Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Esprit sacré

Bookviser

par Cath le Lun 10 Nov - 17:52
J'ai découvert avec ravissement que je pouvais télécharger des livres (et les lire !) sur mon Nokia.
J'ai donc installé l'appli Bookviser.
Mais ! Très bizarrement, certains téléchargements se font sans problèmes, d'autres refusent catégoriquement de se lancer (même site, même format) alors que je le fais sans problème depuis le PC.
Bon, me dis-je, je n'ai qu'à télécharger depuis le PC et envoyer ensuite vers le téléphone... Sauf que quand on ouvre le téléphone à partir du pc, on n'a le choix qu'entre musique, images, vidéos, je ne sais plus quoi et documents. Pas d'accès à Bookviser.
L'archive téléchargée sur le pc se laisse gentiment déplacer dans "documents" du téléphone, sauf qu'ensuite, quand on regarde à partir du tél, pas d'archive nulle part...Et d'ailleurs où vont les trucs téléchargés sur un téléphone ?

Je me relis et je me rends compte que je dois passer pour la totale ringarde de l'informatique et que sans doute vous téléchargez tous d'un doigt distrait des livres que vous déplacez partout ensuite dans votre téléphone (même dans le dossier sonneries !).
Mais bon, j'ai épluché des tas de sites cet après-midi, je désespère...
avatar
YoKonoké
Neoprof expérimenté

Re: Bookviser

par YoKonoké le Lun 10 Nov - 18:02
Cath, pourquoi ne t'achètes-tu pas une liseuse plutôt ?

J'ai la version fnac Kobo. Ce sera pratique pour partir en vacances allégée, déjà 3 livres chargés !

Y aura sans aucun doute des soldes pour les fêtes : http://www.fnac.com/Guides/High-tech/kobo/default.aspx
Cath
Esprit sacré

Re: Bookviser

par Cath le Mar 11 Nov - 9:12
Ça y est, j'ai réglé mon problème : j'ai téléchargé le bouquin en question par l'intermédiaire d'un autre site.
Pourquoi ça fonctionnait très bien sur le pc et pas sur le téléphone reste un des mystères que les dieux de l'informatique entretiennent soigneusement pour maintenir le peuple dans la crainte...

Kalà, rien ne remplace le livre-papier, pour moi. Je veux juste quelque chose pour remplacer le livre de mon sac à main (le spécial "salles d'attente" !) C'est pourquoi, après avoir passé des heures à comparer des modèles de liseuses, j'ai décidé que je n'en avais pas besoin. Et donc que logiquement, je télécharge maintenant sur mon téléphone... :chat:

Mais si un grand prêtre de l'informatique connaisseur passe par là, j'aimerais quand même comprendre comment on fait pour trouver le contenu de son téléphone sur un PC et accessoirement pour transférer des livres (pas des photos ni des musiques) du PC vers le téléphone.
Contenu sponsorisé

Re: Bookviser

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum