Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel.

par User5899 Mar 4 Nov - 22:49
retraitée a écrit:
Cripure a écrit:Ils en ont de la chance !
Et quelle lacanerie ! Être viré du ministère de l'EN pour aller à neu(f) Chatel...

Joli . Neuneu Chatel, en bégayant comme Bayroudoudou.
En tout cas, en Suisse, il sera mieux peillé qu'en France !
alatienne

Je ne sais pas lire ce nombre, plus haut, là, le salaire de Peillon en euros heu
avatar
User17706
Bon génie

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel.

par User17706 Mar 4 Nov - 22:55
Ça veut seulement dire que le salaire minimum-minimum pour un prof associé à Neuchâtel est d'à peine moins de 115 000 € annuels. À peine plus, donc, de 9 500 € mensuels.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel.

par linkus Mer 5 Nov - 7:28
Comment peut-il fairr autant d'heures? Je suggere de lui augmenter sa quotité hebdomadaire de service.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel.

par Normandyx Mer 5 Nov - 7:46
Je pense que les promoteurs des conférences de sarkozy comme ceux des cours de peillon partent du principe qu'il y a beaucoup à tirer des échecs des autres pour ne pas refaire les mêmes erreurs...
Finalement Montebourg qui va prendre des cours d'économie est un peu plus sérieux, il a bien pris conscience de ses lacunes, les 2 autres vont pontifier gentiment.
Personnellement, si une de ces écoles me proposaient la même chose, j'irais volontiers pour y rester au moins 6 mois, Neufchâtel c'est plutôt sympa même si je préfère Lausanne pour y vivre, mais Yverdon c'est sympathique et entre Yverdon et Neufchatel on passe devant chez Sbaro, une bonne occasion de s'acheter une tite voiture....
avatar
retraitée
Doyen

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel.

par retraitée Mer 5 Nov - 14:47
Clodoald a écrit:
wanax a écrit:
John a écrit:Agrégé de philosophie, Vincent Peillon
Quelle année, quel rang, quelle preuve ?

Si, si. Il parait que Peillon est très calé en philo. Il a fait de la recherche  et tout on m'a dit.
Il parait qu'il est vraiment très bon dans son domaine.

Oui, il est titulaire de l'agrégation, et il a fait une thèse sur Ferdinand Buisson;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Peillon
John
John
Médiateur

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel.

par John Mer 5 Nov - 15:40
PauvreYorick a écrit:Ça veut seulement dire que le salaire minimum-minimum pour un prof associé à Neuchâtel est d'à peine moins de 115 000 € annuels. À peine plus, donc, de 9 500 € mensuels.
Il n'a sans doute pas choisi la Suisse que par amour de Rousseau...
http://mobile2.lematin.ch/articles/29532270

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
wanax
wanax
Fidèle du forum

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel.

par wanax Mer 5 Nov - 15:57
retraitée a écrit:
Clodoald a écrit:
wanax a écrit:
Quelle année, quel rang, quelle preuve ?

Si, si. Il parait que Peillon est très calé en philo. Il a fait de la recherche  et tout on m'a dit.
Il parait qu'il est vraiment très bon dans son domaine.

Oui, il est titulaire de l'agrégation, et il a fait une thèse sur Ferdinand Buisson;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Peillon
Quel rapport entre l'agrégation et la thèse ?
Tu me proposes comme preuve de son agrégation la page Wikipedia qui lui est consacrée. On y lit :
Il prépare parallèlement le concours de l'agrégation de philosophie et deviendra professeur agrégé après une première tentative infructueuse 15
Voyons la note 15 :
15 ↑ Valérie Trierweiler, « Vincent Peillon : itinéraire d'un enfant gâté », Paris Match,‎ 2005
Elle présidait son jury d'agrég ?

Je maintiens qu'à ce jour, il n'y a aucune trace matérielle ni témoignage fiable du fait qu'il ait passé l'agrégation. Or, il y a eu le précédent Bernheim et plus récemment le cas Cambadélis. Donc, je doute.
avatar
Rell
Niveau 6

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel.

par Rell Mer 5 Nov - 17:54
"Je trouve les néos tellement culottés de parler du salaire du professeur Payons. Les professeurs ne travaillent pas pour l'argent, enfin !"

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Fc85d0b01e_najatbalok

_________________
Classes 2020-2021 : deux classes de 1ère générale + HLP 1ère

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
avatar
User5899
Demi-dieu

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel.

par User5899 Mer 5 Nov - 17:57
PauvreYorick a écrit:Ça veut seulement dire que le salaire minimum-minimum pour un prof associé à Neuchâtel est d'à peine moins de 115 000 € annuels. À peine plus, donc, de 9 500 € mensuels.
Ah, donc, en Suisse, 114.4848 signifie 115.000 ? C'est ça qui me posait problème, à vrai dire.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel.

par pmuller Mer 5 Nov - 19:30
Ca ne dépendrait pas du change ?
avatar
User17706
Bon génie

Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel. - Page 2 Empty Re: Vincent Peillon devient professeur associé à l'université de Neuchâtel.

par User17706 Mer 5 Nov - 22:23
Cripure a écrit:
PauvreYorick a écrit:Ça veut seulement dire que le salaire minimum-minimum pour un prof associé à Neuchâtel est d'à peine moins de 115 000 € annuels. À peine plus, donc, de 9 500 € mensuels.
Ah, donc, en Suisse, 114.4848 signifie 115.000 ? C'est ça qui me posait problème, à vrai dire.
Je m'en doutais un peu Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum