Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jenny Sam 8 Nov 2014 - 22:12
Tu choisis entre l'académie de résidence et celle de travail. Ca fonctionne sur l'académie limitrophe, mais il faut que tu mettes l'académie de travail ou de résidence en voeu 1.
Les points servent pour l'intra, le barème change selon les académies. (Mais pas pour des voeux précis)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Sam 8 Nov 2014 - 22:14
Sei a écrit:Pardon, j'ai des questions vraiment ras des pâquerettes, mais le dédale des mutations m'est pour le moins inconnu...

Si je suis pacsée, les points de PACS ne valent que si je demande l'académie dans laquelle mon conjoint travaille ou réside ? Oui
Si nous habitons ensemble, mais que je souhaite demander l'académie limitrophe dans laquelle il ne travaille donc pas, ils ne servent à rien ? Les points de RC sont valables sur les académies limitrophes si et seulement si tu as demandé l'académie de ton conjoint en voeu
Et si mon conjoint a un CDD de trois ans renouvelable, ces points servent-ils pour rejoindre l'académie dans laquelle il travaille ? Euh oui mais j'ai peur de ne pas comprendre : ton conjoint bosse dans une académie et habite avec toi dans une autre académie?
Et ces points servent-ils pour l'intra ? Oui, même si leur quantité peut différer.

Voilà, voilà... ignorance et incompréhension...
Danska
Danska
Prophète

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Danska Sam 8 Nov 2014 - 22:17
Donc, histoire que j'y comprenne quelque chose (je sens que ça vient, peu à peu) : quand on est stagiaire cette année, combien de points a-t-on "de base" (en mettant de côté les éventuels handicaps, sports de haut niveau, conjoints, enfants et autres chats et chiens) ? Si j'ai bien compris,50 points + éventuellement les points qui correspondent à une demande d'affectation dans l'académie du stage... c'est à dire 0,1 point, selon le barème du Sgen ? C'est bien ça ? 😕

Edit : navrée pour les question on ne peut plus simplistes, mais je suis franchement perdue, entre les sigles, les dates et les barèmes... heu


Dernière édition par Danska le Sam 8 Nov 2014 - 22:19, édité 1 fois
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Guillaume le Grand Sam 8 Nov 2014 - 22:18
Ajoute 21 points correspondant à l'échelon 3

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Sei
Sei
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Sei Sam 8 Nov 2014 - 22:18
Un grand merci Jenny et Bientôt le Sud.

Bientôtlesud a écrit:
Et si mon conjoint a un CDD de trois ans renouvelable, ces points servent-ils pour rejoindre l'académie dans laquelle il travaille ? Euh oui mais j'ai peur de ne pas comprendre : ton conjoint bosse dans une académie et habite avec toi dans une autre académie?
[/quote]

Oui, voilà, c'est ça. Il a relativement peu d'heures (poste à l'université), sous forme de stages essentiellement, et peut donc ne pas habiter sur place.

Nous hésitons à déménager pour rejoindre son académie ou à rester ici.

Edit : je n'étais pas certaine que les points fonctionnent, car il n'est pas en CDI.
Danska
Danska
Prophète

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Danska Sam 8 Nov 2014 - 22:24
Guillaume le Grand a écrit:Ajoute 21 points correspondant à l'échelon 3

Ah oui, bien vu, je l'avais oublié ! Sauf que... (encore une question idiote, mais tant pis...) une région comme la Bretagne, qui est censée être difficile à avoir, n'est qu'à 51 points pour les profs de SES - ce qui veut dire qu'en fait, peu de titulaires ont demandé à être affectés l'année dernière dans l'académie de Rennes ?
Ou est-ce qu'il y a encore une subtilité qui m'échappe ?


Dernière édition par Danska le Sam 8 Nov 2014 - 22:26, édité 2 fois
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Guillaume le Grand Sam 8 Nov 2014 - 22:27
Danska a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Ajoute 21 points correspondant à l'échelon 3

Ah oui, bien vu, je l'avais oublié ! Sauf que... (encore une question idiote, mais tant pis...) une région comme la Bretagne, qui est censée être difficile à avoir, n'est qu'à 51 points pour les profs de SES - ce qui veut dire qu'en fait, peu de titulaires ont demandé à être affectés l'année dernière dans l'académie de Rennes ?
Ou est-ce qu'il y a encore une subtilité qui m'échappe ?
Tout dépend du nombre de postes ouverts en Bretagne l'année dernière. Et ça peut changer cette année. Les barèmes donnent des tendances, mais ce n'est pas très fiable.

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Sam 8 Nov 2014 - 22:31
Danska a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Ajoute 21 points correspondant à l'échelon 3

Ah oui, bien vu, je l'avais oublié ! Sauf que... (encore une question idiote, mais tant pis...) une région comme la Bretagne, qui est censée être difficile à avoir, n'est qu'à 51 points pour les profs de SES - ce qui veut dire qu'en fait, peu de titulaires ont demandé à être affectés l'année dernière dans l'académie de Rennes ?
Ou est-ce qu'il y a encore une subtilité qui m'échappe ?

Il y avait en fait une grosse capacité (12 places) avant le mouvement, + 3 sortants, ce qui a permis de faire entrer 15 collègues dans cette acad.
Et dans ta matière, ces chiffres sont importants (C'etait la 4° académie en terme de capacité en SES).
Pour répondre plus simplement : la demande joue, mais l'offre peut aussi parfois intervenir.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Sam 8 Nov 2014 - 22:34
Sei a écrit:Un grand merci Jenny et Bientôt le Sud.


Oui, voilà, c'est ça. Il a relativement peu d'heures (poste à l'université), sous forme de stages essentiellement, et peut donc ne pas habiter sur place.

Nous hésitons à déménager pour rejoindre son académie ou à rester ici.

Edit : je n'étais pas certaine que les points fonctionnent, car il n'est pas en CDI.

Fais attention, il faut que l'académie de résidence soit compatible avec l'académie d'exercice d'une part (genre Paris-Lille, cela ne marche pas alors que c'est faisable en train d'habiter à Lille et de travailler à Paris) et que le temps de travail de ton conjoint soit estimé suffisant pour un RC d'autre part.
Sei
Sei
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Sei Sam 8 Nov 2014 - 22:38
Bientôtlesud a écrit:
Sei a écrit:Un grand merci Jenny et Bientôt le Sud.


Oui, voilà, c'est ça. Il a relativement peu d'heures (poste à l'université), sous forme de stages essentiellement, et peut donc ne pas habiter sur place.

Nous hésitons à déménager pour rejoindre son académie ou à rester ici.

Edit : je n'étais pas certaine que les points fonctionnent, car il n'est pas en CDI.

Fais attention, il faut que l'académie de résidence soit compatible avec l'académie d'exercice d'une part (genre Paris-Lille, cela ne marche pas alors que c'est faisable en train d'habiter à Lille et de travailler à Paris) et que le temps de travail de ton conjoint soit estimé suffisant pour un RC d'autre part.

C'est vraiment compliqué. :|

C'est un peu plus d'un ..., il me semble (au cas où tu sais).


Dernière édition par Sei le Sam 8 Nov 2014 - 22:48, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Danska Sam 8 Nov 2014 - 22:40
Bientôtlesud a écrit:Il y avait en fait une grosse capacité (12 places) avant le mouvement, + 3 sortants, ce qui a permis de faire entrer 15 collègues dans cette acad.
Et dans ta matière, ces chiffres sont importants (C'etait la 4° académie en terme de capacité en SES).
Pour répondre plus simplement : la demande joue, mais l'offre peut aussi parfois intervenir.

En d'autres termes, il vaut mieux ne pas trop se fier aux barèmes qui sont donnés d'une année sur l'autre. Le nombre de places ouvertes dans une académie est sans doute un indicateur plus fiable, en effet  Wink  
Du coup, à partir de quelle date est-ce qu'on peut connaître ce chiffre ? J'imagine qu'il faut attendre que tous les titulaires aient émis des voeux (enfin, tous ceux qui souhaitent changer d'académie) ?

Et tant que j'y suis, question plus générale qui concerne tous les stagiaires : 0,1 point de bonus pour un voeu correspondant à l'académie du stage, c'est une plaisanterie ?! Ou ça peut réellement avoir un impact sur les résultats ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Sam 8 Nov 2014 - 22:44
Sei a écrit:

C'est vraiment compliqué. :|

C'est un peu plus d'un ..., il me semble (au cas où tu sais). Et c'est ...-Paris. (j'éditerai)

Je suis plus que pessimiste sur ton dossier, car j'ai déjà vu des dossiers similaires où le Rc a été refusé.
Mais tu ne perds rien à le tenter tout de même. Par contre, je mettrais le déménagement pour l'instant entre parenthèse en sachant tout ceci (enfin, cela dépend du sens du déménagement, on peut voir cela en mp pour plus de détails.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Sam 8 Nov 2014 - 22:46
Danska a écrit:
Bientôtlesud a écrit:Il y avait en fait une grosse capacité (12 places) avant le mouvement, + 3 sortants, ce qui a permis de faire entrer 15 collègues dans cette acad.
Et dans ta matière, ces chiffres sont importants (C'etait la 4° académie en terme de capacité en SES).
Pour répondre plus simplement : la demande joue, mais l'offre peut aussi parfois intervenir.

En d'autres termes, il vaut mieux ne pas trop se fier aux barèmes qui sont donnés d'une année sur l'autre. Le nombre de places ouvertes dans une académie est sans doute un indicateur plus fiable, en effet  Wink  
Du coup, à partir de quelle date est-ce qu'on peut connaître ce chiffre ? J'imagine qu'il faut attendre que tous les titulaires aient émis des voeux (enfin, tous ceux qui souhaitent changer d'académie) ? Tu ne le sauras pas avant le résultat des mutations malheureusement.

Et tant que j'y suis, question plus générale qui concerne tous les stagiaires : 0,1 point de bonus pour un voeu correspondant à l'académie du stage, c'est une plaisanterie ?! Ou ça peut réellement avoir un impact sur les résultats ? Oui sur certains académies, Versailles notamment, cela a souvent un impact.
Danska
Danska
Prophète

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Danska Sam 8 Nov 2014 - 22:48
Bientôtlesud a écrit:En d'autres termes, il vaut mieux ne pas trop se fier aux barèmes qui sont donnés d'une année sur l'autre. Le nombre de places ouvertes dans une académie est sans doute un indicateur plus fiable, en effet  Wink  
Du coup, à partir de quelle date est-ce qu'on peut connaître ce chiffre ? J'imagine qu'il faut attendre que tous les titulaires aient émis des voeux (enfin, tous ceux qui souhaitent changer d'académie) ? Tu ne le sauras pas avant le résultat des mutations malheureusement.

Et tant que j'y suis, question plus générale qui concerne tous les stagiaires : 0,1 point de bonus pour un voeu correspondant à l'académie du stage, c'est une plaisanterie ?! Ou ça peut réellement avoir un impact sur les résultats ? Oui sur certains académies, Versailles notamment, cela a souvent un impact.

Merci pour ta réponse, je commence à y voir plus clair Smile

Mais les résultats sont donc tellement serrés pour Versailles ? Quand je vois le nombre de points que cumulent certains collègues sur le forum, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse se jouer à un dixième de point près !
Rendash
Rendash
Bon génie

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Rendash Sam 8 Nov 2014 - 22:49
Danska a écrit:
Bientôtlesud a écrit:Il y avait en fait une grosse capacité (12 places) avant le mouvement, + 3 sortants, ce qui a permis de faire entrer 15 collègues dans cette acad.
Et dans ta matière, ces chiffres sont importants (C'etait la 4° académie en terme de capacité en SES).
Pour répondre plus simplement : la demande joue, mais l'offre peut aussi parfois intervenir.

En d'autres termes, il vaut mieux ne pas trop se fier aux barèmes qui sont donnés d'une année sur l'autre. Le nombre de places ouvertes dans une académie est sans doute un indicateur plus fiable, en effet  Wink  
Du coup, à partir de quelle date est-ce qu'on peut connaître ce chiffre ? J'imagine qu'il faut attendre que tous les titulaires aient émis des voeux (enfin, tous ceux qui souhaitent changer d'académie) ?

Et tant que j'y suis, question plus générale qui concerne tous les stagiaires : 0,1 point de bonus pour un voeu correspondant à l'académie du stage, c'est une plaisanterie ?! Ou ça peut réellement avoir un impact sur les résultats ?

Oui, c'est ce qui m'a été expliqué. Si je me fie à mon académie, les barèmes d'entrée de ces six dernières années m'autorisent une fois sur deux à y entrer avec 21,1 points (et un âge légèrement supérieur à la moyenne des stagiaires Razz ). Mais dans le cas où ces points ne suffisent pas, c'est vraiment hors de portée d'un stagiaire =/
C'est la loterie, quoi \o/

... Sad

_________________
Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
kero
kero
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par kero Sam 8 Nov 2014 - 22:50
Danska, J'aimerais pas dire mais la barre sur l'académie de Paris pour Lettres modernes était à 918 l'an dernier. Même avec le RC, je ne vois pas comment ça peut passer pour une première affectation.

Il serait bien plus logique de demander les académies limithrophes, Créteil ou Versailles. Un p'tit poste dans le 93, et hop. Smile

Versailles et Créteil sont généralement très basses (barre d'entrée à 21 en histoire-géo). Le 0,1 points peut faire la différence pour l'affectation dans l'académie (obtenir un poste fixe par exemple, ou la ZR de ton choix).


Dernière édition par kero le Sam 8 Nov 2014 - 22:52, édité 1 fois
Sei
Sei
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Sei Sam 8 Nov 2014 - 22:52
C'est l'académie éditée dont il était question, Kero.

Edit : ah non, tu parlais à Danska ? Pardon.

Merci énormément Bientôtlesud.
Rendash
Rendash
Bon génie

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Rendash Sam 8 Nov 2014 - 22:55
kero a écrit:Danska, J'aimerais pas dire mais la barre sur l'académie de Paris pour Lettres modernes était à 918 l'an dernier. Même avec le RC, je ne vois pas comment ça peut passer pour une première affectation.

Il serait bien plus logique de demander les académies limithrophes, Créteil ou Versailles. Un p'tit poste dans le 93, et hop. Smile

Versailles et Créteil sont généralement très basses (barre d'entrée à 21 en histoire-géo). Le 0,1 points peut faire la différence pour l'affectation dans l'académie (obtenir un poste fixe par exemple, ou la ZR de ton choix).

Ouais, Versailles, Créteil, Mayotte, c'est constant sur ces dernières années.
Par contre, mon académie, c'est dingue ^^'
2014 :101
2013 :71,1
2012 :48
2011 :135.0
2010 :221,2
2009 :71.1

=/

_________________
Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Danska
Danska
Prophète

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Danska Sam 8 Nov 2014 - 22:56
Rendash a écrit:Oui, c'est ce qui m'a été expliqué. Si je me fie à mon académie, les barèmes d'entrée de ces six dernières années m'autorisent une fois sur deux à y entrer avec 21,1 points (et un âge légèrement supérieur à la moyenne des stagiaires Razz ). Mais dans le cas où ces points ne suffisent pas, c'est vraiment hors de portée d'un stagiaire =/
C'est la loterie, quoi \o/

... Sad

Mouais. Traduction = on ferait mieux d'arrêter de se prendre la tête un samedi soir à 23h et de classer nos voeux par ordre de préférence, sans trop se soucier des barèmes et autres complications administratives. Au moins, on y gagnera une soirée tranquille dans le week-end.

... (ok, je sors  pingouin )


Edit :
Kero a écrit:Danska, J'aimerais pas dire mais la barre sur l'académie de Paris pour Lettres modernes était à 918 l'an dernier. Même avec le RC, je ne vois pas comment ça peut passer pour une première affectation.

J'ai repris cet exemple pour répondre à Bientôtlesud - mais les trois académies de l'Ile de France sont sans doute celles qui m'attirent les moins dans toute la France (bon, à part les Dom-Tom, quand même, qui sont un peu trop loin pour moi). Je suis une fille de la campagne, je préfère les petites villes ^^


Dernière édition par Danska le Sam 8 Nov 2014 - 22:59, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Rendash Sam 8 Nov 2014 - 22:58
Ouais, c'est ce que je me dis, entre deux prises de tête sur la question Razz

_________________
Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Danska
Danska
Prophète

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Danska Sam 8 Nov 2014 - 23:00
Rendash a écrit:Ouais, c'est ce que je me dis, entre deux prises de tête sur la question Razz

:lol:

Fais comme moi : laisse tomber pour ce soir, quitte le forum et prends un bon bouquin pour te changer les idées.

... avant d'y revenir demain, of course. Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Rendash Sam 8 Nov 2014 - 23:02
Spâkhon, mais là tout de suite, je viens me prendre le chou sur la question entre deux copies, pour me reposer un peu bounce

_________________
Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
kero
kero
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par kero Sam 8 Nov 2014 - 23:04
Danska a écrit:
Kero a écrit:Danska, J'aimerais pas dire mais la barre sur l'académie de Paris pour Lettres modernes était à 918 l'an dernier. Même avec le RC, je ne vois pas comment ça peut passer pour une première affectation.

J'ai repris cet exemple pour répondre à Bientôtlesud - mais les trois académies de l'Ile de France sont sans doute celles qui m'attirent les moins dans toute la France (bon, à part les Dom-Tom, quand même, qui sont un peu trop loin pour moi). Je suis une fille de la campagne, je préfère les petites villes ^^

Il y a plein de petites villes de campagne dans les académies de Créteil et Versailles. ^^

(Non, je déconne pas en plus.)
abricotedapi
abricotedapi
Expert spécialisé

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par abricotedapi Sam 8 Nov 2014 - 23:05
Danska a écrit:Traduction = on ferait mieux d'arrêter de se prendre la tête un samedi soir à 23h et de classer nos voeux par ordre de préférence, sans trop se soucier des barèmes et autres complications administratives.
Exactement. Tout en apprenant comment fonctionne le système des mutations auprès d'un syndicat (comment demander un RC, par exemple, ou ce qu'il se passe si on n'a pas les voeux qu'on demande).


Dernière édition par abricotedapi le Sam 8 Nov 2014 - 23:06, édité 1 fois

_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Rendash Sam 8 Nov 2014 - 23:06
Entrée dans l'académie de Créteil : 21.1 points.
Entrée à Saint-Plouc-lès-Boeufs, dans cette académie : 2 199 789 213 456 987 456 987.3 points.

Razz

_________________
Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
kero
kero
Grand sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 5 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par kero Sam 8 Nov 2014 - 23:18
Rendash a écrit:Entrée dans l'académie de Créteil : 21.1 points.

Où t'as vu qu'il est à 21.1 ? En HG, 21, toujours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum