Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Elève très stressé et perturbateur : que répondre aux parents ? - Page 2 Empty Re: Elève très stressé et perturbateur : que répondre aux parents ?

par ycombe Lun 10 Nov 2014 - 17:54
Mezzo voce a écrit:Le chef ne voulait pas que sortent à 16h ceux qui n'avaient pas signé de billet blanc. En effet, mon cours de 16 à 17 avait pu pour une fois être déplacé en matinée; le chef m'avait demandé de faire noter un mot à signer par les parents (dans le carnet des élèves) pour que ceux-ci soient prévenus. Mais je ne savais pas qu'il fallait en prime faire signer un "billet blanc"... Un, je vais me faire taper sur les doigts par le chef; deux, mes quatrièmes ont dû me maudire et me considérer comme ce que je suis, une jeune bécasse débutante. Pfff, il me tarde d'être plus expérimentée pour ne plus faire de bourde.
On peut présumer que ce n'est pas une nouveauté dans l'établissement, sinon l'information aurait été faite à tous les enseignants en début d'année. Donc ces quatrièmes auraient du le savoir et n'ont qu'à s'en prendre à eux- même.

Quand à ton chef, son rôle est aussi de vérifier que les nouveaux enseignants sont bien au courant de ce dont ils ont besoin d'être au courant. S'il ne t'a pas fait passer une info, ou l'a noyée dans la masse, il en est un peu responsable.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Elève très stressé et perturbateur : que répondre aux parents ? - Page 2 Empty Re: Elève très stressé et perturbateur : que répondre aux parents ?

par Mezzo voce Lun 10 Nov 2014 - 17:59
Le pire, c'est que les élèves m'ont posé la question ("mais faut-il aussi remplir le billet blanc?") et que j'ai répondu que le chef ne m'avait demandé que de leur faire noter un mot à l'attention des parents. :boulet: Je pense que, pour ce qui est du chef, de toute évidence j'aurai toujours tort. Quant aux élèves, je vais devoir leur offrir des chocolats à Noël pour faire passer la chose. En même temps, ils ont bénéficié d'une heure d'étude qui leur sera bénéfique.
ycombe
ycombe
Monarque

Elève très stressé et perturbateur : que répondre aux parents ? - Page 2 Empty Re: Elève très stressé et perturbateur : que répondre aux parents ?

par ycombe Mar 11 Nov 2014 - 20:22
Mezzo voce a écrit:Le pire, c'est que les élèves m'ont posé la question ("mais faut-il aussi remplir le billet blanc?") et que j'ai répondu que le chef ne m'avait demandé que de leur faire noter un mot à l'attention des parents. :boulet:  Je pense que, pour ce qui est du chef, de toute évidence j'aurai toujours tort. Quant aux élèves, je vais devoir leur offrir des chocolats à Noël pour faire passer la chose. En même temps, ils ont bénéficié d'une heure d'étude qui leur sera bénéfique.
Réponse réflexe: les problèmes administratifs comme ceux-là, vous voyez avec la vie scolaire, moi j'en sais rien et je m'en fous.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum