Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Comment limiter les interruptions de cours par la vie scolaire ?  - Page 3 Empty Re: Comment limiter les interruptions de cours par la vie scolaire ?

par Rendash Mer 30 Sep 2015 - 11:05
"Bonj...heu, re-bonjour Monsieur Rendash! Je peux voir M. Eleve deux minutes sivouplé?
- Il est en contrôle.
- Ha? Mais...heu...
- Evil or Very Mad furieux Rolling Eyes
- affraid pale Embarassed ... ouais, bon. A tout à l'heure Embarassed "


Et voilà.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment limiter les interruptions de cours par la vie scolaire ?  - Page 3 Empty Re: Comment limiter les interruptions de cours par la vie scolaire ?

par User5899 Mer 30 Sep 2015 - 13:21
Comment limiter les interruptions de cours par la vie scolaire ?  - Page 3 Film-horreur-perte-calorie-2
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment limiter les interruptions de cours par la vie scolaire ?  - Page 3 Empty Re: Comment limiter les interruptions de cours par la vie scolaire ?

par User5899 Mer 30 Sep 2015 - 13:22
Mais je plaisante. Les interventions de la vie scolaire sont interdites dans notre lycée, à l'exception des urgences gravissimes. Décision du précédent proviseur, reprise par l'actuel. Devinez quoi ? Tout se passe normalement.

A noter : sur pronotes, cette année, quand on l'a en classe, une icône permet d'envoyer en urgence au BVS un message sur un incident de classe. Sitôt le message envoyé, tous les écrans du BVS clignotent tant que le message n'est pas lu. Très utile si on n'en abuse pas.
sansara
sansara
Modérateur

Comment limiter les interruptions de cours par la vie scolaire ?  - Page 3 Empty Re: Comment limiter les interruptions de cours par la vie scolaire ?

par sansara Mer 30 Sep 2015 - 13:36
Et voilà, on a eu un mail l'autre jour disant que les AED passeraient dans les classes distribuer les cartes de cantine, et évidemment, comme les profs de maths et de lettres sont les seuls, au lycée, à avoir les classes en entier, c'est tombé sur moi ce matin !
Et évidemment, encore, pas moyen d'aller plus vite en distribuant une partie des cartes moi-même, la demoiselle voulait le faire elle-même et bien demander à chaque élève de lui rendre la carte de l'année dernière... 20 min flinguées. furieux
Diclonia
Diclonia
Expert

Comment limiter les interruptions de cours par la vie scolaire ?  - Page 3 Empty Re: Comment limiter les interruptions de cours par la vie scolaire ?

par Diclonia Mer 30 Sep 2015 - 14:05
Chez nous, c'est souvent le pp qui joue le rôle de facteur... mais c'est pénible alors la vie sco essaie de varier les distributeurs.
Parfois, en début de journée, la vie sco ou le prof qui a un doc à donner, comme une circulaire en eps, demande qui a telle classe et veut bien distribuer tel papier.
Du coup, si je prends des papiers, je les donne en fin d'heure, et le cours n'est pas dérangé.
(d'autant moins que j'oublie parfois de donner le papier... Embarassed :lol: )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum