Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 16 Jan 2015 - 17:51
Hum
Mes 1ères ont su que je suis stagiaire donc je joue franc-jeu avec eux, je leur dis. Je me sens plus libre.
Mes 2ndes, je leur dis pas, à chaque fois ils croient que c'est l'inspecteur (ils arrivent au lycée, ils ne connaissent pas les profs ^^) et se tiennent à carreaux, j'en abuse ^^

Bon sinon, ça fait 2 ans que je recherche le prof de maths qui m'a donné le goût des maths et l'envie d'enseigner. J'ai fini par le retrouver cet après-midi... il est décédé il y a quelques mois... je suis triste :'(
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 16 Jan 2015 - 17:55
Bonsoir Livie,
J'ai prévenu ma classe en leur disant que le formateur passait observer  notre séance car nous travaillons sur un projet pédagogique et didactique. Bon les élèves ont perdu le fil à pédagogique " péda.. Quoi??"
Ca s est bien passé et mes élèves ont l'habitude avec ma tutrice. Bon faut dire que j m entends avec mes secondes bien que je sache qu'ils st pénibles avec d'autres. 
 Il vient te voir sur la classe avec laquelle ça ne se passe pas bien? Ce sont des collégiens, les tiens? 
Perso, je leur dirai pour éviter le flot de questions à leur arrivée qui pourrait provoquer de l'agitation en plus en début de séance.
Bon courage.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 16 Jan 2015 - 17:58
sallyt44 a écrit:Hum
Mes 1ères ont su que je suis stagiaire donc je joue franc-jeu avec eux, je leur dis. Je me sens plus libre.
Mes 2ndes, je leur dis pas, à chaque fois ils croient que c'est l'inspecteur (ils arrivent au lycée, ils ne connaissent pas les profs ^^) et se tiennent à carreaux, j'en abuse ^^

Bon sinon, ça fait 2 ans que je recherche le prof de maths qui m'a donné le goût des maths et l'envie d'enseigner. J'ai fini par le retrouver cet après-midi... il est décédé il y a quelques mois... je suis triste :'(
Oh Sally. J'ai recherché aussi mon prof d'hg de 6e et 5e qui m'a traumatisée pourtant. Il est également décédé. Avec le recul, je me suis rendu compte que je lui devais bcp.  Je te comprends donc


Dernière édition par Dadoo33 le Ven 16 Jan 2015 - 17:59, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 16 Jan 2015 - 18:10
J'ai des secondes.
Je ne sais pas encore quelle classe sera visitée...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 16 Jan 2015 - 18:18
Ma proviseur vient tous nous visiter pour la note administrative.
Je trouve ça bien, même si c'est avant les vacances et que je dois bouleverser ma sequence ( interro ou cours chiant prévus initialement)
Bon, je l'aime bien, ça devrait aller, en plus c'est un mercredi donc mon jour préféré dans ma salle préférée avec ma prov préférée .
Répétition générale de l'inspection, sans le débriefing.
Sinon ce soir déprime, mal dormi et secondes hyper pénibles pas réceptifs en cette fin d'après midi.
Grondés comme des bébés...ça me saoule

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 16 Jan 2015 - 18:29
livie a écrit:J'ai des secondes.
Je ne sais pas encore quelle classe sera visitée...
Qu'entends-tu par "rapport pourri avec une de tes classes?"
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 16 Jan 2015 - 18:47
Je ne sais pas comment décrire cela...


Dernière édition par livie le Jeu 22 Jan 2015 - 20:28, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 16 Jan 2015 - 18:58
Ah bah j'ai le même problème exactement avec mes 1res. De moulins à paroles, individualistes, pleins de mauvais esprit, incapables de participer et de s'écouter les uns les autres. Les bras m'en tombent, je n'ai même plus envie de les voir.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 16 Jan 2015 - 18:59
Euh effectivement je comprends mieux... Tu sais même si le formateur vient te visiter il se rendra compte ( je l'espère) qu'ils ne st pas des tendres. Par ailleurs, les formateurs en général ont une petite discussion avec le tuteur et le cde avant la visite. Ils lui expliqueront sans doute que c est une classe pénible. Qu'en pense ton tuteur de ta relation avc cette classe?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 16 Jan 2015 - 20:07

Quand ma tutrice vient, ils sont de vrais anges... Rolling Eyes


Dernière édition par livie le Jeu 22 Jan 2015 - 20:29, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 16 Jan 2015 - 20:09
livie a écrit:Quand ma tutrice vient, ils sont de vrais anges... Rolling Eyes
C'est plutôt bon signe.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 16 Jan 2015 - 20:21


Bref, demain je mets en place un nouveau plan de classe,!!!!!!!!!


Dernière édition par livie le Jeu 22 Jan 2015 - 20:29, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 16 Jan 2015 - 22:15
C est bon signe alors s'ils se tiennent à carreau qd elle est là. 
Si tes 2de l ouvrent pour le plan de classe, bah c est comme ça et puis c'est tout. S'ils ne respectent pas le nouveau plan, punition idiote. 
Non mais...Wink
Courage pour ta visite. Ne t angoisse pas. Pense à la prép' de ton cours  
C est la 1ère?
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hérodoute Sam 17 Jan 2015 - 7:21
Bon courage à tous les stagiaires. Essayez de prendre plaisir à faire ce travail. ☺ Non non je ne suis pas un vieux SM !! ....Ceci dit, je cherche qqs jeunes femmes vierges pour pour des sacrifices et plus si affinités.... 😂😂😂😂😂

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Sam 17 Jan 2015 - 12:54
Il n'y a pas eu de formation cette semaine, qu'est ce que ca fait du bien !!!! J'aurai du bosser plus mais cela fait du bien mentalement de glandouiller un peu et faire les soldes ! Et de refaire du sport !

Sinon, j'ai enfin reçu l'arrêté de mon reclassement, ouf !!! Ca passera sur la paye de janvier ou février, mais on avance !!

En tout cas, cette année m'aura permis d'avoir encore plus de complicité avec mes collègues qui se rendent compte petit à petit du folklore qu'est cette nouvelle version du stage...

_________________
Makenaï Zettaï
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Sam 17 Jan 2015 - 13:42
Kagome a écrit:En tout cas, cette année m'aura permis d'avoir encore plus de complicité avec mes collègues qui se rendent compte petit à petit du folklore qu'est cette nouvelle version du stage...
Je ne parle même plus de folklore, c'est devenu un mythe Very Happy
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Sam 17 Jan 2015 - 14:24
Tiens Verpa, j'ai pensé à toi pendant la visite de stage, le formateur croyait que j'étais géographe car selon lui, j'ai fait montre d'une vraie démarche de géographe^^ Beau compliment sachant qu'à ma dernière visite conseil y a 2 ans, la démarche geo avait été soulignée comme mon point faible !

_________________
Makenaï Zettaï
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 18 Jan 2015 - 11:34
Coucou, bon dimanche à tous :flower:.

C'est super Kagome, ça veut dire que tu as vraiment progressé cheers !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 18 Jan 2015 - 12:04
Cela veut dire quoi "avoir une démarche de géographe "^^ ?

Ici plan de classe adopté, les élèves n'ont rien dit et quasiment aucun bavardages à part venant des élèves qui font suer le monde habituellement donc ...ça va!
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 18 Jan 2015 - 12:35
Par essence, ça veut dire spatialiser, autrement dit aborder un problème sous l'angle de ses traductions spatiales. Démarche qui est (trop souvent au goût des géographes) laissée de côté au profit d'autres angles d'attaque.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Dim 18 Jan 2015 - 12:41
Rendash a écrit:Par essence, ça veut dire spatialiser, autrement dit aborder un problème sous l'angle de ses traductions spatiales. Démarche qui est (trop souvent au goût des géographes) laissée de côté au profit d'autres angles d'attaque.
Exactement.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 18 Jan 2015 - 12:46
Et je suis géographe de très fraîche date, je n'en avais jamais fait avant de me colleter au CAPES yesyes

Mais être formé par Bénédicte Tratnjek, Samuel Depraz et Emeline Comby, ça laisse des traces.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 18 Jan 2015 - 13:55
Ok merci de ta réponse!
Je suis en plein chapitre de géographie justement ^^
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 18 Jan 2015 - 19:11
Coucou du dimanche soir les stagiaires,
Dure semaine qui s'annonce pour moi, mercredi visite du formateur Espé. Je stress... L'essentiel est prêt, l'énorme dossier qu'on doit rendre pour l’occasion est tapé. Mais je stress quand même.
Mais, ce fichu dossier m'a pris quasiment tout le weekend, alors bien sûr j'ai du retard à côté pour le reste de la semaine. J'en ai un peu marre de gérer des tonnes de trucs à la fois. D'ailleurs, y a un truc à rendre pour l'espé pour lequel j'ai une semaine de retard, et j'y toucherai pas avant le weekend prochain... pfff!
Semaine qui va aussi être marquée par la mise au point de mon plan d'action pour calmer mes 2des ultra pénibles (bavards puissance 12, et qui ont été odieux avec l'assistante d'espagnol) => Plan de classe, note de participation (dont 10 sur être capable de se la boucler!), et heure de colle au premier qui bouge. Ils vont bien finir par capituler, parce que moi non. Twisted Evil Twisted Evil
Bon bien entendu, demain c'est espé... pfff, et en petit groupe donc pas moyen d'y trainer un paquet de copies.

Bon courage à tous pour les cours, l'espé, le boulot et tout le reste.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 18 Jan 2015 - 19:13
Purée, ma fille a mal au ventre et une petite fievre.(38,5)
Pour une fois, je ne voudrais pas louper l'espe ( c'est rare)... Mais je suis dans l'angoisse de la mettre à l'école et qu'elle soit vraiment malade.
Je serai bloquée par les horaires de bus .
Bref, je n'attends pas une bénédiction pour sécher , du tout ( pas cette fois,tu l'aurais dit ça la semaine dernière...) mais votre avis?
Je ne réussis même plus à savoir ce qui important.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 18 Jan 2015 - 19:15
Rabelais a écrit:Purée, ma fille a mal au ventre et une petite fievre.(38,5)
Pour une fois, je ne voudrais pas louper l'espe ( c'est rare)... Mais je suis dans l'angoisse de la mettre à l'école et qu'elle soit vraiment malade.
Je serai bloquée par les horaires de bus .
Bref, je n'attends pas une bénédiction pour sécher , du tout ( pas cette fois,tu l'aurais dit ça la semaine dernière...) mais votre avis?
Je ne réussis même plus à savoir ce qui important.

Ta pitchoune sans hésitation aucune!
Demain matin, prends sa fièvre si elle en a, pas bouger, rester maison, direction docteur et espé tu ne verras point, point.


Dernière édition par mafalda16 le Dim 18 Jan 2015 - 19:30, édité 1 fois

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum