déformations professionnelles.
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: déformations professionnelles.
Tinkerbell a écrit:Je mets des nombres premiers partout : pompe à essence, thermostat, pshittt de parfums, report de minutes sur le réveil. Même quand je fais du shopping : j'achète tjs 2,3,5 ou 7 articles ( jms plus que 7 pour l'instant !)
JPhMM- Empereur
Tiens ce matin à la télé j'ai entendu un journaliste parler de la population "nipponienne" .............

Daphné- Devin
Daphné a écrit:Tiens ce matin à la télé j'ai entendu un journaliste parler de la population "nipponienne" .............
Ah oui, quand même!

Zelda- Niveau 10
Daphné a écrit:Tiens ce matin à la télé j'ai entendu un journaliste parler de la population "nipponienne" .............

ysabel- Empereur
J'ai un langage particulier : à la maison, je peux être familière voire vulgos comme aucun d'entre vous ne peut l'être j'en suis sûre, et même avec mes potes. Et au milieu de tout ça, je balance des mots de 4 syllabes que mes copains ne comprennent pas (du moins pas tt de suite de but en blanc), et en général j'ai droit à "OK ça calme, on se rappelait plus qu'on avait une copine prof de français". Ou alors regard en coin de tout le monde vers tout le monde, genre "on ne te comprend plus hophophop, reviens ds notre galaxie !"

hophophop- Doyen
hophophop a écrit:J'ai un langage particulier : à la maison, je peux être familière voire vulgos comme aucun d'entre vous ne peut l'être j'en suis sûre, et même avec mes potes. Et au milieu de tout ça, je balance des mots de 4 syllabes que mes copains ne comprennent pas (du moins pas tt de suite de but en blanc), et en général j'ai droit à "OK ça calme, on se rappelait plus qu'on avait une copine prof de français". Ou alors regard en coin de tout le monde vers tout le monde, genre "on ne te comprend plus hophophop, reviens ds notre galaxie !"
Je pratique aussi. En classe, j'ai un langage très châtié en général, comme la plupart d'entre nous. En dehors, je me lâche. Ça fait marrer mes copains qui me disent "T'es prof de français, c'est ça ?". Et d'un seul coup, je vais balancer une référence ou un mot beaucoup plus pointu. Et là j'ai droit à "Ah oui, c'est vrai que tu parles comme ça toi aussi..."
J'aime bien le mélange des genres, parler comme un charretier et y mêler le beau langage, je trouve ça amusant.

Hermione0908- Doyen
Ouf, je ne suis pas seule! Quand j'enlève mon costume de prof, je dis plein de gros mots!
Sinon je décrivais une personne à ma meilleure amie et elle m'a dit que je parlais comme un bulletin de classe, avec des adjectifs comme "méritante", qui, selon elle, ne sont employés que par les profs
Sinon je décrivais une personne à ma meilleure amie et elle m'a dit que je parlais comme un bulletin de classe, avec des adjectifs comme "méritante", qui, selon elle, ne sont employés que par les profs

Zelda- Niveau 10
Aujourd'hui en ballade sur Paris: "Attends, je veux faire une photocopie du lampadaire." oui, "photocopie" à la place de "photo" ...

guiz- Habitué(e) du forum
guizmogirl a écrit:Aujourd'hui en ballade sur Paris: "Attends, je veux faire une photocopie du lampadaire." oui, "photocopie" à la place de "photo" ...![]()
Excellentissime !!!!
Dame Tartine

Dame Tartine- Niveau 6
Je corrigeais les fautes de tout le monde avant d'être prof, maintenant j'essaie d'éviter, ça fait cliché
Par contre, je ne peux pas m'empêcher de juger la pédagogie de tout le monde (mes moniteurs d'équitation, mon prof de tennis, avec lequel je n'ai tenu que 3 mois, n'importe quelle personne qui essaie de m'expliquer quelque chose)... J'aime pas trop, mais c'est plus fort que moi!
Et puis il y a aussi le "tu me parles sur un autre ton, je suis pas ta copine", qui sort souvent (d'ailleurs plus souvent en dehors qu'au travail)
Par contre, je ne peux pas m'empêcher de juger la pédagogie de tout le monde (mes moniteurs d'équitation, mon prof de tennis, avec lequel je n'ai tenu que 3 mois, n'importe quelle personne qui essaie de m'expliquer quelque chose)... J'aime pas trop, mais c'est plus fort que moi!
Et puis il y a aussi le "tu me parles sur un autre ton, je suis pas ta copine", qui sort souvent (d'ailleurs plus souvent en dehors qu'au travail)
yasyas- Niveau 9
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7