Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 19 Jan - 19:32
lumeeka a écrit:
Rabelais a écrit:Vous croyez que le médecin fera un certificat médical si elle est juste un peu fiévreuse?
En fait c'est vraiment nul, la gosse est malade, je ne me poserais même pas la question d'habitude.
Mais là, je vis dans l'angoisse que ce ne soit rien et que je n'aie pas de justificatifs, c'est hallucinant, je devrais me RÉJOUIR si elle n'a rien.
Tout ceci me donne envie de pleurer, en fait.
Bon, je la réveillerai avant de prendre mon bus et je prendrai sa température.on verra bien.
Bien sûr, ne t'inquiète pas. Quand ma fille pète la forme mais a 38 de fièvre, l'école maternelle m'appelle (ce que je peux comprendre) et son père ou moi devons la récupérer. Ensuite, direction la pédiatre. Ne culpabilise pas, tu n'es pas une fumiste.
Merci Lumeeka, tu as trouvé exactement le mot que je cherchais.
Bilan, j'y suis allée aujourd'hui...et ce soir en rentrant je l'ai conduite chez le médecin puisque ses maux avaient repris en cours de journée: grippe intestinale et retour à l'école jeudi.
Donc demain, je la garde au chaud ( donc pas d'espe ) et mercredi, je vais au bahut (5mn de chez moi) et ai réussi à la confier à une copine.
Voilà, je suis stagiaire mais je fais ce que je peux.fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 19 Jan - 19:34
Louisa Lana a écrit:Bonsoir tout le monde,

ma tutrice m'a montré mon rapport aujourd'hui. Quelque chose me chiffonne, je pensais que les tuteurs devaient donner un avis sur la progression (ou non) du stagiaire. La mienne n'a mis que des éléments très factuels du genre: voilà ce que l'on a vu jusque présent, ce que l'on a travaillé et ce que l'on travaillera plus tard....

Qu'en pensez vous?
La mienne ne me montrera pas le sien donc je ne peux te dire.
yesyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 19 Jan - 19:37
Et BRAVO Lumeeka!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 19 Jan - 19:37
Ma tutrice m'a lu mon rapport et en fait c'est comme toi: sur chaque point elle dit ce qu'il en est(les points positifs, où j'en suis) puis les 'axes de progression' donc ce qu'il faut que je travaille et mes points faibles. Donc ça reste très factuel aussi

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 19 Jan - 19:50
Je suis très étonnée au sujet de ce rapport intermédiaire car ma tutrice m'assure qu'elle n'en a pas à faire ...


Dernière édition par livie le Lun 19 Jan - 19:59, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 19 Jan - 19:54
Louisa Lana a écrit:Bonsoir tout le monde,

ma tutrice m'a montré mon rapport aujourd'hui. Quelque chose me chiffonne, je pensais que les tuteurs devaient donner un avis sur la progression (ou non) du stagiaire. La mienne n'a mis que des éléments très factuels du genre: voilà ce que l'on a vu jusque présent, ce que l'on a travaillé et ce que l'on travaillera plus tard....

Qu'en pensez vous?

Je n'ai pas vu le mien.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 19 Jan - 19:58
Tu es stagiaire dans quelle académie Jenny ? Avez-vous tous eu une visite d'un formateur ici ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 19 Jan - 20:01
Oui, j'ai vu le rapport du formateur Wink
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 19 Jan - 20:04
Oui, moi je ne me suis toujours pas faite visiter !!! :shock: donc pas de rapport du formateur évidemment ...

avatar
lisette83
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lisette83 Lun 19 Jan - 20:06
Rabelais a écrit:
Louisa Lana a écrit:Bonsoir tout le monde,

ma tutrice m'a montré mon rapport aujourd'hui. Quelque chose me chiffonne, je pensais que les tuteurs devaient donner un avis sur la progression (ou non) du stagiaire. La mienne n'a mis que des éléments très factuels du genre: voilà ce que l'on a vu jusque présent, ce que l'on a travaillé et ce que l'on travaillera plus tard....

Qu'en pensez vous?
La mienne ne me montrera pas le sien donc je ne peux te dire.
yesyes
Vous ne devez pas le signer ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 19 Jan - 20:08
Non
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 19 Jan - 20:09
Oui, j'ai vu le rapport de la formatrice en revanche!Very Happy
C'est vraiment dommage que l'espe en général soit si pénible ...
Je suis certaine que les formatrices ont beaucoup à nous apprendre et je propose qu'au lieu de nous faire cours ( euh...c'est un grand mot), on puisse aller les voir en situation.
Là ce serait de la Formation!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 19 Jan - 20:31
livie a écrit:Tu es stagiaire dans quelle académie Jenny ? Avez-vous tous eu une visite d'un formateur ici ?

Non livie, ici les formateurs ne viennent pas nous voir. Mais bon, au départ, on ne devait pas être inspectés et finalement on l'est... il en sera peut-être de même pour les visites des formateurs.
Et nous n'avons pas non plus de tuteur à l'ESPE.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 19 Jan - 20:50
La chargé de mission d'inspection qui est venue me voir m'a dit qu'elle ne faisait un rapport qu'à l'inspectrice, Mon seul retour était l'entretien que nous avons eu.
Comment ça se fait que vous ayez reçu un rapport?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Lun 19 Jan - 21:00
Dans mon académie, les tuteurs rédigent un rapport intermédiaire en Décembre et un rapport final en Mai.

Les M2 sont visités deux fois par une formatrice de l'ESPE quant aux DU ils ne sont visités qu'une seule fois entre Février et Mars.

Personne ne sait ce qu'il en est pour l'inspecteur....
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Lun 19 Jan - 21:01
ma tutrice revient demain après une visite très moyenne la semaine dernière. J'avais déjà préparé mon cours pour demain...mais je n'ai pas fait tout ce que je voulais aujourd'hui donc je dois recommencer ma préparation et je suis crevée.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 19 Jan - 21:10
Et puis, zut, quoi, ça fait du bien de pouvoir se vanter, aussi, parfois, quand on est stagiaire Razz

Bravo lumeeka!

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 19 Jan - 21:13
lis-tes-ratures a écrit:Dans mon académie, les tuteurs rédigent un rapport intermédiaire en Décembre et un rapport final en Mai.

Les M2 sont visités deux fois par une formatrice de l'ESPE quant aux DU ils ne sont visités qu'une seule fois entre Février et Mars.

Personne ne sait ce qu'il en est pour l'inspecteur....

Pareil, sauf pour l'IA-IPR qu'on ne verra a priori pas (sauf stagiaires en difficultés particulières, me dit-on).

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 19 Jan - 21:28
Dans la notre, au départ, c'était comme dans celle de Rendash.


Dernière édition par livie le Jeu 22 Jan - 21:26, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 19 Jan - 21:32
D'ailleurs, les formateurs ont fait des pieds et des mains pour pouvoir venir nous voir. Ils débarouleront donc en février. Super.
Certains d'entre eux n'ont jamais foutu les pieds dans le secondaire. D'autres n'y ont pas mis les pieds depuis dix ou quinze ans.

Je croise très fort les doigts pour tomber sur celle qui enseignait encore en collège il y a deux ou trois ans, ou celle qui y est encore à mi-temps. Étrangement, ce sont les seules dont les modules sont un tant soit peu concrets et utiles.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 19 Jan - 21:41
Je n'ai eu qu'une visite de ma formatrice ESPE (donc un seul rapport), je n'ai pas entendu dire qu'une seconde était prévue...
En revanche, tous les stagiaires de Lettres devront être visités par les IPR dans mon académie.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Lun 19 Jan - 22:02
Ici: rapport de la tutrice terrain, lu et signé.
Rapport de la formatrice ESPE: reçu et lu. Elle est venue en octobre pour la gestion de classe et revient en février pour le contenu du cours.
L'IA-IPR que j'ai vu m'a dit qu'ils essayeraient de passer voir tout le monde mais, comme il y a du monde justement (stagiaires 9h, 18h, etc), c'est pas sûr.

Sinon, il a neigé et apparemment ça a eu un impact sur le comportement de mes deux 5èmes: infects ! Pour l'une des 2, la CPE est venue leur passer un savon et leur dire qu'on allait peut-être en arriver à une fiche de suivi de la classe. Après sa visite, j'ai eu un calme très appréciable ! (classe bavarde partout, aucun prof ne s'en plaint en particulier, sauf moi, par contre au conseil que des remarques sur ça, bref ...)
Ca me donne l'impression de merder, mais en même temps, c'est aussi de leur faute s'ils sont chiants !
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Mar 20 Jan - 15:12
Visite de ma tutrice ce matin. Ca c'est super bien passé!! Elle m'a félicité Very Happy Je progresse en gestion de classe.

Ici nous avons 3 visites: une de l'ESPE, une du rectorat, et la 3ème avec les 2 (et soutenance d'un dossier à la 3ème visite). Il ne me reste que la 3ème mi-mars. L'IPR ne vient pas nous voir.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 20 Jan - 18:00
soutenance d'un dossier à la 3eme visite ! quel enfer !

Pour ma part, les IPR insistent pour que nous allions voir les cours des collègues d'EPS et aussi d'autres matières. Donc la semaine prochaine, je vais aller faire 2 heures de sport, cycle course à pied. On va bien se les geler sur le bord du terrain.


Dernière édition par Simgajul le Mar 20 Jan - 20:34, édité 1 fois

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 20 Jan - 18:14
Pourquoi faire? ô_0

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 20 Jan - 19:07
Ah oui nous aussi ils nous avaient conseillé d'aller en EPS. Les profs de sport ont une pédagogie très particulière et il paraît qu'on apprend énormément de ce point de vue là à aller observer un cours de sport.

Sinon effectivement j'ai eu connaissance aujourd'hui de mon rapport intermédiaire Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum