Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ajb
Niveau 5

Anglais : Quelle académie choisir pour effectuer sa première année de titulaire ?

par ajb le Jeu 30 Oct 2014 - 12:45
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum en long et en large hier à la recherche de certaines réponses, je me suis dit qu'il valait mieux que je pose la question ici, car j'ai réellement besoin de votre avis. Je suis actuellement stagiaire dans l'académie de Montpellier. Si tout va bien cette année, je serai mutée l'an prochain. Après avoir consulté des sites concernant les mouvements inter académiques, j'ai remarqué que les choix qui s'ouvraient à moi étaient donc les académies de Versailles, Créteil, Rouen, Amiens, Reims et même éventuellement Orléans Tours et Lille (vu qu'en ce moment elles sont à 21,1 points). L'ennui, c'est que je ne sais pas du tout ce qui est le "mieux".

D'un point de vue personnel, l'idée d'aller sur Paris me plairait bien car c'est une ville qui bouge et surtout, j'y connais pas mal de monde (ce qui est rassurant, très rassurant même). En suite, l'idée d'avoir un peu de nature autour de moi sans être non plus au milieu de nulle par ne me déplait pas non plus totalement. Donc je ne sais pas ce qui est le plus sage de demander. J'ai lu qu'il était très très difficile de quitter l'académie de Créteil, donc j'ai peur que ça me pose problème dans le futur, surtout si j'ai le malheur de mal tomber. En fait c'est très difficile de faire un choix dans le sens où on doit en général choisir entre coin qui bouge mais zones qui craignent plus ou zones plus tranquilles mais coins paumés.

J'imagine que demander Montpellier, Toulouse, Lyon ou que sais-je est inutile, car les stagiaires n'ont jamais assez de points, donc je me dis que ça gaspillerait des voeux et que ça me donnerait de faux espoirs.