Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lorely
Niveau 7

Un élève de 4ème a voulu me frapper... - Page 4 Empty Re: Un élève de 4ème a voulu me frapper...

par Lorely Mar 2 Déc 2014 - 13:04
WonderWoman a écrit:j'ai le modèle de lettre tout fait pour la demande de protection si tu veux.

(en revanche, j'ai envoyé ma lettre le 8 octobre et je n'ai toujours eu AUCUNE réponse. Donc il faut que tu prennes les devants.)
Je veux bien le modèle stp! C'est-à-dire prendre les devants...? heu
Lorely
Lorely
Niveau 7

Un élève de 4ème a voulu me frapper... - Page 4 Empty Re: Un élève de 4ème a voulu me frapper...

par Lorely Mar 2 Déc 2014 - 22:18
Mon conjoint dit que je ne pourrai pas exercer mon droit de retrait lundi si l'élève revient en cours, car s'il est calme à ce moment là, il n'y aura pas de danger imminent. Puisque j'ai été menacée de mort, est-ce que la simple présence de l'élève peut me permettre d'exercer ce droit de retrait?
Merci...
ycombe
ycombe
Monarque

Un élève de 4ème a voulu me frapper... - Page 4 Empty Re: Un élève de 4ème a voulu me frapper...

par ycombe Mar 2 Déc 2014 - 22:25
Lorely a écrit:Mon conjoint dit que je ne pourrai pas exercer mon droit de retrait lundi si l'élève revient en cours, car s'il est calme à ce moment là, il n'y aura pas de danger imminent. Puisque j'ai été menacée de mort, est-ce que la simple présence de l'élève peut me permettre d'exercer ce droit de retrait?
Merci...
Non. Le droit de retrait implique un danger grave ET imminent. C'est le deuxième point qui va manquer.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Lorely
Lorely
Niveau 7

Un élève de 4ème a voulu me frapper... - Page 4 Empty Re: Un élève de 4ème a voulu me frapper...

par Lorely Mar 9 Déc 2014 - 15:56
L'élève a finalement été changé de classe hier.yesyes Je n'ai pas envoyé les lettres dont je parlais plus haut mais ai envoyé un mail très clair au principal. Je suis soulagée... Merci à tous pour votre soutien!! Vous m'avez apporté énormément!! coeurs
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Un élève de 4ème a voulu me frapper... - Page 4 Empty Re: Un élève de 4ème a voulu me frapper...

par Lizdarcy Mar 9 Déc 2014 - 15:59
Je suis soulagée pour toi! Victoire!
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Un élève de 4ème a voulu me frapper... - Page 4 Empty Re: Un élève de 4ème a voulu me frapper...

par Mezzo voce Mar 9 Déc 2014 - 17:44
Very Happy
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Un élève de 4ème a voulu me frapper... - Page 4 Empty Re: Un élève de 4ème a voulu me frapper...

par WonderWoman Mar 9 Déc 2014 - 17:49
Lorely a écrit:
WonderWoman a écrit:j'ai le modèle de lettre tout fait pour la demande de protection si tu veux.

(en revanche, j'ai envoyé ma lettre le 8 octobre et je n'ai toujours eu AUCUNE réponse. Donc il faut que tu prennes les devants.)
Je veux bien le modèle stp! C'est-à-dire prendre les devants...? heu
Désolée, je n'avais pas vu ta réponse.
Je t'envoie le modèle par MP, si tu en as toujours besoin / envie, vu la tournure des événements.

Prendre les devants, je voulais dire en exerçant ton droit d'alerte.

(j'ai eu la réponse du recteur seulement vendredi dernier)

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
baboben5
baboben5
Niveau 5

Un élève de 4ème a voulu me frapper... - Page 4 Empty Re: Un élève de 4ème a voulu me frapper...

par baboben5 Lun 22 Déc 2014 - 11:10
Lorely a écrit:
Pascal a écrit:J'espère que tu vas bien. Toute l'équipe devrait te soutenir, c'est très grave.
Eh bien, là où je travaille, ce n'est pas le cas. En effet, le principal m'a dit, pour me forcer à aller dans son sens: "Vous savez, j'en ai discuté avec d'autres enseignants et ils m'ont dit : "Un conseil de discipline pour ça?"
No

affraid  :boulet:

Je suis pratiquant de plusieurs sports de combat et arts martiaux. J'aimerai bien avoir en entraînement avec moi ces collègues et CDE qui pensent qu'une agression physique ou une tentative d'agression physique, ce n'est pas si grave, ça fait parti du métier et ça ne mérite pas une exclusion définitive, au prétexte que "pauvre gosse qu'est-ce qu'on va faire de lui, si nous on ne le garde pas", ou parce qu'ils (les CDE) gèrent d'abord leur carrière avant de penser à la sécurité des AUTRES élèves et adultes.  furieux

J'aimerai bien leur montrer à quelle point une situation d'agression peut dégénérer, peut-être dangereuse (je connais un paquet de gars qui peuvent vous anesthésier en moins d'une seconde avec une technique que vous n'aurez jamais vu venir), ingérable et traumatisante. J'aimerai bien qu'ils sentent la peur et l'angoisse que c'est, et que par conséquent, non, CE N'EST PAS ACCEPTABLE !

Des élèves (et leurs parents) qui foutent le bordel et ne bossent pas ? Qu'on les foute dehors avec inscription d'office au CNED (puisque l'instruction reste obligatoire, mais pas l'école !), et qu'on puisse enfin se concentrer SEREINEMENT et PLEINEMENT sur les gentils gamins (dont on préservera ainsi la sécurité), notamment ceux qui ont des difficultés et qui veulent les surmonter.

***, vivement que je me tire de là...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum