Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 23 Jan - 15:31
livie a écrit:Ma classe pénible a été adorable aujourd'hui !!
Effet plan de classe ou note de participation... ?
Ou alors l'exclusion de l'un d'entre eux la semaine dernière a fait son petit effet ?

:shock:

Pareil, je note un réel mieux, et je pense que c'est une combinaison de facteurs (rêves d'orientation en S de mes secondes nuls brisés après le conseil de mi-trimestre, plein d'avertissements envoyés, notes de participation et heures de colle/rapports/exclusions diverses).
Et les 1res me font de la lèche, un truc de malade, j'adore. Pour une fois que j'ai réussi à faire un "vrai" cours un vendredi aprèm !! Je me souvenais même plus que c'était possible...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 23 Jan - 16:09
Pareil de mon côté: mes cours se sont très bien passés, que ce soit avec mes 5e-de-la-mort ou mes 6e qui m'ont -pour certains- 3h dans la journée (dont 2h le vendredi après-midi) !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 23 Jan - 19:03
Vendredi matin très sympa et vendredi après-midi terriblement pourri en dernière heure de demi classe: bavardages, pas de travail, l'horreur absolue.
Réaction: la première note de participation va être posée mardi , ils sont avertis de la catastrophe ( mais s'en fichent), pour l'instant.( punition défaut de participation orale et participation négative)
Cours " magistral" et arrêt des TD jusqu'à nouvel ordre lors des demi groupes pour cette classe.( punition discipline)
Notation des créations à réaliser lors des précédents TD ( ateliers d'écriture , mal m'en a pris) coef 1 .( punition manque de travail)
Et Reprise du plan de classe.
Voilà les źamis, faut ce qu'il faut.
Sinon, très bon boulot avec l'autre classe, intérêt maximal pour la poesie en vers libre et le poeme en prose, thème de la nuit, du mal, de l'ailleurs, un vrai bonheur de prof. Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Ven 23 Jan - 20:29
Est-ce que certains d'entre vous ont eu leur note administrative ? Il parait que c'est cette semaine.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 23 Jan - 20:56
Verpa a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont eu leur note administrative ? Il parait que c'est cette semaine.

Nope, j'ai la note pédagogique (la note en rapport avec notre classement au concours) et c'est tout.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 23 Jan - 21:02
Moi j'ai une note, sur iprof, mais il me semblait qu'elle était automatique (33.3).
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Sam 24 Jan - 14:43
Naoo a écrit:Moi j'ai une note, sur iprof, mais il me semblait qu'elle était automatique (33.3).
Mon directeur m'a reçu pour me la transmettre (il faut signer un papier qui présente la note). Pour les stagiaires, on est noté entre 30 et 35. La moyenne est de 33.3.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 24 Jan - 16:29
J'ai eu ma note administrative oui. Dans le privé, il y a une note péda suite au concours ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 24 Jan - 17:14
Non pas dans le privé car il n'y a pas de classement Wink
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 24 Jan - 17:18
Flûte Wink
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 24 Jan - 17:32
D'ailleurs je ne sais même pas vraiment ce qu'elle change cette note si c'est l'administrative qui joue sur le passage en d'échelon ?
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Sam 24 Jan - 17:45
livie a écrit:D'ailleurs je ne sais même pas vraiment ce qu'elle change cette note si c'est l'administrative qui joue sur le passage en d'échelon ?
Ça n'est pas le total des 2 notes qui joue?
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Sam 24 Jan - 17:48
zemacebe a écrit:
livie a écrit:D'ailleurs je ne sais même pas vraiment ce qu'elle change cette note si c'est l'administrative qui joue sur le passage en d'échelon ?
Ça n'est pas le total des 2 notes qui joue?

Si : note administrative sur 40, note pédagogique sur 60, ça donne une note sur 100 au total, qui est prise en compte pour les passages d'échelon.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 24 Jan - 19:41
Ah autant pour moi!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 24 Jan - 21:13
Alors, ce WE?
Je mûris tout doucement ma séance pour la visite de mon proviseur ( note admi) , je vais faire une sorte de LA mais tranquille, fin de sequence poesie, séance de synthèse qui aura déjà été faite, on va juste trouver les thèmes et quand il sera parti, ils vont rédiger collectivement un axe de commentaire, avec phrases de liaison tout ça.
J'espère qu'ils vont être sages et surtout interressés , j'ai peur qu'ils ne s'ennuient et que ça se voit car ils détestent Le romantisme et particulièrement le lyrisme.on verra, no stress..parce que j'en ai marre du stress, marre de la pression.


Dernière édition par Rabelais le Dim 25 Jan - 17:10, édité 1 fois
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 24 Jan - 21:52
Tu as bien raison Rabelais, no stress :flower:.

Personnellement, j'ai refait mes deux progressions annuelles aujourd'hui (j'avais perdu les documents) et je me rends compte que je suis très très en retard sur le programme. Je ne suis qu'à ma troisième séquence ( Embarassed ) et le programme de grammaire me semble infaisable...

Sinon j'ai également préparé une séance de révisions parce que mes 5e ont l'air de n'avoir rien capté au roman de chevalerie... puis j'ai élaboré leur contrôle final.
Voilà, on travaille doucement mais sûrement...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Sam 24 Jan - 22:40
Je n'ai strictement rien fait de mon samedi, j'avais besoin de me reposer. Je préfère avoir des cours moins bien préparés (je sais toujours à minima ce que je vais faire aux élèves) mais être en forme qu'avoir des prépas de cours nickel mais être crevée.

@rabelais je croise les doigts pour ta séance avec le proviseur.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=86229
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum