Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marguerite
Niveau 1

inspection: vos avis...

par marguerite le Mar 12 Mai 2009 - 18:00
je suis inspectée lundi 18 en classe de 3ème et j'envisage de présenter uns séance d'oral dans le cadre d'une séquence sur l'argu; précisions: bonne classe, que je connais bien, bon feeling... qu'en pensez-vous?
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Re: inspection: vos avis...

par Hervé Hervé le Mar 12 Mai 2009 - 18:04
Au moins ça le changera des cours super cadrés qu'on lui sert d'habitude.

Bon moi j'hésiterais mais si tu le sens bien... Very Happy
charlottofraise
Habitué du forum

par charlottofraise le Mar 12 Mai 2009 - 20:23
Si c'est une classe que tu sens bien, je crois que tu peux y aller !
Une seule question, comme les 3e sont parfois blasés de la vie : tu es sûre qu'ils participeront sans inhibition ?
Golou
Expert

par Golou le Mer 13 Mai 2009 - 17:31
@charlottofraise a écrit:Si c'est une classe que tu sens bien, je crois que tu peux y aller !
Une seule question, comme les 3e sont parfois blasés de la vie : tu es sûre qu'ils participeront sans inhibition ?

Ses élèves sont à l'aise à l'oral... je pense que c'est à tenter.

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com
Saraswati
Neoprof expérimenté

par Saraswati le Mer 13 Mai 2009 - 18:22
oui, lance-toi ! beaucoup d'inspecteurs apprécient qu'on leur serve des cours + originaux !
Pour savoir ce que tu as fait cette année, il aura ton cahier de texte et les classeurs des élèves. Si tu le "sens " bien, fonce ! et bon courage ! flower
Patate
Fidèle du forum

par Patate le Mer 13 Mai 2009 - 21:39
C'est une bonne idée. Mais je pense qu'il faudrait un passage à l'écrit, même minime. Ou alors donner en devoir une transcription à l'écrit.
Invité
Invité

par Invité le Jeu 14 Mai 2009 - 10:46
Oui, je dirais la même chose que Patate : prévoir un temps d'écrit. Pourquoi ne pas leur faire reformuler à la fin un des arguments sur lequel ils n'étaient pas d'accord, ou un argument qui pourrait leur faire changer d'avis ?
Tu peux aussi demander à un petit groupe d'élèves de se mettre en retrait et de prendre des notes, en les faisant tourner pour que tous puissent participer.
maglore
Niveau 4

par maglore le Jeu 14 Mai 2009 - 18:39
Moi aussi j'ai tenté une séance peau de banane, c'était la séance initialement prévue, et je ne voulais pas changer: une lecture d'image mobile avec une cassette, et non un DVD, résultat +7 à ma note alors tu peux te lancer si tu sens bien ta classe...!
Pour la transcription écrite, tu peux arrêter 5 min avant la fin et tu fais une mise en commun...
Courage!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant