Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Mer 5 Nov 2014 - 7:36
Tu as dû mal comprendre : on ne perd pas ses points en entrant dans une académie, ton barème intra est calculé selon la circulaire académique.
Ensuite après le mouvement, ton barème repart à zéro pour l'ancienneté de poste, ce qui est normal, mais on garde ses points d'échelon, sa situation familiale etc......
L'objectif n'espade favoriser les collègues déjà dans l'académie par rapport aux entrants, ils sont déjà soumis à la procédure d'extension ça suffit comme ça;
Les collègues mutés dans l'académie libèreront des postes qui pourront être réattribués.
Et les entrants comme les TZR ne sont pas soumis à la clause de xxxxxxx kms au moins pour bénéficier d'un éventuel RC. Ici on impose 40km.
avatar
Calypsa
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Calypsa Mer 5 Nov 2014 - 10:35
Bonjour,
question sûrement bête, mais combien peut-on faire de voeux à l'inter?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Clodoald Mer 5 Nov 2014 - 10:40
A mon époque, j'avais classé toutes les académies de métropole sauf la Corse. 25 vœux donc.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Mer 5 Nov 2014 - 11:03
Calypsa a écrit:Bonjour,
question sûrement bête, mais combien peut-on faire de voeux à l'inter?

Je viens de lire sur le SGEN que l'on peut faire 31 voeux idee


Pour ma part, cela devrait être (points en 2014) :

-Créteil (21 points)
-Paris (342.3 points)
-Versailles (21 points)
-Orléans/Tours (28 points)

Et si je ne les ai pas, je démissionne Smile
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Mer 5 Nov 2014 - 11:26
Daphné a écrit:
COCOaine a écrit:
Daphné a écrit:

Jamais entendu parler de ça  :lol: :lol:

C'est nouveau ? Ça vient de sortir  Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 3795679266

Et ça fait 41 ans que je suis dans la maison et qu'en plus je m'occupe du mouvement :lol:

Euh bah écoute c'est un syndicat qui m'a dit ça, mais pour me rappeler lequel :lol!:

Mais en même temps c'est logique, faut bien les perdre les points, nan?

Et ca permet de favoriser ceux qui sont déja interne à l'académie, c'est pas plus mal... Smile

Tu n'as pas mal compris, à mon sens, c'est plutôt que tu le reformules de façon un peu bizarre : à l'intra, on peut effectivement "perdre" une partie des points de l'inter, en fonction du barème en vigueur dans l'académie. Mais on ne fait pas vraiment de soustraction comme tu le fais plus haut, c'est simplement que certaines situations ne sont pas bonifiées à l'inter comme à l'intra, donc tout dépend ce que tu as dans tes 500pts.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Mer 5 Nov 2014 - 11:42
Il es possible que je n'ai pas compris Smile

Mais globalement c'était si il faut 100 points pour rentrer dans l'académie X, bah pour l'intra il te restera ton nombre de points - 100 points...

Si ce n'est pas ça, bah euhhh, je sais pas comment ça fonctionne, et mes recherches ne sont pas fructueuse Smile
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par *Fifi* Mer 5 Nov 2014 - 11:49
COCOaine a écrit:Il es possible que je n'ai pas compris Smile

Mais globalement c'était si il faut 100 points pour rentrer dans l'académie X, bah pour l'intra il te restera ton nombre de points - 100 points...

Si ce n'est pas ça, bah euhhh, je sais pas comment ça fonctionne, et mes recherches ne sont pas fructueuse Smile
Non tu as mal compris ou tu mélanges plusieurs choses :
- il y a des points valables seulement à l'inter, comme il y a des points valables seulement à l'intra (ex peut-être tes 500 points ?)
- les points à l'intra obéissent aux règles de l'académie en question et peuvent donc changer d'une aca à l'autre (ex points de stagiaires valables à l'intra dans une aca, pas dans l'autre ou sur certains voeux seulement)
- pour le reste (grade, mariage etc) les points restent les mêmes
- Par contre, une fois que tu as obtenu un poste, l'année d'après tu perds tes points d'ancienneté dans le poste. Il ne reste que les points de grade + situation perso (mariage, handicap).

Mais Bientôtlesud et Daphné s'y connaissent mieux que moi Smile

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Mer 5 Nov 2014 - 15:15
hobbit a écrit:J'ai une question : un TZR en APV qui risque donc d'être envoyé dans un établissement non-APV à la rentrée prochaine peut-il prétendre aux points de sortie involontaire d'APV ?

Non.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Mer 5 Nov 2014 - 15:18
Calypsa a écrit:Bonjour,
question sûrement bête, mais combien peut-on faire de voeux à l'inter?

Le nombre de voeux possibles est fixé à 31. Ces voeux peuvent porter que sur des académies ou sur le vice rectorat de Mayotte.
avatar
Invité
Invité

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Invité Mer 5 Nov 2014 - 15:31
Merci bientôtlesud pour ta réponse concernant la bonif ex-contractuel c'est plus clair! Je pense que ça vaut le coup de se rapprocher d'un syndicat pour les mutations quand on entre dans l'EN.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Mer 5 Nov 2014 - 15:48
corailc a écrit:Merci bientôtlesud pour ta réponse concernant la bonif ex-contractuel c'est plus clair! Je pense que ça vaut le coup de se rapprocher d'un syndicat pour les mutations quand on entre dans l'EN.

Effectivement, cela vaut le coup (je préfère agir en amont que récupérer les collègues en pleurs en aval).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Simgajul Mer 5 Nov 2014 - 16:01
sais tu bientotlesud, si en temps que CAD2 on compte comme ex contractuelle ou pas? J'ai fait un an a temps plein, je préférerais avoir 100 points que 50 même si je n'ai que peu de doute de réussir à rentrer dans l'académie de Versailles avec le rapprochement de conjoint.
Mais si j'ai bien compris, il faut avoir ces points à l'inter pour qu'ils comptent à l'intra...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Enaeco Mer 5 Nov 2014 - 16:15
hobbit a écrit:J'ai une question : un TZR en APV qui risque donc d'être envoyé dans un établissement non-APV à la rentrée prochaine peut-il prétendre aux points de sortie involontaire d'APV ?

Au passage, un TZR qui navigue d'APV en APV ne peut pas non plus prétendre à la bonification.
Si tu fais 4ans dans un établissement APV et que tu fais ta 5ème année dans l'APV voisin, ça ne marche pas
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Claddagh Mer 5 Nov 2014 - 16:20
Ben moi je vais demander Montpellier mais du haut de mes 28 points (si je compte bien) et sans rapprochement de conjoint possible (il est encore étudiant) je vais pouvoir continuer à râler contre l'EN qui sépare les couples (900km) encore quelques années... titanic

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Mer 5 Nov 2014 - 17:35
D'après la simulation, j'aurais autour de 600 points... Ça me paraît beaucoup, par rapport aux maigres 78 points de l'an dernier.

3 questions : pour les années de séparation, on compte comment ?
Je me suis pacsée en mai 2014 (je n'habitais déjà pas avec mon conjoint), je compte combien ? Un an ? Un an et demi ?

2e question : l'histoire de demander toujours la même académie en premier, c'est cumulable avec les autres points ? Parce que quand je le sélectionne sur le site, tous mes points de rapprochement de conjoint disparaissent.

3e question : je suis censée être passée à l'échelon 5 au 1er septembre, mais évidemment je n'ai encore reçu aucun papier, je suppose que les CAPA n'ont pas encore eu lieu. Je mets quand même échelon 5 ?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Marcelle Duchamp Mer 5 Nov 2014 - 19:01
Claddagh a écrit:Ben moi je vais demander Montpellier mais du haut de mes 28 points (si je compte bien) et sans rapprochement de conjoint possible (il est encore étudiant) je vais pouvoir continuer à râler contre l'EN qui sépare les couples (900km) encore quelques années... titanic

Je connais bien ça...
5 ans avec mon ex malgré un pacs
2 ans à la fin de l'année scolaire prochaine avec mon chéri...
lalilala
lalilala
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par lalilala Mer 5 Nov 2014 - 20:58
sansara a écrit:D'après la simulation, j'aurais autour de 600 points... Ça me paraît beaucoup, par rapport aux maigres 78 points de l'an dernier.

3 questions : pour les années de séparation, on compte comment ?
Je me suis pacsée en mai 2014 (je n'habitais déjà pas avec mon conjoint), je compte combien ? Un an ? Un an et demi ?

Je ne sais plus trop...

2e question : l'histoire de demander toujours la même académie en premier, c'est cumulable avec les autres points ? Parce que quand je le sélectionne sur le site, tous mes points de rapprochement de conjoint disparaissent.

Non, ce n'est pas cumulable.

3e question : je suis censée être passée à l'échelon 5 au 1er septembre, mais évidemment je n'ai encore reçu aucun papier, je suppose que les CAPA n'ont pas encore eu lieu. Je mets quand même échelon 5 ?
C'est l'échelon au 31/08 qui est pris en compte.


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Mer 5 Nov 2014 - 21:00
lalilala a écrit:
sansara a écrit:D'après la simulation, j'aurais autour de 600 points... Ça me paraît beaucoup, par rapport aux maigres 78 points de l'an dernier.

3 questions : pour les années de séparation, on compte comment ?
Je me suis pacsée en mai 2014 (je n'habitais déjà pas avec mon conjoint), je compte combien ? Un an ? Un an et demi ?

Je ne sais plus trop...

2e question : l'histoire de demander toujours la même académie en premier, c'est cumulable avec les autres points ? Parce que quand je le sélectionne sur le site, tous mes points de rapprochement de conjoint disparaissent.

Non, ce n'est pas cumulable.

3e question : je suis censée être passée à l'échelon 5 au 1er septembre, mais évidemment je n'ai encore reçu aucun papier, je suppose que les CAPA n'ont pas encore eu lieu. Je mets quand même échelon 5 ?
C'est l'échelon au 31/08 qui est pris en compte.


Merci pour tes réponses. Mais c'est bizarre alors, l'an dernier j'ai eu les points correspondant à l'échelon 4 alors que je n'ai bénéficié du reclassement qu'au 01/09/13. J'aurais dû avoir seulement 71 points, je suppose. Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 3795679266
lalilala
lalilala
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par lalilala Mer 5 Nov 2014 - 21:11
Ouais, bizarre...je sais plus si les reclassements au 1/09 ne sont pas pris en compte finalement. Je n'étais pas dans ce cas de figure l'année dernière, je suis passée à l'échelon 5 en décembre mais au mouvement (intra), j'étais considérée comme étant à l'échelon 4.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Mer 5 Nov 2014 - 22:35
C'est l'échelon au 31/08 sauf pour les reclassements pris en compte au 01/09.
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Mer 5 Nov 2014 - 22:37
D'accord, merci Daphné ! Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 2252222100
Larsson
Larsson
Niveau 8

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Larsson Mer 5 Nov 2014 - 23:07
sansara a écrit:
2e question : l'histoire de demander toujours la même académie en premier, c'est cumulable avec les autres points ? Parce que quand je le sélectionne sur le site, tous mes points de rapprochement de conjoint disparaissent.

Non, ce n'est pas cumulable.

C'est-à-dire que si l'on se tape 5 ans d'Eclair et que l'on a demandé pendant 6 ans le même vœu préférentiel, l'on a que les 300 pts d'Eclair sans les 100 pts de voeu préférentiel ?
(je ne compte pas les autres bonifications).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Rabelais Jeu 6 Nov 2014 - 20:24
Coucou,savez-vous combien de voeux minimum nous devons effectuer?
Je sais que la règle est de ne mettre en voeu QUE les académies où on accepterait/ souhaiterait aller ( sous peine de s'entendre dire en cas de demande de révision : " de quoi vous plaigniez-vous? Ça fait partie de vos voeux!)
Mais alors, je n'en vois que deux....
Je suis passée au mouvement stagiaire et j'avais trois académies obligatoirement, est-ce la même chose pour les postes de titulaires?
Merci! Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Thom
Thom
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Thom Jeu 6 Nov 2014 - 21:04
ça doit concerner que les stagiaires non ? J'espère pouvoir garder mon poste si j'ai pas mon aca
Lola7
Lola7
Niveau 3

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Lola7 Jeu 6 Nov 2014 - 21:46
Tu peux formuler un seul voeu. Dans mon cas, ce sera mon académie d'origine. Si je ne l'obtiens pas, je garde mon poste actuel.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 2 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Jeu 6 Nov 2014 - 22:28
Larsson a écrit:
sansara a écrit:
2e question : l'histoire de demander toujours la même académie en premier, c'est cumulable avec les autres points ? Parce que quand je le sélectionne sur le site, tous mes points de rapprochement de conjoint disparaissent.

Non, ce n'est pas cumulable.

C'est-à-dire que si l'on se tape 5 ans d'Eclair et que l'on a demandé pendant 6 ans le même vœu préférentiel, l'on a que les 300 pts d'Eclair sans les 100 pts de voeu préférentiel ?
(je ne compte pas les autres bonifications).  

Si dans la situation que tu décris, les points sont cumulables.
Ce que Sansara voulait dire dans le texte que tu cites, c'est que les bonifications familiales ne sont pas cumulables avec les points de voeu préférentiel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum