Arnaud Montebourg sollicite une bourse pour suivre une formation en école de commerce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arnaud Montebourg sollicite une bourse pour suivre une formation en école de commerce.

Message par John le Ven 31 Oct 2014 - 15:35

« Je retourne à l’école ! » Excité comme un enfant une veille de rentrée, Arnaud Montebourg, 52 ans, ne tient plus en place. Lundi 3 novembre, l’ex-ministre de l’économie va emménager pour quatre semaines à Fontainebleau (Seine-et-Marne), où il va suivre une formation à l’Insead, une école de commerce réputée. Appelé « Advanced Management Programme », le cursus choisi par M. Montebourg, où se côtoient cadres sup’ et dirigeants du public, alterne cours théoriques et mises en situation. Objectif : faire de vous un « haut dirigeant ».

« J’ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années », explique le ministre, mis à la porte de Bercy le 25 août après avoir remis en cause la politique économique du gouvernement. [...]

Pour payer son inscription, M. Montebourg assure d’ailleurs avoir sollicité une bourse
http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2014/10/31/arnaud-montebourg-retourne-a-l-ecole-pour-devenir-haut-dirigeant_4516196_1656968.html

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Montebourg sollicite une bourse pour suivre une formation en école de commerce.

Message par Celadon le Ven 31 Oct 2014 - 16:04

Il fait tout à l'envers, le gars... quelle crédibilité !

Celadon
Oracle

Re: Arnaud Montebourg sollicite une bourse pour suivre une formation en école de commerce.

Message par Weirdan le Ven 31 Oct 2014 - 16:17

affraid Je croyais réellement à un article du Gorafi...

Weirdan
Niveau 6

Message par JPhMM le Ven 31 Oct 2014 - 16:20

Syndrome Jean Sarkozy ?
Je ne suis pas inquiet, lui aussi sortira major de sa promo au mois de février...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Chocolat le Ven 31 Oct 2014 - 16:32

Suspect

On s'en fiche un peu, en fait.
Pourquoi a-t-il besoin d'en parler ?
Sinon, espère que l'histoire de la bourse est une blagounette ! Rolling Eyes

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par egomet le Ven 31 Oct 2014 - 16:36

@Celadon a écrit:Il fait tout à l'envers, le gars... quelle crédibilité !

+1000

Prendre des cours après avoir fait la leçon à tous les entrepreneurs de France et d'ailleurs, c'est brillant. 

Enfin, il n'est jamais trop tard pour apprendre. 

Surtout que s'il n'a pas mis de côté assez d'argent pour se financer lui-même sa formation, c'est la preuve qu'il en a bien besoin.

Poésies, roman etc. http://egomet.sanqualis.com/

egomet
Esprit éclairé

Message par egomet le Ven 31 Oct 2014 - 16:42

Cela dit, quatre semaines pour devenir haut dirigeant, pas sûr que ça suffise.

egomet
Esprit éclairé

Message par Celadon le Ven 31 Oct 2014 - 16:44

Un ministre, ce n'est pas un haut dirigeant ?
Non, mais là j'ai du mal à mal à garder mon sang-froid. On nous prend non stop pour des gogoles, quoi.

Celadon
Oracle

Message par Normandyx le Ven 31 Oct 2014 - 16:54

@Weirdan a écrit:affraid Je croyais réellement à un article du Gorafi...
moi aussi, mais j'ai peur que ce soit vrai et qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font...

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par Fesseur Pro le Ven 31 Oct 2014 - 17:02

Ils osent tout !

Fesseur Pro
Doyen

Message par egomet le Ven 31 Oct 2014 - 17:16

@Normandyx a écrit:
@Weirdan a écrit:affraid Je croyais réellement à un article du Gorafi...
moi aussi, mais j'ai peur que ce soit vrai et qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font...

Dans le cas de Montebourg, j'en suis persuadé.

Un cynique aurait gouverné avec plus de subtilité. 

Je crois qu'il confond les affaires et la combine, l'action et la représentation...

egomet
Esprit éclairé

Message par sena le Ven 31 Oct 2014 - 17:36

Trop de critiques contre Arnaud montebourse!

sena
Niveau 8

Message par Normandyx le Ven 31 Oct 2014 - 17:37

@Fesseur Pro a écrit:Ils osent tout !

C'est à cela qu'on les reconnait? Wink

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Ven 31 Oct 2014 - 17:38

Ministre ça ne paie plus ma bonne dame ! Une bourse pour me payer mes études svp...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut