Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La Réunion : le 10 novembre a été très chaotique dans les écoles !  Empty La Réunion : le 10 novembre a été très chaotique dans les écoles !

par John le Mar 11 Nov 2014 - 17:57
Et dire que les élus de droite sont les premiers à fustiger la "prise d’otage" du public en cas de grève! Cet abus de langage -scandaleux si l’on regarde le sort des vrais otages - a pris hier une dimension comique avec la mise en congé autoritaire des agents de la Région et du Département, ce qui a occasionné autant de perturbations qu’une grève de salariés. Cette décision faisait suite à celle de quatorze maires de droite de fermer les écoles ce lundi, afin de protester contre la baisse des financements de l’Etat (lire nos précédentes éditions).

Entre-temps, le préfet et le Conseil d’Etat ont obligé les maires à ouvrir les écoles, ce qui a entraîné quelques jolis cafouillages. Comme à Saint-Paul (lire ci-dessous), où la mairie a assuré un service minimum dans les 65 écoles. Les repas ont été servis à midi par des agents qu’il a fallu parfois rappeler en urgence le matin, alors qu’ils pensaient être en congé!
http://www.clicanoo.re/448101-cafouillages-et-absenteisme-record-dans-les-ecoles.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum