Emmanuel Macron : "Jean-Pierre Jouyet n'est pas un homme qui ment".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emmanuel Macron : "Jean-Pierre Jouyet n'est pas un homme qui ment".

Message par John le Lun 10 Nov 2014 - 22:41

Emmanuel Macron : "Je connais bien monsieur Jouyet, c'est un grand serviteur de l'État. Je peux vous dire une chose, c'est qu'il a deux caractéristiques, ce n'est pas quelqu'un qui ment et c'est quelqu'un qui a toujours servi son pays" (BFM TV).

C'est d'autant plus formidable que Jean-Pierre Jouyet a reconnu lui-même avoir menti...

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Macron : "Jean-Pierre Jouyet n'est pas un homme qui ment".

Message par e-Wanderer le Mar 11 Nov 2014 - 1:50

C'est encore plus fort que l'histoire d'Épiménide le Crétois. Pour rappel : Épiménide le Crétois dit : "Tous les Crétois sont des menteurs". Donc il ment. Donc les Crétois ne sont pas des menteurs. Donc il ne ment pas. Donc les Crétois sont des menteurs. Donc il ment… etc. => aporie.

Macron dit : "Jouyet ne ment pas". Donc Jouyet, qui dit avoit menti, a bel et bien menti. Donc Macron ment. Donc s'il dit que Jouyet ne ment pas, ça veut dire que Jouyet ment. Donc si Jouyet dit avoir menti, en réalité il n'a pas menti. Et s'il n'a pas menti, Macron ne ment pas. Donc Jouyet ne ment pas. Donc Jouyet a menti. Donc Macron ment. etc. => aporie

Je suis sûr que ça va passionner l'ami Yorick… Laughing

e-Wanderer
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut