Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
milie57
Niveau 2

dispo pour suivre son conjoint et mutation interacadémique Empty dispo pour suivre son conjoint et mutation interacadémique

par milie57 le Sam 8 Nov 2014 - 9:11
Bonjour à tous !
Je viens à vous parce que j'ai un petit souci, si vous pouviez m'éclairer cela serait très sympa de votre part.
Alors voilà :
Depuis quelques années je n'éprouve plus de plaisir à enseigner et je souhaite me reconvertir. J'ai mené une formation pour travailler dans le secteur privé et j'ai obtenu un autre diplôme qui me permettrait de changer radicalement de vie.
Je suis originaire de l'académie de Nancy-Metz et mon conjoint a trouvé du travail dans l'académie d'Aix-Marseille et commence dans deux semaines. J'ai donc demandé ma dispo de droit pour le suivre. Elle a été accordée hier par mail mais bon je ne sais pas encore à partir de quand je pourrais quitter mon poste.
Dans le mail que j'ai reçu hier la dame du rectorat m'a écrit sans plus de précision que la dispo était accordée mais que je devrai participer au mouvement interacadémique pour l'année 2015-2016.
D'où mes questions :

- Du coup si je dois passer obligatoirement au mouvement de l'inter cela signifie que je devrai faire l'intra et que je serai automatiquement réintégrer sur un poste ? Moi qui voulais demander ma dispo et en profiter pour travailler dans le privé, dois-je voir mes "rêves" de faire un gros break avec l'éducation nationale évanouis ?

- J'ai très peur de ne pas me retrouver sur l'académie d'Aix même si d'après le barème de 2014, le nombre de points que j'ai accumulés depuis ma dernière mutation en 2009 et les barres d'entrée des dernières années me disent que cela est jouable.
Du coup il faudra faire plusieurs voeux comme pour les mouvements des stagiaires parce que du coup je ne suis plus rattachée à mon académie d'origine ? Et est-ce qu'il y aura également des affectations par extension ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair. De toutes façons lundi j’appellerai cette dame et dans la foulée un syndicat.
Bonne journée.
milie57
Niveau 2

dispo pour suivre son conjoint et mutation interacadémique Empty Re: dispo pour suivre son conjoint et mutation interacadémique

par milie57 le Sam 8 Nov 2014 - 21:00
Personne pour me répondre ?
J'ai fait pas mal de recherches sur le net et je ne trouve nulle part une quelconque obligation de muter à l'inter quand on demande à suivre son conjoint dans une autre académie. D'ailleurs pourquoi existerait-il les années de séparation quand on demande une dispo de droit pour suivre son conjoint ?
J'ai la grosse impression qu'on se fout de moi et qu'on ne veuille pas que j'exerce mon nouveau métier (j'ai également joint une lettre en bonne et due forme pour demander l'autorisation au rectorat d'exercer une activité professionnelle pendant cette dispo !)
Quel est votre avis ? Je désespère ...
Rabelais
Rabelais
Grand Maître

dispo pour suivre son conjoint et mutation interacadémique Empty Re: dispo pour suivre son conjoint et mutation interacadémique

par Rabelais le Sam 8 Nov 2014 - 21:29
Je crois qu'il faudrait que tu passes un petit coup de fil ou directement au rectorat, ou à un syndicat pour qu'il t'explique pourquoi tu dois participer au mouvement .

Niveau 2

par milie57 le Sam 8 Nov 2014 - 21:31
@Rabelais a écrit:Je crois qu'il faudrait que tu passes un petit coup de fil ou directement au rectorat, ou à un syndicat pour qu'il t'explique pourquoi tu dois participer au mouvement .

Merci c'est ce que je vais faire dès lundi ! Mais j'espérais que quelqu'un ici aurait pu m'aider parce que je sens que ça va me travailler de tout le week end !
thebestchicken
thebestchicken
Expert

par thebestchicken le Sam 8 Nov 2014 - 21:48
Tu peux toujours envoyer un mail au syndicat. Mon syndicat est hyper réactif, la dernière fois j'ai eu une réponse le lundi matin vers 5h pour une question posée le dimanche Very Happy
dandelion
dandelion
Grand sage

par dandelion le Sam 8 Nov 2014 - 23:22
Tu devras participer à l'inter mais si tu n'obtiens pas l'académie souhaitée, tu pourras demander une prolongation de disponibilité. Dans tous les cas, on te demandera de justifier chaque année la prolongation de ta disponibilité.
Pour ce qui est de l'autorisation de travailler, elle est de droit quand on est en dispo pour suivi de conjoint. Je ne pense pas que le rectorat essaie de te mettre des bâtons dans les roues, c'est juste la procédure.
milie57
Niveau 2

par milie57 le Dim 9 Nov 2014 - 9:53
@dandelion a écrit:Tu devras participer à l'inter mais si tu n'obtiens pas l'académie souhaitée, tu pourras demander une prolongation de disponibilité. Dans tous les cas, on te demandera de justifier chaque année la prolongation de ta disponibilité.
Pour ce qui est de l'autorisation de travailler, elle est de droit quand on est en dispo pour suivi de conjoint. Je ne pense pas que le rectorat essaie de te mettre des bâtons dans les roues, c'est juste la procédure.

Merci Dandelion pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris : Si j'obtiens l'académie de mon conjoint, je devrai passer à l'intra et reprendre mon boulot de prof ? Et si je ne l'obtiens pas je serai toujours rattachée à mon ancienne académie ou à une nouvelle, celle que j'obtiendrai au mouvement ? Et dans ce cas je demanderai de nouveau ma dispo de droit dès que les résultats tomberont ? C'est bien ça ?

edit : ou alors si j'obtiens l'académie d'Aix je peux tjs demander à être en dispo pour convenance perso et demander à travailler dans le privé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant