Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 20 Jan 2015 - 19:07
Ah oui nous aussi ils nous avaient conseillé d'aller en EPS. Les profs de sport ont une pédagogie très particulière et il paraît qu'on apprend énormément de ce point de vue là à aller observer un cours de sport.

Sinon effectivement j'ai eu connaissance aujourd'hui de mon rapport intermédiaire Wink
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Mar 20 Jan 2015 - 20:59
Bon allez je donne quelques nouvelles...

Rapport du tuteur terrain --> Excellent
Rapport du tuteur ESPE --> Super

Avec ma classe ça se passe assez moyennement... J'ai une classe d'un très faible niveau et avec une motivation quasi nulle...

Je suis en train de préparer mon mouvement Intra, donc je me suis syndiqué (FO) et je compte faire 4 portes ouvertes Smile

Sinon je n'aurais pas de vacances en février, car je vais faire la formation de formateur et celle de formateur SST, cela me prendra 9 jours sur les 10 Sad
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 20 Jan 2015 - 21:12
J'ai eu un choc cet aprèm (un choc positif !). J'arrive, prête à en découdre avec ma 1re bavarde qui ne fout rien... Recap de début d'heure... 3/4 de mains levées. ( :shock: ) Ils avaient, dans l'immense majorité, appris leur leçon, et ils étaient super motivés pour la restituer, ils se sont presque (!!) écoutés les uns les autres. C'était beau I love you
Mais non, ce n'était pas un miracle, juste un effet probables des "notes d'oral" du 2e trimestre que j'ai mises en avance - j'ai mis plein de 5/20 coeff 2 pour ceux qui l'ouvrent jamais (à part pour bavarder), ça les a visiblement remués. Et ils veulent que ça change !
Espérons que ça dure...
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Mer 21 Jan 2015 - 0:24
livie a écrit:Ah oui nous aussi ils nous avaient conseillé d'aller en EPS. Les profs de sport ont une pédagogie très particulière et il paraît qu'on apprend énormément de ce point de vue là à aller observer un cours de sport.
)
Même chose. Enfin, on m'a conseillé d'aller voir de la techno. Au moins, le froid ne gêne pas Smile
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 21 Jan 2015 - 12:43
Bon je suis visitée la semaine prochaine !
Avec la meilleure de mes classes, je suis rassurée. Par contre en dernière heure de la journée, ils risquent d'être fatigués mais bon...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 21 Jan 2015 - 18:56
Euh, qu'ont-ils en ce moment? Mes élèves sont dissipés, bavards et ne s'intéressent pas du tout au romantisme.
Est-ce moi? Les vacances sont loins, pourtant?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 21 Jan 2015 - 19:08
Ma pauvre! Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'une semaine sur deux ils sont adorables... cela me décontenance totalement.. je ne sais plus sur quel pied danser...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 21 Jan 2015 - 19:35
livie a écrit:Ma pauvre! Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'une semaine sur deux ils sont adorables... cela me décontenance totalement.. je ne sais plus sur quel pied danser...
Lol! Ça ne me dérange pas trop quand ils sont adorables! :etoilecoeur:
En fait j'ai pris goût à nos bonnes relations quand ils :succes:...
Là, ils me voient plutôt comme Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 2289946511 Ou professeur Et c'est très désagréable, très très très, l'impression de les saouler, que ça leur passe au dessus de la tête, que Lamartine est juste ch...et incompréhensible pour eux.
Alors demain, séance exotique et fantastique ( euh, le thème hein, je ne viens pas déguisée en orientale ou un truc comme ça) et au cas où ça vienne de moi, vitamines à gogo :ils seront peut-être intéressés ? 
Sinon, bah, j'ai plus qu'à attendre la fin de la séquence poésie en attendant que ça passe...ça va être long, treeeeeees long. :retard:   C'est dommage, moi je l'aimais bien ma sequence, une de mes préférées,j'suis déçue.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 21 Jan 2015 - 19:44
En même temps Lamartine... Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 21 Jan 2015 - 20:02
Visite du formateur espé ce matin. Tout s'est très bien passé, beaucoup de compliments, des pistes pour améliorer des petites choses. Les élèves ont été au top (ils ont gagné une boîte de chocolats pour vendredi, vous avez dit corruption..?? Embarassed ). La formatrice m'a même dit que le proviseur lui avait dit que j'étais professionnelle et autonome.
Bref une bonne journée, et même s'il reste encore deux jours de boulot, j'ai presque l'impression d'être en weekend.
Par contre demain, c'est mise en place de mon plan d'action pour mes 2des pénibilus Twisted Evil Twisted Evil
Bon courage à tous pour terminer la semaine.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 21 Jan 2015 - 20:14
C
mafalda16 a écrit:Visite du formateur espé ce matin. Tout s'est très bien passé, beaucoup de compliments, des pistes pour améliorer des petites choses. Les élèves ont été au top (ils ont gagné une boîte de chocolats pour vendredi, vous avez dit corruption..?? Embarassed ). La formatrice m'a même dit que le proviseur lui avait dit que j'étais professionnelle et autonome.
Bref une bonne journée, et même s'il reste encore deux jours de boulot, j'ai presque l'impression d'être en weekend.
Par contre demain, c'est mise en place de mon plan d'action pour mes 2des pénibilus Twisted Evil Twisted Evil
Bon courage à tous pour terminer la semaine.
Super !! Félicitations!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 21 Jan 2015 - 20:19
Seifer a écrit:En même temps Lamartine... Very Happy
Grrrrrrrr, pourquoi toujours Hugo et son pauca meae ou les symbolistes, pourquoi pas mon petit Lamartine tout tristounet tout mignon qui se promène dans la nature en pleurant sa chérie ?
Il y a tout dans ses poèmes ou ses discours!!
Grrrr
Bon allez, demain je fais Lord Byron et Aloysius. Bertrand , la nuit, le fantastique puis Musset et son pénible Mal du siècle après demain, voilà , spéce de vilain!
fleurs2
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 21 Jan 2015 - 20:41
Non mais de toute façon je trouve ça très compliqué de transmettre la poésie à d'autres. C'est vraiment personnel, beaucoup plus que les autres genres littéraires à mon sens. Lamartine il y a choses que j'aime bien, mais je comprends que ça ne touche pas les élèves.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 21 Jan 2015 - 21:03
Bravo Mafalda !

Pour moi, journée de formation demain... Normalement j'avais que 3 heures de cours le matin, là du coup j'ai 6 heures de formation !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 22 Jan 2015 - 19:40
Victoire sur mes 2des pénibilus. Mise en place du plan de classe, et de la note de participation avec barème de m**** (1 point pour une bonne prise de parole, -2 points pour un bavardage, 2ème bavardage 2h de colle) => résultat: une heure de cours dans un silence religieux, mais avec de la participation aussi.
Et même quand je les ai laissés bosser par deux pour un exercice, ils osaient à peine se parler... J'espère que ça va durer!
Bon courage pour le vendredi, et après weeeeekeeeend

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 22 Jan 2015 - 19:49
J'ai eu un super cours avec mes secondes kiveulrienfoutre...

La moitié n'avait pas leur cours pour une raison falatieuse... Ok pas de soucis, vous allez au fond de la salle, je veux pas vous entendre et vous faites ce que vous voulez...

Ensuite un des élèves qui à son cours, me demande pour allez aux toilettes (c'est un régulier...), je lui dis non, puis il me demande si il peut allez à l'infirmerie pour un mal de gorge (juste pour me faire chier), je l'ai pris de vitesse et j'ai dis oui... Je lui fais le mot... 1à minutes après je le vois sortir de l'infirmerie, mais il met 5 minutes à revenir dans mon cours...

Allez hop, tu vas rejoindre ceux du fond...

Conclusion, j'ai fais cours avec 12 élèves... Et c'était à*** car je n'ai pas de vidéoproj dans cette salle Rolling Eyes
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 22 Jan 2015 - 20:09
J'ai serré la vis en 4ème, j'ai distribué une punition au tiers de la classe avec doublement de la punition en cas de récidive, voir triplement pour l'un des gamins mais au moins j'ai eu une classe plus calme. Maintenant je ne dois pas lâcher, je sais qu'ils vont me tester mais je n'ai plus pitié de ceux qui font le bazar parce que j'ai des élèves qui eux veulent suivre, sont archi-mignons, je veux penser à eux avant tout
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 22 Jan 2015 - 21:22
Bon, je ne les comprends plus...demi classe du jeudi dernière heure: pas un bruit, de l'écoute, de l'intérêt ...poeme en prose.
Je commence à me poser des questions...
Bizarrement, vous allez me traiter de folle, mais ça se passe mieux quand je suis habillée très cosy ( petite robe mimi et grand gilet), ne rigolez pas je vous dis.
Du coup, je crains le pire demain...pantalon /tunique. :lol: 
Et ne me dites pas que c'est moi qui me sens mieux donc je vis mieux le cours...niet, je n'aime pas du tout les robes.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 22 Jan 2015 - 21:31
Rabelais : va falloir changer de look… Razz
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 22 Jan 2015 - 21:31
Bah voila, tes élèves sont des hommes... ^^
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 22 Jan 2015 - 21:32
Mes 5e avaient mangé leurs chiantos, comme d'hab.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 22 Jan 2015 - 21:51
BlackMail a écrit:Mes 5e avaient mangé leurs chiantos, comme d'hab.
Lol!!
Ici, période bénie: grippe et gastro en même temps, hécatombe au lycée.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 22 Jan 2015 - 21:52
Jenny a écrit:Rabelais : va falloir changer de look… Razz
Je commande tout de suite une quinzaine de robes ....euh, non. :pas vrai:
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 22 Jan 2015 - 22:36
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:Rabelais : va falloir changer de look… Razz
Je commande tout de suite une quinzaine de robes ....euh, non. :pas vrai:

Pourtant les hormones de tes élèves auraient apprécié Razz
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 23 Jan 2015 - 14:18
Ma classe pénible a été adorable aujourd'hui !!
Effet plan de classe ou note de participation... ?
Ou alors l'exclusion de l'un d'entre eux la semaine dernière a fait son petit effet ?

:shock:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 23 Jan 2015 - 16:31
livie a écrit:Ma classe pénible a été adorable aujourd'hui !!
Effet plan de classe ou note de participation... ?
Ou alors l'exclusion de l'un d'entre eux la semaine dernière a fait son petit effet ?

:shock:

Pareil, je note un réel mieux, et je pense que c'est une combinaison de facteurs (rêves d'orientation en S de mes secondes nuls brisés après le conseil de mi-trimestre, plein d'avertissements envoyés, notes de participation et heures de colle/rapports/exclusions diverses).
Et les 1res me font de la lèche, un truc de malade, j'adore. Pour une fois que j'ai réussi à faire un "vrai" cours un vendredi aprèm !! Je me souvenais même plus que c'était possible...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum