Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clemente
Je viens de m'inscrire !

Evaluer ses élèves EN CO

par Clemente le Mer 5 Nov 2014 - 21:28
Bonjour à tous.

Je suis un jeune enseignant en espagnol, récemment titularisé et affecté dans un lycée pour la première fois. Depuis le début de l'année, je travaille au maximum toutes les activités langagières et là, j'aimerais évaluer mes premières et mes terminales en CO. Mais je me demande comment procéder ? la vidéo, je l'ai trouvée mais je me demande comment les noter après l'évaluation ? Dois-je m'inspirer de la grille d'évaluation du Bac ?
j'espère être plus ou moins clair.

Bonne soirée à tous, Clément
Invité
Invité

Re: Evaluer ses élèves EN CO

par Invité le Dim 9 Nov 2014 - 9:43
Personnellement, je les note uniquement à partir de la grille du BO (il faut qu'ils sachent "à quelle sauce ils vont être mangés), j'en photocopie une par élève et je la leur donne avec les items cochés, cela leur permet de savoir ce qu'ils ont réussi ou pas.
laurita
Niveau 9

par laurita le Mer 12 Nov 2014 - 17:03
Ou alors créer ta propre grille! Tout ne tourne pas autour du bac! POurquoi ne pas panacher?? On ne fait , à l'écrit, pas que des devoirs type bac!! Heureusement!! affraid

Ta propre éval, ton propre barème, te permet de moduler ce que tu veux évaluer : compréhension globale, compréhension détaillée, discrimination auditive, .... C'est bien aussi!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant