Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 10 Déc 2014, 10:56
J'avoue que moi aussi j'attends les vacances avec impatience... en ce moment, j'ai juste envie de partir en courant !
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Mer 10 Déc 2014, 12:41
Thom a écrit:Coucou les stagiaires,

Petit message d'un néotit qui a eu une expérience comme vous l'an dernier (bien relou sur certains points).

Un énorme conseil que je vais vous donner (les autres seront d'accord ou pas avec moi) mais Noel approche et vous devez lever le pied pendant cette période. Mine de rien, vous venez de passer une grosse période et les batteries ont besoin d'être rechargées alors profiter et ne vous minez pas pendant cette période de fêtes en vous mettant en mode "boulot" à fond.

Visites en janvier ? Inspection en février ? Formation tout le temps ? Tuteur sur le dos ? On s'en fous. Si vous péter une pile vous serez pas plus avancés et tout votre boulot aura servi à rien tout aussi bon qu'il soit.
Donc là il reste encore une semaine et demi à tirer, ça va être un peu long, mais derrière on lève le pied, on s'aère la tête, on va faire la fête en famille et le boulot attendra bien début janvier !

Courage ! L'année d'après c'est une délivrance.

Merci de cette mise en garde ! Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 2252222100
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Mer 10 Déc 2014, 13:38
Bon ben hier un élève m'a poussée car je lui ai demandé de sortir pour se calmer et pour enlever son bonnet... Super journée vraiment ! Vous savez pourquoi il ne veut pas enlever son bonnet en plus, parce que maintenant qu'il s'est coupé les cheveux il a froid.
Les autres de la classe étaient en réécriture et en dictée et certains ont commencé à parler et à rigoler pendant la dictée donc j'ai ramassé leurs copies. Non mais...
Provence
Provence
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Provence Mer 10 Déc 2014, 13:39
Madame Zaga a écrit:Bon ben hier un élève m'a poussée car je lui ai demandé de sortir pour se calmer et pour enlever son bonnet... Super journée vraiment ! Vous savez pourquoi il ne veut pas enlever son bonnet en plus, parce que maintenant qu'il s'est coupé les cheveux il a froid.
Les autres de la classe étaient en réécriture et en dictée et certains ont commencé à parler et à rigoler pendant la dictée donc j'ai ramassé leurs copies. Non mais...

As-tu fait un rapport d'incident? As-tu exigé une sanction?
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Mer 10 Déc 2014, 13:43
Oui j'ai fait un rapport d'incident sur le champ. Pour la sanction elle devrait arriver sous peu mais n'étant pas au collège aujourd'hui je n'aurai de nouvelles que vendredi. Bon après c'est ce que j'ai mis dans le rapport, je n'ai rien eu de grave. C'est pour le principe, ce gamin ne se rend pas compte qu'il y a des limites.
En tout cas, c'est un gamin qui m'inquiète de plus en plus, surtout pour sa manière de se décharger de tout. Hier il est revenu dans mon cours alors que je l'avais exclu car il s'est plaint au BVS. On aura tout vu.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 10 Déc 2014, 13:49
À la fin du conseil de classe,  les délégués ont cru bon de faire les appréciations des professeurs. (J'ai découvert ça, j'ai toujours été déléguée et j'ai jamais fait de commentaires sur les profs)
D'après les élèves, je ferais du favoritisme. Ce qui est faux, évidemment.  Du coup,  je suis partagée entre l'envie de comprendre ce qui leur fait dire ça et en même temps,  j'ai pas envie de leur laisser penser que j'accorde du crédit à ce genre de propos. 
Que feriez vous ???
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 10 Déc 2014, 13:51
simone43 a écrit:À la fin du conseil de classe,  les délégués ont cru bon de faire les appréciations des professeurs. (J'ai découvert ça, j'ai toujours été déléguée et j'ai jamais fait de commentaires sur les profs)
D'après les élèves, je ferais du favoritisme. Ce qui est faux, évidemment.  Du coup,  je suis partagée entre l'envie de comprendre ce qui leur fait dire ça et en même temps,  j'ai pas envie de leur laisser penser que j'accorde du crédit à ce genre de propos. 
Que feriez vous ???

RAB, en ce qui me concerne. S'ils ont quelque chose à me dire, ils viennent me voir, le conseil de classe n'est pas fait pour ça. Ils ont pu balancer leurs salades en intégralité, personne n'a rien dit? :o

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 10 Déc 2014, 14:00
Rendash a écrit:
simone43 a écrit:À la fin du conseil de classe,  les délégués ont cru bon de faire les appréciations des professeurs. (J'ai découvert ça, j'ai toujours été déléguée et j'ai jamais fait de commentaires sur les profs)
D'après les élèves, je ferais du favoritisme. Ce qui est faux, évidemment.  Du coup,  je suis partagée entre l'envie de comprendre ce qui leur fait dire ça et en même temps,  j'ai pas envie de leur laisser penser que j'accorde du crédit à ce genre de propos. 
Que feriez vous ???

RAB, en ce qui me concerne. S'ils ont quelque chose à me dire, ils viennent me voir, le conseil de classe n'est pas fait pour ça. Ils ont pu balancer leurs salades en intégralité, personne n'a rien dit? :o
Non,  personne n'a rien dit.  Ils étaient lancés  à critiquer les cours d'une collègue qui n'était même pas présente,  je les ai coupés et leur ai dit d'aller lui parler à la fin d'un cours.
Provence
Provence
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Provence Mer 10 Déc 2014, 14:08
Madame Zaga a écrit:Oui j'ai fait un rapport d'incident sur le champ. Pour la sanction elle devrait arriver sous peu mais n'étant pas au collège aujourd'hui je n'aurai de nouvelles que vendredi. Bon après c'est ce que j'ai mis dans le rapport, je n'ai rien eu de grave. C'est pour le principe, ce gamin ne se rend pas compte qu'il y a des limites.
En tout cas, c'est un gamin qui m'inquiète de plus en plus, surtout pour sa manière de se décharger de tout. Hier il est revenu dans mon cours alors que je l'avais exclu car il s'est plaint au BVS. On aura tout vu.

Le problème n'est pas que tu aies été blessée ou non (ça aurait été une circonstance aggravante), mais qu'un élève a porté la main sur toi. J'insiste: il faut demander une sanction et non une punition.

J'ai connu un élève exclu définitivement après avoir attrapé et légèrement tordu le bras d'un professeur.

simone43 a écrit:À la fin du conseil de classe,  les délégués ont cru bon de faire les appréciations des professeurs. (J'ai découvert ça, j'ai toujours été déléguée et j'ai jamais fait de commentaires sur les profs)
D'après les élèves, je ferais du favoritisme. Ce qui est faux, évidemment.  Du coup,  je suis partagée entre l'envie de comprendre ce qui leur fait dire ça et en même temps,  j'ai pas envie de leur laisser penser que j'accorde du crédit à ce genre de propos. 
Que feriez vous ???

Rien. Quelle importance leur avis peut-il avoir? Le PP était-il au courant? Il faudra qu'il leur rappelle le rôle d'un délégué...
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Mer 10 Déc 2014, 14:09
Madame Zaga a écrit:Oui j'ai fait un rapport d'incident sur le champ. Pour la sanction elle devrait arriver sous peu mais n'étant pas au collège aujourd'hui je n'aurai de nouvelles que vendredi. Bon après c'est ce que j'ai mis dans le rapport, je n'ai rien eu de grave. C'est pour le principe, ce gamin ne se rend pas compte qu'il y a des limites.
En tout cas, c'est un gamin qui m'inquiète de plus en plus, surtout pour sa manière de se décharger de tout. Hier il est revenu dans mon cours alors que je l'avais exclu car il s'est plaint au BVS. On aura tout vu.

Bonjour la crédibilité, si la Vie Sco te le renvoie furieux !
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 10 Déc 2014, 14:36
simone43 a écrit:
D'après les élèves, je ferais du favoritisme. Ce qui est faux, évidemment.  Du coup,  je suis partagée entre l'envie de comprendre ce qui leur fait dire ça et en même temps,  j'ai pas envie de leur laisser penser que j'accorde du crédit à ce genre de propos. 
Que feriez vous ???

J'ai laissé 15 minutes de mon cours à mes troisièmes pour qu'ils finissent de préparer leur conseil mais soit ça tournait au lynchage de collègues, soit c'était pour faire des remarques sur "le prof va trop vite, on comprend rien, on écrit trop etc..." soit des choses qu'il vaudrait mieux ne pas attendre le conseil pour dire Rolling Eyes accessoirement je pense que les collègues prendraient mieux ses "critiques" parfois infondées sans que le reste du conseil de classe n'en soit témoin.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mer 10 Déc 2014, 14:38
Dites les collègues stagiaires, quelle paperasse avons-nous encore à faire en cette fin d'année ? C'est qu'on est au courant de rien et que les collègues à la fac ont ces papiers à faire:
- signer les papiers de mutation (ok c'est fait, même si personne à la fac n'a joint de papier pour prouver qu'ils sont stagiaires ...)
- signer un papier du rectorat reçu par le secrétariat pour le reclassement (ah bon ?)
- lire et signer les rapports du tuteur terrain et du CDE (pas vus, pas lus, pas signés donc) qui étaient apparemment à renvoyer le 8 décembre ....

J'ai fait le tour ou il manque des choses ? Pourquoi on ne nous dit jamais ce qu'on doit faire et donc on apprend ça par la bouche des autres ? furieux
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Mer 10 Déc 2014, 14:40
SilverLining a écrit:Dites les collègues stagiaires, quelle paperasse avons-nous encore à faire en cette fin d'année ? C'est qu'on est au courant de rien et que les collègues à la fac ont ces papiers à faire:
- signer les papiers de mutation (ok c'est fait, même si personne à la fac n'a joint de papier pour prouver qu'ils sont stagiaires ...)
- signer un papier du rectorat reçu par le secrétariat pour le reclassement (ah bon ?)
- lire et signer les rapports du tuteur terrain et du CDE (pas vus, pas lus, pas signés donc) qui étaient apparemment à renvoyer le 8 décembre ....

J'ai fait le tour ou il manque des choses ? Pourquoi on ne nous dit jamais ce qu'on doit faire et donc on apprend ça par la bouche des autres ? furieux

Je n'étais pas au courant, pour les rapports de tuteur-terrain ! De toute façon, j'ai déjà rencontré l'IPR ...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mer 10 Déc 2014, 14:45
J'ai su ça aujourd'hui par les collègues, je savais qu'ils en faisaient un mais je ne savais pas:
1. la date de renvoi
2. que je pouvais les consulter
3. que je devais même signer !

Une collègue du collège va se renseigner demain au secrétariat car je suis à l'espe demain mais bon, paraît que c'est hyper urgent (mais c'est pas mon boulot m**** !)
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 10 Déc 2014, 15:33
personne ne m'a parlé de rapport à lire ou à signer non plus (vive la transparence)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 10 Déc 2014, 18:02
Le rapport était à renvoyer signé (par le CDE, le tuteur et le stagiaire) pour le 6 décembre.
Ma tutrice m'a montré ce qu'elle avait rempli en me demandant si je n'avais pas de remarques à lui faire. Et j'ai eu un entretien avec la CDE : elle m'a montré aussi sa partie et on a signé le rapport.
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Louisa Lana Mer 10 Déc 2014, 18:06
Moi non plus, peut-être que ça ne concerne pas toutes les académies...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 10 Déc 2014, 18:11
Rien vu passer du tout...à part les papiers de la mut
Bon bah c'est pas plus mal, pas envie de me stresser pendant les vacances de Noël.Very Happy Ni de gâcher mes rapports avec ma tutrice à laquelle je me suis habituée et qui, je trouve, est de très bon conseil, finalement.
Enfin, je ne vous dirai pas ça la semaine prochaine après sa visite, hein, je vais pleurer, crier, flipper à mort  tout ça mais pour l'instant, ça va.
Sauf que je suis AU FOND DU SEAU, sur les genoux, crevée, démoralisée par l'inattention des élèves en cette période et déjà lessivée par les vacances de Noël.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 10 Déc 2014, 18:26
SilverLining a écrit:D
- lire et signer les rapports du tuteur terrain et du CDE (pas vus, pas lus, pas signés donc) qui étaient apparemment à renvoyer le 8 décembre ....


SilverLining a écrit:J'ai su ça aujourd'hui par les collègues, je savais qu'ils en faisaient un mais je ne savais pas:
1. la date de renvoi
2. que je pouvais les consulter
3. que je devais même signer !

Une collègue du collège va se renseigner demain au secrétariat car je suis à l'espe demain mais bon, paraît que c'est hyper urgent (mais c'est pas mon boulot m**** !)

Visiblement, ça dépend des académies, ça. L'IA-IPR de mon académie a fixé la date butoir de la remise du premier rapport du tuteur terrain au 15 Janvier ; Provence, je crois, a posté une circulaire de l'académie de Créteil indiquant que les stagiaires étaient censés prendre connaissance du rapport établi par le tuteur, mais pas en avoir une copie ; etc, etc.

Rabelais a écrit:
Sauf que je suis AU FOND DU SEAU, sur les genoux, crevée, démoralisée par l'inattention des élèves en cette période et déjà lessivée par les vacances de Noël.

fleurs Courage, plus que dix jours!

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mer 10 Déc 2014, 18:27
J'ai rien eu ... Par contre la stagiaire d'histoire-géo de mon établissement oui ...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 10 Déc 2014, 18:29
SilverLining a écrit:J'ai rien eu ... Par contre la stagiaire d'histoire-géo de mon établissement oui ...

Tu n'as pas demandé à ta tutrice ? (comme on est dans la même académie...)
Et j'ai aussi trouvé une copie du rapport dans mon casier.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 10 Déc 2014, 18:30
SilverLining a écrit:J'ai rien eu ... Par contre la stagiaire d'histoire-géo de mon établissement oui ...

Ma tutrice m'a fait lire son rapport aujourd'hui, mais il n'a pas été question que je signe quoi que ce soit. Je crois que c'est un peu au bon vouloir des IPR, donc très fluctuant selon les académies et les disciplines.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mer 10 Déc 2014, 18:45
Ma tutrice est en ce moment à l'hôpital alors j'ose pas lui envoyer de sms à ce propos, c'est pas le moment 😔
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 10 Déc 2014, 18:46
Rabelais a écrit:Rien vu passer du tout...à part les papiers de la mut

Je n'ai rien eu du tout... même pas les papiers de mut heu heu .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Mer 10 Déc 2014, 19:34
BlackMail a écrit:
Rabelais a écrit:Rien vu passer du tout...à part les papiers de la mut

Je n'ai rien eu du tout... même pas les papiers de mut heu heu .
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 3795679266 Apparemment les secrétariats doivent les envoyer vendredi matin, c'est bizarre (enfin, ça dépend peut-être des académies).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 10 Déc 2014, 21:08
Coui, Blackmail, va signer au secrétariat ta confirmation de voeu inter!!
C'est arrive (48 h pour les pièces justificatives.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum