Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimka
Dimka
Vénérable

 Un court-métrage dans le viseur de la Manif pour tous Empty Un court-métrage dans le viseur de la Manif pour tous

par Dimka Sam 8 Nov 2014 - 1:45
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/11/07/03002-20141107ARTFIG00409-un-court-metrage-dans-le-viseur-de-la-manif-pour-tous.php

Le 25 septembre dernier, les chefs d'établissement scolaires religieux de Loire-Atlantique recevaient une longue lettre de la part du collectif la Manif pour tous Loire-Atlantique ainsi et de Vigi-Gender. Le courrier mettait en garde contre le court-métrage Ceci n'est pas un film de cow-boy, réalisé par Benjamin Parent, en demandant à ce que celui-ci soit retiré du programme du Festival du film de l'éducation, à l'occasion duquel il est présenté aux lycéens scolarisés dans la région.

Cette courte fiction met en scène quatre adolescents ayant une conversation dans les toilettes du lycée autour du film Le Secret de Brokeback Mountain, qui passait la veille à la télévision. Selon l'écrit envoyé par les collectifs opposés au mariage homosexuel, il s'agirait d'une production indépendante n'ayant «rien à faire dans un parcours pédagogique». Pour la Manif pour Tous et Vigi-Gender, le film de 11 minutes «primé au festival du film gay et lesbien» ne traiterait pas «d'égalité garçons-filles».
Suspect

_________________
Spoiler:
avatar
Rell
Niveau 6

 Un court-métrage dans le viseur de la Manif pour tous Empty Re: Un court-métrage dans le viseur de la Manif pour tous

par Rell Sam 8 Nov 2014 - 8:38
Il faut avoir un vrai problème avec soi-même pour en arriver à scruter tout ce qui contient un semblant de lien avec l'homosexualité. Ils savent qu'il y a aussi des élèves homos et que ça peut les libérer de voir que des gens comme eux sont légitimés au sein de leur collège/lycée ?
Mal baisés.

_________________
Classes 2020-2021 : deux classes de 1ère générale + HLP 1ère

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

 Un court-métrage dans le viseur de la Manif pour tous Empty Re: Un court-métrage dans le viseur de la Manif pour tous

par Normandyx Sam 8 Nov 2014 - 9:10
Avouerai-je que les militants de la manif pour tous et les militants du mariage pour tous m'ennuient également?

Là il s'agit de projection dans les lycées privés, il me semble que les parents adhèrent à un projet éducatif et ont au moins autant leur mot à dire dans le CA des établissement que dans le public.
J'ai regardé le film puisqu'il est dispo, ma foi, pour reprendre le langage du film "il est grave chiant", je suis toujours surpris d'entendre qu'on n'a pas le temps de boucler le programme et qu'on perd du temps à des fadaises.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum