La prestation télévisée de F. Hollande du 06 novembre 2014

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La prestation télévisée de F. Hollande du 06 novembre 2014

Message par Ascagne le Ven 07 Nov 2014, 12:37

J'ai regardé par moments. Le format de l'émission s'est retourné contre Hollande. Je ne suis pas un fan des "interviews par des Français"... Ce n'était pas ce dont on avait besoin (ni Hollande d'ailleurs).

Ascagne
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par pmuller le Ven 07 Nov 2014, 13:26

Cripure a écrit:
@Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
Ah bon. C'est une note d'espoir, d'avoir à dépenser des sommes faramineuses pour que quelques sportifs tentent de gagner des médailles.
Bien, bien. Je le note.

Tant qu'à dépenser des sommes faramineuses, autant le faire là dedans, qu'il garde ses tablettes. Au moins ça créera de l'emploi quelque temps.

... cafe
Les tablettes ne sont pas payées par l'Etat, mais par les collectivités territoriales.

Oui, mais en quoi est-ce différent ? L'argent vient toujours du même endroit, c'est-à-dire en partie de tes impôts.

pmuller
Habitué du forum

Message par Lornet le Ven 07 Nov 2014, 13:31

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par Sullien le Ven 07 Nov 2014, 13:45

(Merci Lornet ! veneration )

Sullien
Niveau 10

Message par Fraser le Ven 07 Nov 2014, 14:01

@pmuller a écrit:
Cripure a écrit:
@Rendash a écrit:

Tant qu'à dépenser des sommes faramineuses, autant le faire là dedans, qu'il garde ses tablettes. Au moins ça créera de l'emploi quelque temps.

... cafe
Les tablettes ne sont pas payées par l'Etat, mais par les collectivités territoriales.

Oui, mais en quoi est-ce différent ? L'argent vient toujours du même endroit, c'est-à-dire en partie de tes impôts.

A plusieurs reprises, je crois que c’était pour les contrats aidés (cela aurait été pour autre chose, c’était pareil!), FH a dit que ce n’était pas les collectivités locales qui payaient mais l’État.
Sauf que quand c'est les collectivités locales qui paient, c'est nous.
Sauf que quand c'est l’État qui paie, c'est aussi nous, ce qu'a tenté de relever le journaliste....j'ai l'impression que ce n'est pas très clair dans son esprit.

Fraser
Niveau 10

Message par nigousse le Ven 07 Nov 2014, 18:01

J'ai adoré le "mais non c'est pas cher les emplois d'avenir, c'est l’État qui paye" l’État c'est nous " Monsieur" le président!!

nigousse
Niveau 9

Message par Claddagh le Ven 07 Nov 2014, 18:42

Il est beau avec ses tablettes... Je les vois d'ici mes 30 5eme terribles en train d'apprendre l'anglais par visioconférence alors que quand je suis face à eux en demi-groupe ils ne se donnent même pas la peine de lire ce qu'il y a au tableau...
Il est loin le temps où on nous disait à l'iufm que c'était nous les professionnels de l'éducation et que c'était nous qui devions décider de la meilleure stratégie pédagogique à employer pour une une classe donnée... A l'ENA ils ont une UE pédagogie/didactique maintenant ?

2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)

Claddagh
Niveau 5

Message par Sullien le Ven 07 Nov 2014, 18:47

@nigousse a écrit:J'ai adoré le "mais non c'est pas cher les emplois d'avenir, c'est l’État qui paye" l’État c'est nous " Monsieur" le président!!
Comprendre : ce ne sont pas les collectivités territoriales.

Sullien
Niveau 10

Message par Lorine le Ven 07 Nov 2014, 19:11

J'ai préféré regarder envoyé spécial sur les dangers des meubles en kit Smile bien plus intéressant

Lorine
Fidèle du forum

Message par babouchka4 le Ven 07 Nov 2014, 19:32

Sarko..... Flippant.... J'avais oublié l'espace d'un temps !!!!

La politique de la peur c'est parti !!!

babouchka4
Fidèle du forum

Message par adrifab le Sam 08 Nov 2014, 01:04

6 pages de commentaires affligeants et souvent puérils !

adrifab
Niveau 10

Message par Clodoald le Sam 08 Nov 2014, 01:09

@adrifab a écrit:6 pages de commentaires affligeants et souvent puérils !

Pardon. Embarassed

Clodoald
Érudit

Message par Bouboule le Sam 08 Nov 2014, 01:20

Ben quoi, on est dans la section "politique française" Embarassed

Bouboule
Neoprof expérimenté

Message par e-Wanderer le Sam 08 Nov 2014, 08:33

Je ne vois pas ce que Hollande est allé faire dans une émission de face-à-face avec des Français en difficulté : comme si c'était à lui de régler leurs problèmes individuels ! C'est le degré zéro de la politique, donc forcément le spectacle est affligeant : vague compassion et coups de botte en touche sont les figures imposées. Si en plus le président s'abaisse à parler frites et cravate… Imaginez un seul instant De Gaulle ou Mitterrand dans ce rôle : eh oui, c'est impossible à imaginer.

Je pense que les interventions télévisées du chef de l'État devraient garder un caractère solennel. Au moins un minimum.

Pour le reste, Hollande peut raconter ce qu'il veut : les gens ne croient plus à ses promesses, à ses inversions de courbes, à sa république exemplaire, à son déficit maîtrisé etc. Il peut promettre ce qu'il veut (sur les impôts ou autres), il sera jugé maintenant uniquement sur les actes et les résultats. Le mieux est sans doute qu'il parle le moins possible en public, car ses discours creux ne font qu'exaspérer un peu plus les gens.

e-Wanderer
Expert

Message par Ruthven le Sam 08 Nov 2014, 08:45

Des commentaires à la hauteur d'un président qui a pris ses électeurs pour des c..., qui détruit systématiquement ce qui peut être un tronc commun à la gauche, qui a menti. Que veux-tu que l'on dise ? Que la politique gouvernementale est fabuleuse ? Ne serait-ce que dans l'enseignement supérieur, pour prendre un exemple, on est en train de toucher le fond, et Fioraso se réjouit. Il ne faut pas s'étonner ensuite de la déferlante de critiques et même parfois de la détestation systématique. Il faut être un militant aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

Ruthven
Grand Maître

Message par barèges le Sam 08 Nov 2014, 08:58

@Ruthven a écrit:

Des commentaires à la hauteur d'un président qui a pris ses électeurs pour des c..., qui détruit systématiquement ce qui peut être un tronc commun à la gauche, qui a menti. Que veux-tu que l'on dise ? Que la politique gouvernementale est fabuleuse ? Ne serait-ce que dans l'enseignement supérieur, pour prendre un exemple, on est en train de toucher le fond, et Fioraso se réjouit. Il ne faut pas s'étonner ensuite de la déferlante de critiques et même parfois de la détestation systématique. Il faut être un militant aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

Un certain déni de réalité (déjà là sous la présidente précédente) n'est pas pour rien dans le dégoût général. Lu aujourd'hui encore, et c'est un petit peu énervant (V. Berger, conseiller de F. Hollande, dans une entrevue sur les inquiétudes des universitaires et chercheurs):

- en fait, l'enseignement supérieur est actuellement privilégié dans le budget, et ça pourrait ne pas durer
- les problèmes d'emploi sont liés à un phénomène de pyramide des âges, c'est tout
- le CIR, c'est bien, ça apporte beaucoup de moyens à la recherche, et rien ne viendra le remettre en cause ; qu'il y ait des niches fiscales, oui, mais c'est inévitable
Et cette perle à la fin : les gens concernés peuvent dire tout ce qu'ils veulent, de toute façon, personne ne les croira (?!!) :

Pour le reste, il affirme que les effectifs de l’ESR sont en augmentation continue et constante depuis plus de 10 ans. Il nous a clairement indiqué que nous ne sommes pas crus quand nous disons que la situation est grave : les prix Nobels récents, la progression de nos universités au classement de Shangaï, la bonne place des auteurs français parmi les « highly cited papers », tout ça manifeste au contraire la bonne forme de l’ESR. Pour le gouvernement, l’Education Nationale et l’ESR restent des priorités mais à l’heure actuelle, être prioritaire peut seulement signifier que le budget ne baisse pas ou qu’il baisse moins que d’autres.

On nage quelque part entre Louis XVI quelques années avant 1789 et une ambiance orwellienne. F. Hollande n'est sans doute même pas plus coupable qu'un autre, c'est la classe ou le système politique en général qui fonctionne en roue libre, là.

barèges
Neoprof expérimenté

Message par adrifab le Sam 08 Nov 2014, 13:10

@e-Wanderer a écrit:Je ne vois pas ce que Hollande est allé faire dans une émission de face-à-face avec des Français en difficulté : comme si c'était à lui de régler leurs problèmes individuels ! C'est le degré zéro de la politique, donc forcément le spectacle est affligeant : vague compassion et coups de botte en touche sont les figures imposées. Si en plus le président s'abaisse à parler frites et cravate… Imaginez un seul instant De Gaulle ou Mitterrand dans ce rôle : eh oui, c'est impossible à imaginer.

Je pense que les interventions télévisées du chef de l'État devraient garder un caractère solennel. Au moins un minimum.

Donc en fait, lorsqu'il s'adresse en face à face avec des français en difficulté, pour vous c'est le degré zéro de la politique ! Drôle de conception ! Vous dîtes ensuite que le mieux est sans doute qu'il parle le moins possible en public. Et évidemment, dans ce cas, on lui reprochera d'être totalement déconnecté des Français. Donc de toute façon, quoi qu'il dise ou fasse, il est critiqué comme une merde. Je pensais trouver dans un forum de professeurs un autre niveau d'analyse que ces 6 pages que je me suis infligé à lire, espérant à chaque fois un petit sursaut d'analyse politique. Mais non, du bashing de caniveau bête et méchant non stop ! Certains le critiquant tout en se vantant de ne pas avoir regardé l'émission !

En plus, vous inversez tout et vous n'avez rien compris quand il a parlé "frites et cravate" comme vous dîtes ! Soit vous ne comprenez rien, soit vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle incroyable, puisqu'il a parlé "cravate" justement pour dénoncer le propos des journalistes qui s'abaissaient à de tels commentaires sur la droiture de sa cravate, les invitant à élever le niveau ! De même, il a vertement taclé Sarkozy en disant que son discours était proche du caniveau quand il n'avait rien d'autre à lui reprocher que de manger des frites !!

Quant à Mitterrand et De Gaulle, vous les idéalisez sans doute ! Mitterrand n'était pas le dernier à avoir des interviews décalées et pas vraiment solennelles : je pense à cette interview avec Mourousi en 1985, où celui-ci était assis sur son bureau et où Mitterrand avait parlé d'être chébran ou câblé, où il avait également parlé de ce qu'il regardait à la télé etc...Quant aux conférences de presse de De Gaulle, elles n'étaient pas non plus si solennelles que ça et il n'était pas le dernier à s'amuser puisqu'il sortait régulièrement des plaisanteries qui faisaient rire les journalistes présents.

Mais bon, restez à votre niveau " Hollande est un gros nul" "Hollande c'est caca", continuez d'appeler à la révolution comme j'ai pu lire en page 4 ou 5 et prenez patience : la droite dure et forte sera de retour en 2017. Vous serez comblés !

adrifab
Niveau 10

Message par Ruthven le Sam 08 Nov 2014, 13:23

@adrifab a écrit: La droite dure et forte sera de retour en 2017.

A qui la faute ?

Ruthven
Grand Maître

Message par adrifab le Sam 08 Nov 2014, 13:44

Mais vous ne pouvez pas relativiser et réfléchir un peu ?? Vous préférez subir la droite forte pendant 5 ans rien que pour avoir la satisfaction de voir le gouvernement Valls être "puni" et se faire gicler ?? Vous êtes tous adeptes du sado-masochisme ou quoi ?

adrifab
Niveau 10

Message par Cleroli le Sam 08 Nov 2014, 13:52

@adrifab a écrit:Mais vous ne pouvez pas relativiser et réfléchir un peu ?? Vous préférez subir la droite forte pendant 5 ans rien que pour avoir la satisfaction de voir le gouvernement Valls être "puni" et se faire gicler ?? Vous êtes tous adeptes du sado-masochisme ou quoi ?
Je ne sais pas pour qui je vais voter en 2017 (sachant le bulletin blanc fera sans doute partie de mes options et que les candidats ne sont pas encore connus). En revanche, sans être adepte du sado-masochisme, je considère que la politique du PS n'est en rien une politique de gauche et qu'ils ont à être sanctionnés (tout du moins Hollande). Si ce n'était pas le cas, à quoi ça sert de voter pour des idées et un parti si elles sont mises aux oubliettes dès la prise de fonction ?

Cleroli
Habitué du forum

Message par Fraser le Sam 08 Nov 2014, 13:54

@adrifab a écrit:Mais vous ne pouvez pas relativiser et réfléchir un peu ?? Vous préférez subir la droite forte pendant 5 ans rien que pour avoir la satisfaction de voir le gouvernement Valls être "puni" et se faire gicler ?? Vous êtes tous adeptes du sado-masochisme ou quoi ?

L'être serait de revoter PS après ce que nous aurons subi durant 5 ans (je doute que les 2,5ans à venir soit mieux): Faut-il te faire une liste pour te rafraichir la mémoire?
Le discours qui consiste à dire que c'est toujours mieux que ce que nous aurions eu sous la droite m’exaspère au plus au point (encore que nous aurions sans doute été mieux défendu que nous ne l'avons été si cela avait été le cas)
Pour ma part, je l'ai suffisamment écrit ici, je voterai toujours à gauche mais plus jamais PS.

Fraser
Niveau 10

Message par little-moon le Sam 08 Nov 2014, 14:07

avant je ne votais pas et aux dernières présidentielles, pour la première fois, j'ai voté à droite contre la gauche que je ne supporte plus... et pour la première fois j'ai voté souverainiste (dupont-aignan, FN) aux européennes juste pour leur dire c'est bon, stop! arrêtez de nous prendre pour des cons...
ceux de gauche finissent pas ne plus vouloir voter à gauche, quitte à la faire perdre... et quand je vois le retour de Sarkozy, je trouve ça tellement pitoyable, que je ne pense même pas revoter à droite... finalement il n'y a que des repoussoirs à gauche et à droite... quant au FN c'est pas un parti de gouvernement, tout le monde ou presque en a bien conscience... donc à part aller dans le mur, je ne vois pas...
à quand une vraie reconfiguration politique? quand est-ce qu'on aborde les vrais sujets? justice sociale, choix économiques, souveraineté nationale, intégration...

little-moon
Niveau 5

Message par Seifer le Sam 08 Nov 2014, 14:20

Poutou.

Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Seifer
Habitué du forum

Message par adrifab le Sam 08 Nov 2014, 14:58

forrester1 a écrit:

L'être serait de revoter PS après ce que nous aurons subi durant 5 ans
Incroyable ! Vous savez d'avance ce que vous allez subir jusqu'en 2017 !
Et qu'est-ce que vous avez subi de si horrible ?? Votre salaire a été divisé par 2 ? Vous avez perdu votre statut à vie de fonctionnaire ? Votre chef d'établissement va décider de votre mutation ou de votre renvoi ?? Vous allez désormais travailler 25 heures par semaine face à vos élèves ? Arrêtez un peu de pleurnicher tout le temps et prenez la vie du bon côté, comme si on était si malheureux que ça pfff...Et c'est quelqu'un qui paye 700 euros d'impôts de plus cette année qui vous parle !

adrifab
Niveau 10

Message par Cleroli le Sam 08 Nov 2014, 16:03

@adrifab a écrit:Et qu'est-ce que vous avez subi de si horrible ?? Votre salaire a été divisé par 2 ? Vous avez perdu votre statut à vie de fonctionnaire ? Votre chef d'établissement va décider de votre mutation ou de votre renvoi ?? Vous allez désormais travailler 25 heures par semaine face à vos élèves ? Arrêtez un peu de pleurnicher tout le temps et prenez la vie du bon côté, comme si on était si malheureux que ça pfff...Et c'est quelqu'un qui paye 700 euros d'impôts de plus cette année qui vous parle !

On peut se demander où est la remise à plat du système fiscal promise en 2012 (et nécessaire), les vraies mesures pour éviter les dérives bancaires, la renégociation de certains traités européens, la lutte contre le chômage (qui s'est transformée en cadeaux pour le MEDEF), la fin du cumul des mandats, etc.
Quant à l'EN, je crois qu'on est bien placés pour voir que ça ne s'arrange pas vraiment.
Il ne s'agit pas de comparer avec ce qu'on aurait pu connaître avec un autre président, cela n'a pas grand sens.

Cleroli
Habitué du forum

Message par adrifab le Sam 08 Nov 2014, 16:20

Mais il y aura toujours quelque chose à redire, quel que soit le gouvernement en place ! Rien ne sera jamais comme le veut chacun des 66 millions d'habitants ! Alors que faire ? Passer son temps à gémir, insulter, hurler, ou bien prendre du recul, peser le pour et le contre et se dire que notre pays tient quand même toujours bien debout ?? Tiens par exemple, je paye 700 € de plus d'impôts cette année par rapport à l'année dernière, ce qui ne me fait pas bondir de joie certes. Mais je trouve ça normal de payer plus d'impôts puisque dans le même temps, j'ai changé d'échelon l'an dernier, puis je suis passé à la hors-classe cette année, donc je gagne plus et je suis nettement bénéficiaire. Avec Chatel et son projet foireux d'évaluation par les chefs d'établissement, je ne serais jamais passé à la hors-classe cette année et je n'aurais pas été à l'abri d'une autre hausse d'impôts.

PS : la fin du cumul des mandats est toujours prévu pour le 1er janvier 2017.

adrifab
Niveau 10

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut