Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
supersoso
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par supersoso Lun 20 Oct 2014 - 22:18
Carabas a écrit:Beaucoup aimé cette BD.

+1
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Lun 20 Oct 2014 - 23:04
Aucune originalité, j'ai lu le dernier Frank Thilliez, Angor, qui confirme qu'il a un problème avec la violence, la dictature, la génétique et la médecine (et moi aussi, sûrement, par la même occasion). (Mais j'adore ses flics. Et quand même ses intrigues.) (Je me justifie, là, non ?)

Et le dernier Wallander, à tout jamais. Étonnement mélancolique.

Et maintenant, place aux choses sérieuses:
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 515w7EEHW9L._SL500_PIsitb-sticker-arrow-big,TopRight,35,-73_OU01_AA300_

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Jenny
Jenny
Médiateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Jenny Lun 20 Oct 2014 - 23:13
gelsomina31 a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 9782253099994-T

Je n'ai jamais réussi à lire les trois Mousquetaires de Dumas et voilà qu'une émission télévisée de S. Bern sur Agnés Sorel me convainc de lire "La reine Margot". Je me régale! Wink



D'ailleurs si vous avez des romans ou des essais à me conseiller sur les reines de France, n'hésitez pas! Wink

Marie Antoinette de Zweig ?
En lien avec Agnès Sorel, puisqu'il s'agit d'une bio romancée de Jacques Coeur : Jean-Christophe Rufin, Le grand coeur.
zeprof
zeprof
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zeprof Mar 21 Oct 2014 - 8:28
le tome 14 du trône de fer pingouin

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par YoKonoké Mar 21 Oct 2014 - 13:29
Ah j'ai lu une BD Le petit Nicolas ( moi, moi, moi et moi ). Très marrant, vraiment mais à réserver à ceux qui n'aiment pas Sarko car ça casse un max le personnage Razz !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Dimka
Dimka
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Dimka Mar 21 Oct 2014 - 17:16
zeprof a écrit:le tome 14 du trône de fer pingouin
Suspect
Mais il n’y en a que cinq !?

_________________
Spoiler:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mar 21 Oct 2014 - 17:18
Dimka a écrit:
zeprof a écrit:le tome 14 du trône de fer pingouin
Suspect
Mais il n’y en a que cinq !?
Pas dans le découpage Pygmalion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer#Publications

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Elyas Mar 21 Oct 2014 - 17:24
Huon de Bordeaux.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Tylych11

C'est vraiment incroyable comme texte. Et j'ai la version bilingue, le choc du vieux français, c'est assez savoureux.
Dimka
Dimka
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Dimka Mar 21 Oct 2014 - 17:31
JPhMM a écrit:
Dimka a écrit:
zeprof a écrit:le tome 14 du trône de fer pingouin
Suspect
Mais il n’y en a que cinq !?
Pas dans le découpage Pygmalion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer#Publications
Ça a l’air d’être une belle arnaque… Razz

_________________
Spoiler:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mar 21 Oct 2014 - 17:33
Dimka a écrit:
JPhMM a écrit:
Dimka a écrit:
Suspect
Mais il n’y en a que cinq !?
Pas dans le découpage Pygmalion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer#Publications
Ça a l’air d’être une belle arnaque… Razz
Ça c'est sûr.
Moi, je les ai lus dans les vieilles intégrales J'ai Lu, qui respectent le découpage initial.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Trone-10

Forcément, je vais devoir attendre encore un peu pour avoir le tome 5.
En plus, je vais avoir droit à une couverture issue de la série, ça va rompre l'harmonie de mes couvertures d'avant la série. Grave. furieux

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Mar 21 Oct 2014 - 18:18
affraid Les pleutres !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
sandoval
sandoval
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par sandoval Mar 21 Oct 2014 - 19:21
Je profite activement de mes vacances pour lire.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 41SH2SN258L

Je l'ai lu d'une traite. J'avais lu Les Mémoires d'Hadrien il y a quelque temps et encore une fois, j'ai été emporté par ce court récit (lettre). Très beau.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mar 21 Oct 2014 - 20:07
Ergo a écrit:affraid Les pleutres !
Je ne te le fais pas dire. furieux

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Presse-purée Mar 21 Oct 2014 - 20:31
Elyas a écrit:Huon de Bordeaux.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Tylych11

C'est vraiment incroyable comme texte. Et j'ai la version bilingue, le choc du vieux français, c'est assez savoureux.

Hum, ça fait envie!

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par YoKonoké Mar 21 Oct 2014 - 21:39
Les bandes dessinées quand j'ai peu de temps et suis trop fatiguée pour me concentrer longtemps, ça me plaît bien.

Je viens de lire Poussin premier, tome 1. Et devinez à qui j'ai pensé, une des stars de ce forum Wink Very Happy ?

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Images10

J'ai beaucoup ri devant la quête existentielle de ce poussin qui découvre la vie et se pose de nombreuses questions philosophiques. Hilarant !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mar 21 Oct 2014 - 22:14
Relecture.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Blo

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Catsoune
Catsoune
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Catsoune Mer 22 Oct 2014 - 0:01
Jenny a écrit:
gelsomina31 a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 9782253099994-T

Je n'ai jamais réussi à lire les trois Mousquetaires de Dumas et voilà qu'une émission télévisée de S. Bern sur Agnés Sorel me convainc de lire "La reine Margot". Je me régale! Wink



D'ailleurs si vous avez des romans ou des essais à me conseiller sur les reines de France, n'hésitez pas! Wink

Marie Antoinette de Zweig ?
En lien avec Agnès Sorel, puisqu'il s'agit d'une bio romancée de Jacques Coeur : Jean-Christophe Rufin, Le grand coeur.


Marie Antoinette de Zweig est vraiment une très bonne bio. Je l'ai lue, relue.... ( si si j'avais compris la fin!)

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre de Rufin.

Mesdames de France, de Bruno Cortecuisse ( sur les filles de Louis XV). Reines et favorites de Benedetta Craveri ( les reines au travers des époques) Reines de France de Paule Lejeune.  J'en opublie, il me semble.
Je n'ai pas lu les livres de Mireille Calmel sur Aliénor d'Aquitaine.....
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par gelsomina31 Mer 22 Oct 2014 - 11:02
Catsoune a écrit:
Jenny a écrit:
gelsomina31 a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 9782253099994-T

Je n'ai jamais réussi à lire les trois Mousquetaires de Dumas et voilà qu'une émission télévisée de S. Bern sur Agnés Sorel me convainc de lire "La reine Margot". Je me régale! Wink



D'ailleurs si vous avez des romans ou des essais à me conseiller sur les reines de France, n'hésitez pas! Wink

Marie Antoinette de Zweig ?
En lien avec Agnès Sorel, puisqu'il s'agit d'une bio romancée de Jacques Coeur : Jean-Christophe Rufin, Le grand coeur.


Marie Antoinette de Zweig est vraiment une très bonne bio. Je l'ai lue, relue.... ( si si j'avais compris la fin!)

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre de Rufin.

Mesdames de France, de Bruno Cortecuisse ( sur les filles de Louis XV). Reines et favorites de Benedetta Craveri ( les reines au travers des époques) Reines de France de Paule Lejeune.  J'en opublie, il me semble.
Je n'ai pas lu les livres de Mireille Calmel sur Aliénor d'Aquitaine.....

Merci pour les conseils!! Very Happy

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
JUROTHO
Niveau 2

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JUROTHO Ven 24 Oct 2014 - 9:52
Assez drôleNos dernières lectures (tome 4) - Page 3 M83jfvo
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Mdtzvw9
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 24 Oct 2014 - 10:10
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Les-singuliers-anne-percin-300x300

Un roman ... quel roman !
Un roman épistolaire qui nous donne à voir ces peintres de l'avant-garde du XXè.

Tellement vivant qu'on a l'impression de côtoyer ses artistes, avec leurs doutes.
Superbe.

http://www.bricabook.fr/2014/10/les-singuliers-anne-percin/

_________________
http://www.bricabook.fr/
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Iphigénie Sam 25 Oct 2014 - 9:22
Je viens de finir le premier le dernier Modiano: c'est toujours le même livre, on aime, ou pas, ses déambulations en forme de faux polar...Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier
J'ai retenu un petit passage en passant aux candidats de l'eaf l'an dernier qui n'ont pas digéré le brin d'herbe de Victor:
"Dans les périodes de cataclysme ou de détresse morale, pas d'autre recours que de chercher un point fixe pour garder l'équilibre et ne pas basculer par dessus bord: votre regard s'arrête sur un brin d'herbe, un arbre, les pétales d'une fleur, comme si vous vous accrochiez à une bouée."
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Lun 27 Oct 2014 - 15:24
J'ai fini Starfish de Peter Watts, 1er tome d'une trilogie SF, qui me laisse...dubitative. J'ai passé les 3/4 du roman à me demander où l'auteur cherchait à nous emmener. Finalement l'intrigue devient vraiment intéressante dans le dernier quart. On va dire que l'auteur a pris son temps pour nous présenter son histoire, histoire qui je suppose sera développée dans les 2 tomes qui suivent. Mais je ne vais pas m'y mettre tout de suite.

J'ai préféré enchaîner avec la Trilogie écossaise de Peter May. Je suis dans le 1er tome L'île des chasseurs d'oiseaux, un polar qui se situe dans l'archipel des Hébrides au nord de l'Ecosse. L'enquête policière semble finalement n'être qu'un prétexte puisque l'histoire se concentre surtout sur le passé du personnage principal, l'enquêteur revenu sur l'île qu'il a fuie à 17 ans. C'est aussi une plongée dans le mode de vie de ces insulaires, largement dominé par l'Eglise. J'en suis à la moitié et c'est captivant!
L'auteur, écossais d'origine (il vit aujourd'hui en France), a passé 5 ans dans les Hébrides. Il connaît très bien ces îles et ces descriptions sont très évocatrices.
Maintenant, je meurs d'envie de visiter cet archipel   bounce et d'acheter le livre de photos que Peter May a coécrit avec un photographe:
http://www.amazon.fr/LEcosse-Peter-May/dp/2812605731

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
sansara
sansara
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par sansara Lun 27 Oct 2014 - 17:01
Je viens de finir La Vérité sur l'affaire Harry Québert (oui, je sais, j'arrive deux ans après la bataille...) et je suis sceptique. Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 3795679266

J'ai vraiment été emportée par l'histoire, j'ai lu frénétiquement les 850 pages et j'ai trouvé l'intrigue plutôt bien construite. Et même si les personnages secondaires sont caricaturaux (le flic bougon, la mère juive, la serveuse qui voulait être actrice, la mère de famille hystérique et commère...), certains m'ont fait beaucoup rire.

Et pourtant, je ne comprends pas que ce livre ait été un tel succès de librairie et qu'il ait remporté deux prix prestigieux : le style est vraiment plat, et les deux héros sont franchement niais (ambiance "Harry chéri", "Nola chérie"). Pour un bouquin qui prétend donner des conseils d'écriture, je trouve ça un peu gonflé...
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par palomita Lun 27 Oct 2014 - 18:11
sansara a écrit:Je viens de finir La Vérité sur l'affaire Harry Québert (oui, je sais, j'arrive deux ans après la bataille...) et je suis sceptique. Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 3795679266

J'ai vraiment été emportée par l'histoire, j'ai lu frénétiquement les 850 pages et j'ai trouvé l'intrigue plutôt bien construite. Et même si les personnages secondaires sont caricaturaux (le flic bougon, la mère juive, la serveuse qui voulait être actrice, la mère de famille hystérique et commère...), certains m'ont fait beaucoup rire.

Et pourtant, je ne comprends pas que ce livre ait été un tel succès de librairie et qu'il ait remporté deux prix prestigieux : le style est vraiment plat, et les deux héros sont franchement niais (ambiance "Harry chéri", "Nola chérie"). Pour un bouquin qui prétend donner des conseils d'écriture, je trouve ça un peu gonflé...
 Je l'ai lu cet été, et partage ton avis. Cela se lit facilement, l'histoire est fort bien construite mais sans plus. J'avais déjà deviné "la supercherie" aux deux tiers  du livre. J'ai apprécié l'humour du narrateur , cependant . Je dirais donc une lecture agréable pour l'été , mais pas davantage.

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Lun 27 Oct 2014 - 20:59
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 TheShrinkingMan

C'est une relecture alors ça ne compte pas vraiment mais je ne l'avais jamais lu en anglais et je ne l'avais pas lu depuis le collège. Et forcément, la perception change.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Osmie
Osmie
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Osmie Lun 27 Oct 2014 - 21:08
Je suis en train de finir le Journal d'une femme de chambre, de Mirbeau : c'est un beau texte, sordide et puissant à la fois. C'est rare que j'aie la nausée en lisant, mais là, un passage...Un homme tue un canard pour le repas de ses maîtres, à la "normande" : il le saisit, le coince entre ses cuisses (qui font rêver la narratrice) et lui enfonce doucement une épingle dans le crâne, puis touille lentement le contenu de ce crâne, pour le plaisir...je vous fais grâce de la suite.
Beau tableau de la bassesse humaine, beau tableau de l'enfer social ; ça prend aux tripes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum