Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Lun 08 Déc 2014, 18:24
Bon sang, ce que ça m'énerve cette infantilisation cette année ! Je montre à ma tutrice une de mes prochaines séances, où j'ai bien intégré tous ses conseils (qui sont bons, je le reconnais, même si chacun a des sensibilités différentes et qu'on n'est pas toujours d'accord sur tout), et c'est du bout des lèvres qu'elle me disait que c'était bien, elle cherchait quoi reprocher dedans et elle avait l'air embêtée de ne rien trouver de négatif à dire. Comment avoir confiance en soi après ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 08 Déc 2014, 18:53
PFFF c'est pénible ,ça!
Heureusement que la mienne ne me fait pas ce genre de choses!
En revanche, je pense que quand elle viendra me voir avec ma pire classe à 2 jours des vacances, je vais me faire lyncher au niveau gestion de classe..c'est pas grave, je progresserai!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Lun 08 Déc 2014, 18:59
moi je comprends ta tutrice meldc : c'est embêtant de rien trouver de négatif ... Razz bah oui, comment t'aider à progresser si t'as déjà tout bien intégrer !!!! Wink

Rabelais, tu n'as pas une tonne de copie à corriger toujours sur toi ? normalement ça occupe bien ce genre de chose et en se posant dans un café avec un chocolat chaud, et un stylo rouge affuté, le temps passe plus vite !

Courage à tous, la période est, je trouve, de loin la moins sympa de l'année scolaire e
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Lun 08 Déc 2014, 21:37
RequiemForADream a écrit:moi je comprends ta tutrice meldc : c'est embêtant de rien trouver de négatif ... Razz bah oui, comment t'aider à progresser si t'as déjà tout bien intégrer !!!!  Wink

Rabelais, tu n'as pas une tonne de copie à corriger toujours sur toi ? normalement ça occupe bien ce genre de chose et en se posant dans un café avec un chocolat chaud, et un stylo rouge affuté, le temps passe plus vite !

Courage à tous, la période est, je trouve,  de loin la moins sympa de l'année scolaire e

Oui je trouve aussi. Je suis crevée, ma voix est en train de disparaître progressivement, ce qui n'arrange pas mon problème de gestion de classe.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Lun 08 Déc 2014, 23:16
simone43 a écrit:Bonsoir,
est-ce que les stagiaires à 9h, parmi vous, sont toujours à l'échelon 1 ?
Je demande ça parce qu'en regardant sur I-prof, je m'aperçois que je suis passée à l'échelon 3... je me demande donc si ma demande de reclassement a finalement abouti, ou si tous les stagiaires du capes rénové sont passés au 3eme échelon...
Merci pour les éventuelles réponses !
Toujours à l'échelon 1. Espérons que ça bouge !
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Lun 08 Déc 2014, 23:20
Je sens que je vais craquer.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Lun 08 Déc 2014, 23:21
Une bonne nuit de sommeil pour te requinquer ? fleurs J'ai lu ailleurs que tu n'as dormi que 4h.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Lun 08 Déc 2014, 23:24
Je dois terminer des conneries pour le M2 et l'ESPE.

Si je me lève demain, il faudra clairement que j'arrive à me canaliser. Ce qui est tendu, et ce qui a dû arriver seulement trois fois dans ma vie (après la rupture la plus compliquée de ma vie), c'est que j'ai envie de boire, seul, et pas qu'un verre.
Là, actuellement, je me fais presque peur.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mar 09 Déc 2014, 08:13
Seifer... plus qu'une semaine et demie. Courage.

Pour ma part je suis toujours malade: toux grasse, nez pris, mal à la gorge. Mais bon, aujourd'hui, petite journée sympathique, puisque je fais 9h-13h 13h30-20h (oui j'enchaîne journée ESPE et conseil de classe).

Si quelqu'un veut venir me tuer pour me rendre service, je ne suis pas contre.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mar 09 Déc 2014, 10:17
Seifer, j'espère que tu as réussi à passer la soirée sans craquer...
Courage, on est bientôt en "vacances" (et, dans le pire des cas, on aura toujours des cadeaux!)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mar 09 Déc 2014, 11:55
Seifer a écrit:Je sens que je vais craquer.

Bon courage ! Pense à te mettre en arrêt, si ça ne va vraiment pas... ça vaut mieux que de péter un plomb devant les élèves.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 09 Déc 2014, 12:14
Bon courage Selfer
Je trouve au contraire que c'était la 1ère période la plus dure. Mais je trouve les horaires très durs et la fatigue se fait sentir. Je me lève tous les jours 1h plus tôt que d'habitude par rapport à l'an dernier et ça m'use
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 09 Déc 2014, 15:13
Mon disque dur externe a eu un souci, j'ai perdu toutes mes prépas de cours, et bien sur je comptais imprimer le cours pour les 3ème et les 5ème au bahut. J'ai du improviser ce matin et je dois tout refaire en urgence Sad
avatar
damezeve
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par damezeve Mar 09 Déc 2014, 18:35
Heste a écrit:Mon disque dur externe a eu un souci, j'ai perdu toutes mes prépas de cours, et bien sur je comptais imprimer le cours pour les 3ème et les 5ème au bahut. J'ai du improviser ce matin et je dois tout refaire en urgence Sad

arf...moi c'est ma clé USB qui a fondu...mais moindre mal car j'avais déjà tout sur mon ordi ET sur une autre clé !
je suis prévoyante ! ou trop flemmarde pour devoir tout recommencer ! :lol:
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafaldaz Mar 09 Déc 2014, 19:15
Sérieux, ça peut fondre une clé USB? Y en a qui ont de la chance, pas de doute. Pour tous, les vacances approchent. Je sais tout le monde vous le dit, mais c'est quand même important. Il faut faire jour par jour, ne pas regarder trop loin. On a toujours dix mille choses à faire dans ces cas-là. Soyez assuré d'une chose : votre pédagogie, dans toute votre carrière, ne sera jamais ultra percutante avant les vacances de Noël. Elle pourra même être merdique, mais on s'en fout, car ce n'est qu'une période, et que les élèves ne s'en souviendront pas du tout, tout occupés qu'ils sont par le nouveau smartphone que papa/maman auront mis sous le sapin.

Je sais c'est facile à dire, mais je me souviens qu'en tant que stagiaire, quand on m'avait dit ça, j'avais vraiment relativisé. La devise pré Noël : éviter les emmerdes.
Les bonnes résolutions, c'est pour janvier maintenant.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 09 Déc 2014, 21:43
Je pense avoir passer un cap, j'ai accepté le fait que mes cours ne seront jamais parfaits même si je passais 24 heures de mes journées à les bosser et j'ose m'accorder sans culpabiliser des jours sans travailler.
Cet aprèm je suis rentrée crevée de mes cours de ce matin après avoir enchaîné mes deux classes pénibles et j'ai osé faire tout autre chose que préparer mes cours, rien de folichon mais je me sens reposée et beaucoup moins stressée. Je serais beaucoup plus efficace dans ma préparation demain.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 09 Déc 2014, 21:48
C'est important de s'accorder des moments de détente, oui ! A ce propos, comment va Seifer ?

J'ai l'impression d'être une fumiste quand je vous lis. Je bosse mes cours très sérieusement bien sûr mais il y a des week-ends où je ne fais vraiment pas grand-chose, je lis plein de bouquins à côté, regarde des films, des séries. Je n'ai pas un comportement très "éthique et responsable" !
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mar 09 Déc 2014, 22:16
Ca va mieux, merci de t'inquiéter. fleurs

Et non, je suis comme ça. Mais être avec les élèves est déjà assez épuisant. Je n'ai pas de temps à consacrer à l'ESPE. D'où mon mécontentement.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mar 09 Déc 2014, 22:36
ô joie ! Nous avons ENFIN reçu des nouvelles de la tutrice universitaire ... les visites sont prévues pour la première semaine de janvier ... ! J'en suis presque contente car après un mois de silence radio, je commençais à m'inquiéter.

_________________
Makenaï Zettaï
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mar 09 Déc 2014, 22:56
Visite de ma tutrice ESPE effectuée avec une de mes classes de 2nde. Ils ont été adorables, super à l'écoute! J'ai adoré faire mon cours. Et dire qu'hier soir je les détestais... Ils m'avaient fait vivre une heure horrible et j'ai regretté toute la nuit de ne pas les avoir prévenus de la visite! comme quoi... Mon élève la plus terrible qui adore se faire remarquer par tous les moyens et que mon tuteur avait tout de suite repéré a donné beaucoup de dynamisme au cours, elle était au taquet et levait toujours la main pour dire des choses bien et en espagnol!!!!! Un miracle pour une élève qui s'amuse à me parler en anglais! Evil or Very Mad On ne l'a pas reconnue. Comme quoi ils sont mignons quand ils le veulent! I love you
Bon après j'ai j'ai quand même collé un élève dans une autre classe, je suis prévenue que mes 1STMG m'attendent au tournant lundi prochain parce que je les ai mis en devoir sur mon heure de cours que j'aurais dû avoir avec eux mais que je n'ai pas pu assurer à cause de l'entretien et qu'ils se sont sentis perdus sans moi... et j'ai été prise pour une imbécile par deux autres élèves qui m'ont dit être allés à la vie scolaire parce que l'un avait une crise d'asthme et en réalité ne s'y sont jamais rendus...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 10 Déc 2014, 07:24
Hello
Réunion parents-profs hier soir pour ma classe de 2nde, 3h d'affilée, j'en pouvais plus ! Mais par contre, il y a plusieurs familles qui m'ont dit "on est contents, cette année, mon fils/ma fille a une bonne prof de maths" #autosatisfaction
Pas cours à l'isfec aujourd'hui, ça va faire du bien !
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Thom Mer 10 Déc 2014, 08:10
Coucou les stagiaires,

Petit message d'un néotit qui a eu une expérience comme vous l'an dernier (bien relou sur certains points).

Un énorme conseil que je vais vous donner (les autres seront d'accord ou pas avec moi) mais Noel approche et vous devez lever le pied pendant cette période. Mine de rien, vous venez de passer une grosse période et les batteries ont besoin d'être rechargées alors profiter et ne vous minez pas pendant cette période de fêtes en vous mettant en mode "boulot" à fond.

Visites en janvier ? Inspection en février ? Formation tout le temps ? Tuteur sur le dos ? On s'en fous. Si vous péter une pile vous serez pas plus avancés et tout votre boulot aura servi à rien tout aussi bon qu'il soit.
Donc là il reste encore une semaine et demi à tirer, ça va être un peu long, mais derrière on lève le pied, on s'aère la tête, on va faire la fête en famille et le boulot attendra bien début janvier !

Courage ! L'année d'après c'est une délivrance.
avatar
Ginger82
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ginger82 Mer 10 Déc 2014, 10:21
Je sature. je n'arrive même plus à bosser.
Je ne supporte plus cette pression continuelle.
avatar
Ginger82
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ginger82 Mer 10 Déc 2014, 10:39
Thom a écrit:Coucou les stagiaires,

Petit message d'un néotit qui a eu une expérience comme vous l'an dernier (bien relou sur certains points).

Un énorme conseil que je vais vous donner (les autres seront d'accord ou pas avec moi) mais Noel approche et vous devez lever le pied pendant cette période. Mine de rien, vous venez de passer une grosse période et les batteries ont besoin d'être rechargées alors profiter et ne vous minez pas pendant cette période de fêtes en vous mettant en mode "boulot" à fond.

Visites en janvier ? Inspection en février ? Formation tout le temps ? Tuteur sur le dos ? On s'en fous. Si vous péter une pile vous serez pas plus avancés et tout votre boulot aura servi à rien tout aussi bon qu'il soit.
Donc là il reste encore une semaine et demi à tirer, ça va être un peu long, mais derrière on lève le pied, on s'aère la tête, on va faire la fête en famille et le boulot attendra bien début janvier !

Courage ! L'année d'après c'est une délivrance.

J'aimerais bien l'envoyer bouler car tout le temps sur mon dos. Mon travail n'est pas prêt (bivalence) alors là je PETE UN CABLE sérieusement et je commence à être malade. Je sais pas quoi faire
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 10 Déc 2014, 10:49
Courage à toutes et à tous ! Les élèves aussi sont fatigués. Je ressors d'un conseil de classe qui n'a rien donné pour les élèves très indisciplinés... je suis blasée!
J'entame la médiévale avec mes secondes et cela ne les passionne guère...
Je pense avoir besoin de vacances.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 10 Déc 2014, 10:56
J'avoue que moi aussi j'attends les vacances avec impatience... en ce moment, j'ai juste envie de partir en courant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum