40 ans? a écrit:
Baway, évidemment, 40 ans de déclarations d'intentions sont censés effacer quelques siècles de conditionnement sociétal.

J'suis pas sexiste, la preuve, je fais la cuisine. Et j'ai un ami noir, donc voilà.
*soupir²*

_________________
Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
kero
kero
Grand sage

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par kero Jeu 30 Oct 2014 - 17:16
Rendash a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Les cours de couture quand même c'était pas si mal. Ma copine est incapable de rapiécer mes chaussettes Razz

Meuh nan, pas besoin de cours, voyons, ravauder les chaussettes c'est naturel pour une femme. L'instinct, la "nature féminine", toussah.
*soupir*

Ouais.

Mmh...

Faudrait peut-être que je commence à songer au mariage. Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 3795679266

Spoiler:
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Normandyx Jeu 30 Oct 2014 - 17:41
Rendash a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Les cours de couture quand même c'était pas si mal. Ma copine est incapable de rapiécer mes chaussettes Razz

Meuh nan, pas besoin de cours, voyons, ravauder les chaussettes c'est naturel pour une femme. L'instinct, la "nature féminine", toussah.
*soupir*



Baway, évidemment, 40 ans de déclarations d'intentions sont censés effacer quelques siècles de conditionnement sociétal.

J'suis pas sexiste, la preuve, je fais la cuisine. Et j'ai un ami noir, donc voilà.
*soupir²*
Il a bon dos le conditionnement sociétal, quelle est la proportion de père qui prend un congé parental? et en particulier dans l'éducation nationale pour qu'on ne me ressorte pas les histoires de carrières et compagnie...
avatar
User5899
Demi-dieu

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par User5899 Jeu 30 Oct 2014 - 17:48
Il ne faut pas s'inquiéter pour les mutations, juste se dire qu'on va aboutir dans le pire établissement du coin où l'on avait le moins envie d'aller, et la probabilité d'être soulagé à l'issue des opérations devient subitement non nulle Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Rendash Jeu 30 Oct 2014 - 18:09
Normandyx a écrit:
Il a bon dos le conditionnement sociétal, quelle est la proportion de père qui prend un congé parental? et en particulier dans l'éducation nationale pour qu'on ne me ressorte pas les histoires de carrières et compagnie...

Et tu n'y vois pas un lien de cause à effet? Rolling Eyes

_________________
Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Normandyx Jeu 30 Oct 2014 - 18:14
NON, j'ai apprécié m'occuper de mes enfants de leur naissance à maintenant, je serai ravi de le faire en tant que grand père, mais je suis content que ce ne soit pas tout de suite car je ne suis pas certain d'avoir retrouvé la patience nécessaire, mais il ne me serait pas venu à l'idée de prendre un congé parental, leur mère non plus d'ailleurs...
ycombe
ycombe
Monarque

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par ycombe Jeu 30 Oct 2014 - 18:55
Normandyx a écrit:NON, j'ai apprécié m'occuper de mes enfants de leur naissance à maintenant, je serai ravi de le faire en tant que grand père, mais je suis content que ce ne soit pas tout de suite car je ne suis pas certain d'avoir retrouvé la patience nécessaire, mais il ne me serait pas venu à l'idée de prendre un congé parental, leur mère non plus d'ailleurs...
Moi j'ai voulu prendre un congé parental (à mi-temps, par manque de moyens). La maman aussi. On a fait les comptes. Comme je gagnais plus qu'elle, j'ai perdu.

Après j'ai voulu prendre un 80% de droit pour enfant de moins de trois ans. Et juste à ce moment-là, le congé venait d'être accordé, j'ai été reçu à l'agrégation (interne). Comme je n'ai pas réussi à savoir de façon sûre ce que ça impliquait sur l'année de stage (je ne suis pas sûr qu'on puisse être stagiaire à temps partiel) j'ai préféré renoncer.

Après, le dernier a eu plus de trois ans, alors je suis resté avec mes 100% à 15h en collège.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Normandyx Jeu 30 Oct 2014 - 18:57
Une carrière en maternelle pourrait peut être combler ce manque bounce :lol:
ycombe
ycombe
Monarque

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par ycombe Jeu 30 Oct 2014 - 19:10
Normandyx a écrit:Une carrière en maternelle pourrait peut être combler ce manque bounce :lol:

Ça me rappelle ce que m'a raconté un PE. Il avait eu une classe de maternelle au début de sa carrière, et il en avait gardé un très mauvais souvenir. Un élève l'avait marqué, celui qui avait colorié toujours au même endroit sans s'arrêter au point de transpercer la feuille. Incompréhensible. Il ne voulait plus de ces niveaux-là.

Et puis il est devenu remplaçant. Parce qu'un jour une injustice l'avait frappé il avait pris ça pour quitter son école. Et, bien entendu, il s'est retrouvé à remplacer en maternelle. Et là, après des années de métier avec des CM, ça lui a plu. Il m'a dit:

Ce que j'aime avec les maternelles, c'est qu'ils ne mentent pas. Ils ne font pas semblant pour te faire plaisir. Si ce que tu as prévu rate, tu le sais tout de suite. Les maternelles, tu mets des lignes à l'eau et là où ça mord, tu ramènes.

Ce qui me déplairait en maternelle, c'est les comptines. Je chante comme un fer à repasser en train de couler au fond de Titicaca.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par qui ne tente rien... Jeu 30 Oct 2014 - 19:17
288 a écrit:
qui ne tente rien... a écrit:
Ps : quelle horreur ce mot affraid

Vous avez bien vécu une grossesse ?
Et pas qu'une ! J'ai tout tenté pour gagner contre le système de mutation, mais j'ai perdu Razz
Je confirme, en dispo pour suivre son conjoint, on cumule la moitié des points d'éloignement, et on peut travailler, sauf dans l'éducation nationale. On a le droit à 2 ans comme stagiaire (on parle de congé sans traitement) et toute la vie une fois titulaire.
On a essayé de me dissuader de passer le concours quand j'étais à la fac, résultats : 6 ans plus tard, ça me taraudait toujours et j'ai fini par passer le concours. Avec une charge de famille, ça complique les choses. Si l'enseignement l'intéresse, il est peut être dommage d'essayer de le dégoûter maintenant ? Il pourra toujours se réorienter après si nécessaire ?
Caspar
Caspar
Prophète

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Caspar Jeu 30 Oct 2014 - 19:22
Normandyx a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Normandyx, je suis un peu :shock: comme ses dames, votre raisonnement me semble un peu...bancal dirons-nous.

Je préfère un raisonnement qui parait bancal à ceux qui en ont conçu un autre mais qui se vérifie dans les faits que le contraire. Depuis les années 80, les postes en pré élémentaire sont ouverts indifféremment aux hommes et aux femmes, pourquoi voit-on si peu d'homme en maternelle et en particulier après 40 ans?  dans les pays où la fonction enseignant du premier degré n'est pas dévalorisée même en matière de rémunération, pourquoi trouve-t-on toujours une forte proportion de femmes?
Pourquoi à l'époque glorieuse de l'enseignement primaire alors que les concours d'accès à l'école normale étaient séparés homme femme, pourquoi y avait il proportionnellement plus de candidat femme que homme?
Avant de rentrer dans une filière qui peut s'avérer difficile à quitter, quand on sait que les entrants y resteront jusqu'à 67 ans, on peut au moins attirer leur attention sur ce point...

Les femmes sont majoritaires dans les écoles vétérinaires et les facs de médecine de nos jours. Peut-on en conclure que les médecines humaine et vétérinaire sont plus adaptées à la gent féminine?
piesco
piesco
Modérateur

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par piesco Ven 31 Oct 2014 - 0:42
EU1 a écrit:
Normandyx a écrit:Vous êtes jeunes, un dans l'éducation nationale ça suffit,  ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier, avec un bon niveau en physique, il n'y a pas des métiers mieux valorisés, permettant des évolutions de carrière plus attractives?  Surtout pour un homme, l'enseignement ne me parait pas un métier à envisager en première intention, au train où vont les choses vous pourrez toujours vous y reconvertir si l'envie est si forte, mais une fois que vous aurez galéré 5 ou 6 ans dans l'éducation nationale, il est à craindre qu'on ne veuille plus de vous dans le privé et que vous vous fermiez des portes.

heu

Nous sommes deux. Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 3795679266
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Normandyx Ven 31 Oct 2014 - 0:45
Caspar Goodwood a écrit:
Normandyx a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Normandyx, je suis un peu :shock: comme ses dames, votre raisonnement me semble un peu...bancal dirons-nous.

Je préfère un raisonnement qui parait bancal à ceux qui en ont conçu un autre mais qui se vérifie dans les faits que le contraire. Depuis les années 80, les postes en pré élémentaire sont ouverts indifféremment aux hommes et aux femmes, pourquoi voit-on si peu d'homme en maternelle et en particulier après 40 ans?  dans les pays où la fonction enseignant du premier degré n'est pas dévalorisée même en matière de rémunération, pourquoi trouve-t-on toujours une forte proportion de femmes?
Pourquoi à l'époque glorieuse de l'enseignement primaire alors que les concours d'accès à l'école normale étaient séparés homme femme, pourquoi y avait il proportionnellement plus de candidat femme que homme?
Avant de rentrer dans une filière qui peut s'avérer difficile à quitter, quand on sait que les entrants y resteront jusqu'à 67 ans, on peut au moins attirer leur attention sur ce point...

Les femmes sont majoritaires dans les écoles vétérinaires et les facs de médecine de nos jours. Peut-on en conclure que les médecines humaine et vétérinaire sont plus adaptées à la gent féminine?

Non, dans ce cas, je dirais qu'elles sont bien plus appliquées, régulières et sérieuses dans le travail que les garçons, ce qui dans des concours sélectifs est un réel avantage.

Je suis désolé de ne pas être dans la mode ou l'air du temps, mais je persiste à déconseiller le métier de PE, et dans une moindre mesure de prof à un homme sachant qu'il se ferme des portes de reconversion et qu'il devra y rester jusqu'à 67 ans, pour les jeunes qui commencent, déjà avec une petite dizaine de moins, je fatigue et n'ai plus la patience ni l'endurance au bruit même dans la cour que mes collègues femmes, nous sommes 2 hommes en élémentaire, et il n'y a que nous pour interdire aux mômes de brailler sous le préau en particulier, nos collègues femmes ne semblent pas gênées...

Mais libre à vous messieurs de démontrer en étant PE, en pré élémentaire (je l'ai fait aussi et j'ai apprécié à l'époque parce que c'était limité à 3 semaines à chaque fois) et jusqu'67 ans, je viendrais vous voir aux récréations (si la salle des maitres est bien insonorisée) et on en reparlera... Vu le niveau de recrutement actuel, l'enseignement en général, et en primaire en particulier me parait être un métier n'offrant pas d'évolution de carrière intéressante ni de réalisation personnelle et surtout pas de vraie porte de sortie où votre expérience sera valorisée.
piesco
piesco
Modérateur

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par piesco Ven 31 Oct 2014 - 0:57
Normandyx a écrit:+1 voire 2 au message précédent

ycombe a écrit:
Normandyx a écrit:Vous êtes jeunes, un dans l'éducation nationale ça suffit,  ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier, avec un bon niveau en physique, il n'y a pas des métiers mieux valorisés, permettant des évolutions de carrière plus attractives?  Surtout pour un homme, l'enseignement ne me parait pas un métier à envisager en première intention, au train où vont les choses vous pourrez toujours vous y reconvertir si l'envie est si forte, mais une fois que vous aurez galéré 5 ou 6 ans dans l'éducation nationale, il est à craindre qu'on ne veuille plus de vous dans le privé et que vous vous fermiez des portes.

La remarque sexiste de base: les femmes peuvent bien se contenter de métiers dévalorisés, mais les hommes valent mieux que ça…

Remarque aussi sexiste de féministe de base,  Very Happy non, pas seulement pour le côté "dévalorisé monétairement" du métier, à la limite je m'en fous, je vis très bien comme cela en ayant des activités complémentaires, mais parce que je trouve que nous avons un peu moins d'aptitude sur la longue durée à nous coltiner des enfants jeunes, peut être que pour un prof de lycée c'est différent, mais en tant qu'instit c'est mon ressenti et celui de pas mal de mes collègues masculins recrutés en même temps que moi.

Ça vaut ce que ça vaut, mais

Spoiler:
Spoiler:

Soutenir au XXI siècle que les femmes sont pourvues de plus de patience que les hommes est pour le moins naïf.
Spoiler:
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Normandyx Ven 31 Oct 2014 - 1:07
Dans ce cas, la situation est pire que je ne l'imaginais, PE est un métier à éviter pour toutes et tous avec un recrutement à Bac plus 5, il y a des tas d'autres emplois possibles, comme l'avait dit assez sèchement ma fille quand quelqu'un lui proposait en terminale d'ajouter à ses voeux d'orientation très restreints une filière menant au PE"je ne vais pas faire un bac+5 et passer des concours pour faire des modèles d'écriture ou coller des gommettes jusqu'à 70 ans"... :lol:


Dernière édition par Normandyx le Ven 31 Oct 2014 - 1:24, édité 1 fois
piesco
piesco
Modérateur

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par piesco Ven 31 Oct 2014 - 1:18
Là, on est d'accord.

Je ne sais toujours pas comment vous faites. cafe

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
wanax
wanax
Fidèle du forum

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par wanax Ven 31 Oct 2014 - 5:14
Normandyx a écrit:Non, dans ce cas, je dirais qu'elles sont bien plus appliquées, régulières et sérieuses dans le travail que les garçons, ce qui dans des concours sélectifs est un réel avantage.
Pourtant, à d'autres concours tout aussi sélectifs, la proportion de filles est très faible. Quelle particularité ont les concours de médecine que n'ont pas ceux des écoles d'ingénieurs ?
avatar
Doc
Niveau 5

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Doc Ven 31 Oct 2014 - 10:34
Bonjour
Au bout de combien de temps peut-on prétendre à un poste fixe?
Si on obtient un poste fixe dans une académie peut on quand même faire une demande de mutation dans une autre académie souhaitée?
Merci
micaschiste
micaschiste
Monarque

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par micaschiste Ven 31 Oct 2014 - 10:38
wanax a écrit:
Normandyx a écrit:Non, dans ce cas, je dirais qu'elles sont bien plus appliquées, régulières et sérieuses dans le travail que les garçons, ce qui dans des concours sélectifs est un réel avantage.
Pourtant, à d'autres concours tout aussi sélectifs, la proportion de filles est très faible. Quelle particularité ont les concours de médecine que n'ont pas ceux des écoles d'ingénieurs ?
Des épreuves orales, face à un jury ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Normandyx Ven 31 Oct 2014 - 10:40
wanax a écrit:
Normandyx a écrit:Non, dans ce cas, je dirais qu'elles sont bien plus appliquées, régulières et sérieuses dans le travail que les garçons, ce qui dans des concours sélectifs est un réel avantage.
Pourtant, à d'autres concours tout aussi sélectifs, la proportion de filles est très faible. Quelle particularité ont les concours de médecine que n'ont pas ceux des écoles d'ingénieurs ?
et bien, le goût des femmes pour ces métiers peut être, non?
Pourquoi j'apprécie des émissions de télé comme "superstructures" sur la construction de ponts et autres qui intéressent aussi mon fils et laissent les femmes de la maison de marbre?
On retrouve les mêmes différences à l'intérieur des professions médicale.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par micaschiste Ven 31 Oct 2014 - 10:40
Doc a écrit:Bonjour
Au bout de combien de temps peut-on prétendre à un poste fixe?
Si on obtient un poste fixe dans une académie peut on quand même faire une demande de mutation dans une autre académie souhaitée?
Merci
Pour ta question 1, cela dépend des académies, de ta discipline et ta situation personnelle.
Pour la 2, oui dès l'année suivante, mais tu n'es pas certain de retrouver un poste fixe.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Daphné Ven 31 Oct 2014 - 10:53
Doc a écrit:Bonjour
Au bout de combien de temps peut-on prétendre à un poste fixe?

Mais on peut avoir un poste fixe tout de suite. Ça dépend où. Si on obtient un poste fixe dans une académie peut on quand même faire une demande de mutation dans une autre académie souhaitée?
Oui.Merci
wanax
wanax
Fidèle du forum

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète - Page 3 Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par wanax Ven 31 Oct 2014 - 16:17
Normandyx a écrit:
wanax a écrit:
Normandyx a écrit:Non, dans ce cas, je dirais qu'elles sont bien plus appliquées, régulières et sérieuses dans le travail que les garçons, ce qui dans des concours sélectifs est un réel avantage.
Pourtant, à d'autres concours tout aussi sélectifs, la proportion de filles est très faible. Quelle particularité ont les concours de médecine que n'ont pas ceux des écoles d'ingénieurs ?
et bien, le goût des femmes pour ces métiers peut être, non?
Pourquoi j'apprécie des émissions de télé comme "superstructures" sur la construction de ponts et autres qui intéressent aussi mon fils et laissent les femmes de la maison de marbre?
On retrouve les mêmes différences à l'intérieur des professions médicale.
Very Happy
Oui, on va dire que c'est une question de goût.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum