Nouveaux manuels éditeurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux manuels éditeurs

Message par bibliominis le Mar 12 Mai 2009 - 21:04

Quelqu'un possède-t-il une liste des éditeurs ?
Je voudrais cocher les manuels que j'ai reçu. Je m'aperçois que je n'ai pas reçu les manuels de chez Nathan. Or avant de faire un choix, je voudrais les lire tous.
Quelqu'un a-t-il reçu les manuels Nathan ou Nathan ne les envoie pas et il faut les acheter ?

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux manuels éditeurs

Message par Stered le Mar 12 Mai 2009 - 21:06

J'en ai reçu 4 de Nathan.
Sinon, j'ai vu passer Belin, Magnard, Bordas et d'autres, mais j'ai oublié.

Stered
Grand sage

Message par alinette le Mar 12 Mai 2009 - 21:17

Oui j'ai également reçu les manuels Nathan : 4 aussi je crois.

alinette
Expert

Message par Maissa le Mar 12 Mai 2009 - 21:24

Les éditeurs sont : Nathan, Bordas, Hachette, Belin, Magnard, Delagrave, Hatier.
Nous n'avons pas encore reçu les manuels Delagrave, Belin et Hatier.
Qui a reçu les manuels Hatier, d'ailleurs ?

J'ai reçu aujourd'hui les manuels Hachette avec Alice au pays des merveilles (Bibliocollège).

Maissa
Fidèle du forum

Message par missfifi le Mar 12 Mai 2009 - 21:27

Reçu Hatier, Magnard, Hachette, Didier, Belin.
Attendons ici Nathan, Bordas et Delagrave!

Comment avez-vous trouvé les manuels de chez Nathan?

missfifi
Niveau 6

Message par micha le Mar 12 Mai 2009 - 21:31

yesyes perso , j'ai reçu : Belin ,Magnard , Hachette ,Didier,Hatier en manuels et qq petits bouquins ,comme Alice au pays des merveilles, Des nouvelles de Poe,l'Odyssée..

pas encore reçu Delagrave .

micha
Niveau 2

Message par Maissa le Mar 12 Mai 2009 - 21:34

Je n'ai examiné que le cahier d'exercices Magnard (il me paraît très bien).
J'ai feuilleté rapidement les manuels reçus et ils ne me paraissent pas très différents des anciens.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Thalie le Mar 12 Mai 2009 - 22:24

J'attends le Nathan avec impatience car c'est une collègue de la liste profs-fr qui l'a écrit.
Nous avons tout reçu, je pense, sauf Nathan, Bordas et Delagrave.

Thalie
Grand sage

Message par Audrey le Mar 12 Mai 2009 - 22:40

Véronique marchais, c'est ça? de joué lès tours?

Audrey
Oracle

Message par Thalie le Mar 12 Mai 2009 - 22:42

@Audrey a écrit:Véronique marchais, c'est ça? de joué lès tours?
Oui exact !

Thalie
Grand sage

Message par Audrey le Mar 12 Mai 2009 - 22:46

il me semble que je l'avais renocntrée quand j'étais stagiaire dans l'aca orléans-tours, ou pour un stage d'observation en préparant le capes ...

Audrey
Oracle

Message par Thalie le Mer 13 Mai 2009 - 16:56

@Audrey a écrit:il me semble que je l'avais renocntrée quand j'étais stagiaire dans l'aca orléans-tours, ou pour un stage d'observation en préparant le capes ...
Et qu'en avais-tu pensé Audrey ? Je serais curieuse d'avoir ton avis...

Thalie
Grand sage

Message par Audrey le Mer 13 Mai 2009 - 17:22

Euh, si c'était bien elle que j'avais rencontrée, elle était sympa.. mais franchement, je n'en ai aucun souvenir...désolée Thalie de ne pouvoir satisfaire ta curiosité...et puis c'était un truc du genre "voilà à quoi ressemble un collège, ce qu'on fait en salle des profs..."..oui, ça me revient, c'était un stage d'observation avant le capes... mais les souvenirs s'arrêtent là.

Je n'ai jamais été transcendée par ces trucs d'observation...lol

Audrey
Oracle

Message par Kilmeny le Mer 13 Mai 2009 - 17:45

En lycée, avez-vous reçu des manuels?

Kilmeny
Monarque

Message par Golou le Mer 13 Mai 2009 - 17:46

@Kilmeny a écrit:En lycée, avez-vous reçu des manuels?

pas de manuels mais c'est logique! on les a changé très récemment!

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par Kilmeny le Mer 13 Mai 2009 - 17:47

Je pensais aux nouveaux programmes en latin et en grec

Kilmeny
Monarque

Message par Golou le Mer 13 Mai 2009 - 17:48

@Kilmeny a écrit:Je pensais aux nouveaux programmes en latin et en grec

désolée... Embarassed

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par Kilmeny le Mer 13 Mai 2009 - 18:19

goloumine a écrit:
@Kilmeny a écrit:Je pensais aux nouveaux programmes en latin et en grec

désolée... Embarassed

Ce n'est pas grave fleurs

Kilmeny
Monarque

Message par nad' le Mer 13 Mai 2009 - 18:32

Je n'ai reçu AUCUN manuel ... Sad et sincèrement je ne pense pas en avoir un seul alors que j'ai des sixièmes. Je suis TZR mais je fais mon remplacement dans mon RAD (et j'ai eu une 6° pour toute l'année). Donc je devrais forcément en avoir ; mais je suis sûre que mes bouquins sont redistribués aux amies de la documentaliste (qui sont profs dans mon établissements mais qui n'ont pas de sixième cette année).

J'ai demandé la semaine dernière à la documentaliste si des manuels étaient arrivés. Elle fut surprise, me dit "non" et n'ajouta pas un autre mot. Sad C'est pô juste... Allez je me dis que tant pis, je les emprunterai un jour dans un CDI.

nad'
Sage

Message par Stered le Mer 13 Mai 2009 - 18:49

Tu peux aussi voir avec tes collègues : ils ne vont pas forcément tous les garder !
Pour ma part, j'en ai sélectionné 5 de textes que je vais mettre de côté. les autres, si tu les veux, n'hésite pas ! Je te ferai la liste de ceux que je ne vais pas stocker si ça t'intéresse.

Ma doc est une perle : elle garde pour Gidec les noms d'anciens collègues partis en retraire afin d'avoir des manuels pour tout le monde. La stagiaire et les deux TZR ont eu leur lot (alors que ce n'est pas leur collège de rattachement). coeurs

Stered
Grand sage

Message par nad' le Mer 13 Mai 2009 - 18:58

@Stered a écrit:Tu peux aussi voir avec tes collègues : ils ne vont pas forcément tous les garder !
Pour ma part, j'en ai sélectionné 5 de textes que je vais mettre de côté. les autres, si tu les veux, n'hésite pas ! Je te ferai la liste de ceux que je ne vais pas stocker si ça t'intéresse.

Ma doc est une perle : elle garde pour Gidec les noms d'anciens collègues partis en retraire afin d'avoir des manuels pour tout le monde. La stagiaire et les deux TZR ont eu leur lot (alors que ce n'est pas leur collège de rattachement). coeurs

Merci Stered, c'est super aimable.

Je vais voir... J'y crois encore un peu. Je me dis ce n'est pas possible que l'on ne m'en donne pas. Cela me blesse, car c'est comme si on ne me reconnaissait pas en tant que prof, encore une fois. Bon, je vais voir. Grazie !

nad'
Sage

Message par Maissa le Mer 13 Mai 2009 - 18:58

Basmehab a écrit:Je n'ai reçu AUCUN manuel ... Sad et sincèrement je ne pense pas en avoir un seul alors que j'ai des sixièmes. Je suis TZR mais je fais mon remplacement dans mon RAD (et j'ai eu une 6° pour toute l'année). Donc je devrais forcément en avoir ; mais je suis sûre que mes bouquins sont redistribués aux amies de la documentaliste (qui sont profs dans mon établissements mais qui n'ont pas de sixième cette année).

J'ai demandé la semaine dernière à la documentaliste si des manuels étaient arrivés. Elle fut surprise, me dit "non" et n'ajouta pas un autre mot. Sad C'est pô juste... Allez je me dis que tant pis, je les emprunterai un jour dans un CDI.

Et elle refuse de contacter le GIDEC pour vérifier la liste ? Les éditeurs peuvent te les envoyer si le GIDEC leur transmet ton nom.
Si tu habites en région parisienne, tu peux aller les récupérer dans les librairies des éditeurs.
Enfin, autre possibilité, contacter les éditeurs directement mais tu risques de ne les avoir qu'à la rentrée....

Maissa
Fidèle du forum

Message par nad' le Mer 13 Mai 2009 - 19:11

@Maissa a écrit:
Basmehab a écrit:Je n'ai reçu AUCUN manuel ... Sad et sincèrement je ne pense pas en avoir un seul alors que j'ai des sixièmes. Je suis TZR mais je fais mon remplacement dans mon RAD (et j'ai eu une 6° pour toute l'année). Donc je devrais forcément en avoir ; mais je suis sûre que mes bouquins sont redistribués aux amies de la documentaliste (qui sont profs dans mon établissements mais qui n'ont pas de sixième cette année).

Et elle refuse de contacter le GIDEC pour vérifier la liste ? Les éditeurs peuvent te les envoyer si le GIDEC leur transmet ton nom.
Si tu habites en région parisienne, tu peux aller les récupérer dans les librairies des éditeurs.
Enfin, autre possibilité, contacter les éditeurs directement mais tu risques de ne les avoir qu'à la rentrée....

J'habite dans le Sud. Je ne veux pas encore lui demander si je suis bien inscrite dans le GIDEC. Je lui laisse encore deux semaines et après je vais la voir en lui demandant pourquoi je n'ai rien reçu. MERCI.

nad'
Sage

Message par Violet le Mer 13 Mai 2009 - 19:41

Dans mon collège, ils viennent juste d'arriver donc cela peut encore arriver peut-être... Embarassed

Violet
Bon génie

Message par Abraxas le Mer 13 Mai 2009 - 21:44

@Thalie a écrit:
@Audrey a écrit:Véronique marchais, c'est ça? de joué lès tours?
Oui exact !

C'est une amie…
Et même que c'est moi qui l'ai poussée à l'écrire, ce manuel… Il y a plus de deux ans, déjà… Ça passe…

Abraxas
Doyen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut