Thèse sur les illustrations interactives : je recherche des enseignants d'histoire-géo pour une expérimentation sur les cartes interactives par TNI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thèse sur les illustrations interactives : je recherche des enseignants d'histoire-géo pour une expérimentation sur les cartes interactives par TNI.

Message par clairemoro87 le Ven 31 Oct 2014 - 18:06

Bonjour à tous,

Je mène actuellement une expérimentation sur les cartes interactives en histoire/géographie sur TNI et je suis à la recherche d'enseignants pour participer à mon étude. L'objectif de l'expérimentation est de mesurer l'impact d'une consigne de lecture sur l'apprentissage d'un cours avec une carte interactive.

Le principe est que tous les enseignants participants, travaillent sur une même carte interactive sur la 2nde Guerre Mondiale (que je fournis) sur TNI, avec ou sans consigne de lecture, puis font passer aux élèves un test de mémorisation et de compréhension (que je fournis également). Le test est un QCM comportant 5 questions de mémorisation et 5 questions de compréhension. Il faut compter 10 minutes pour le faire passer aux élèves.

Cette étude est menée dans le cadre de ma thèse que j'effectue sur les illustrations interactives.

Plus j'ai de participants, plus les résultats seront significatifs.

Si vous êtes intéressé par mon étude pouvez-vous me répondre ou m'envoyer un mail à clairemoro87@yahoo.fr ? Je vous ferai passer la carte interactive, le questionnaire et les indications pour mener au mieux l'étude.

Bien cordialement,

CM.

Dernière édition par John le Ven 31 Oct 2014 - 18:09, édité 1 fois (Raison : titre précisé)

clairemoro87
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut