Un nouveau parti d'extrême droite en France, lancé par Dieudonné et Soral

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un nouveau parti d'extrême droite en France, lancé par Dieudonné et Soral

Message par David30 le Sam 15 Nov 2014 - 11:54

@Collier de Barbe a écrit:
@David30 a écrit:Le soucis sur néo, vient du fait que beaucoup font des analyses qui tiennent plus du supermarché ou du comptoir, qu'une véritable réflexion approfondie, venant d'enseignants, ça fait peur!

Superbe analyse!
Je me suis infligé plusieurs "spectacles" de Dieudonné
Notamment celui proprement immonde ou son assistant grimé en
déporté remet un prix à Faurisson.
Pas d'humour là-dedans, de la provocation antisémite de la part d'un
Petit escroc en mal de reconnaissance.

Ce que "dénonce" Dieudonné est vide. Vous croyez vraiment qu'on l'a
Attendu pour dénoncer le sionisme? Pour combattre la façon dont le
Conflit israelo-palestinien est trop souvent présenté en France?

Ce type se contrefput de la cause palestinienne (comme Soral d'ailleurs)
Ce qui l'anime c'est un antisémitisme pur et dur (pourquoi se rendre à un
Congrès negationniste en Iran, autrement? Pourquoi recycler les délires de Farrakhan
sur la prétendue responsabilité des Juifs dans la traite des Noirs?)

Ce type est norme dans les deux sens, il est antisémite, c'est évident, mais il est également et de loin, le meilleur humoriste Français.

Quand je vois des enseignants dieudonnistes, je suis en effet inquiet.

David30
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Message par David30 le Sam 15 Nov 2014 - 12:07

Ce type est norme dans les deux sens, il est antisémite, c'est évident, mais il est également et de loin, le meilleur humoriste Français.

David30
Niveau 9

Message par Seifer le Sam 15 Nov 2014 - 12:35

J'allais dire : Alexandre Astier. Mais le fait est, ce dernier est un artiste, Dieudo n'est qu'un humoriste (qui ne fait plus rire personne depuis un moment).

Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Seifer
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Sam 15 Nov 2014 - 12:40

@David30 a écrit:Ce type est norme dans les deux sens, il est antisémite, c'est évident, mais il est également et de loin, le meilleur humoriste Français.

Il était drôle à l'époque du duo avec Elie Semoun, le problème c'est qu'actuellement il ne cherche plus vraiment à faire rire...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par David30 le Sam 15 Nov 2014 - 12:42

@Reine Margot a écrit:
@David30 a écrit:Ce type est norme dans les deux sens, il est antisémite, c'est évident, mais il est également et de loin, le meilleur humoriste Français.

Il était drôle à l'époque du duo avec Elie Semoun, le problème c'est qu'actuellement il ne cherche plus vraiment à faire rire...

Je pense justement l'inverse, avec Elie Semoun,il était médiocre, c'est seul qu'il a pris de la dimension artistique, quand a Elie Semoun, je vous laisse juger, mais pour moi c'est le degré zéro de l'humour.

David30
Niveau 9

Message par Reine Margot le Sam 15 Nov 2014 - 12:46

Semoun est drôle quand il fait son sketch par exemple de l'enterrement (humour bien noir et morbide). Dieudonné ne fait pas rire lorsqu'il fait remettre un prix à un négationniste par un gars habillé en déporté ou s'amuse à un concours de victimisation entre les différents génocides.

Comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, comme on connaît les opinions de Dieudonné, et qu'il est clairement antisémite, ses sketches sur la Shoah ne sont pas de l'humour, et ne font rire que ceux qui pensent comme lui.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par David30 le Sam 15 Nov 2014 - 13:04

@Reine Margot a écrit:Semoun est drôle quand il fait son sketch par exemple de l'enterrement (humour bien noir et morbide). Dieudonné ne fait pas rire lorsqu'il fait remettre un prix à un négationniste par un gars habillé en déporté ou s'amuse à un concours de victimisation entre les différents génocides.

Comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, comme on connaît les opinions de Dieudonné, et qu'il est clairement antisémite, ses sketches sur la Shoah ne sont pas de l'humour, et ne font rire que ceux qui pensent comme lui.

C'est marrant, j'ai l'impression de lire les anti-Dieudonné primaires, quand Desproges riaient des juifs (j'étais jeunes à l'époque) beaucoup disaient " il est antisémite" , aujourd'hui ces mêmes personnes nous disent " Desproges n'étaient pas antisémite, justement il se moquait d'eux".
Dernièrement dans la salle de prof, un collègue qui parlait de Dieudonné en des termes haineux se retourne vers moi et me dit " t'es d'accord avec moi" je luis rétorque " bah non, tu connais ses spectacles" il me répond " non , je m'en fiche de ses spectacles" Voilà, en résumé à quoi ressemble un anti Dieudonné.

David30
Niveau 9

Message par Collier de Barbe le Sam 15 Nov 2014 - 13:21

Explique nous en quoi nier le génocide des Juifs est drôle, en quoi faire de la pub à une raclure comme Faurisson est drôle, en quoi légitimer un tyran comme Ahmanidejad est drôle?

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Sam 15 Nov 2014 - 13:52

Dieudonné est un grain de poussière dans la sédimentation de la haine.
Comme tout grain de poussière, il est né de ce que le monde est un peu sale, il irrite quelques secondes les yeux, peut en extraire une larme d'irritation, mais il disparaitra dans le néant au premier coup de vent.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par David30 le Sam 15 Nov 2014 - 15:14

@Collier de Barbe a écrit:Explique nous en quoi nier le génocide des Juifs est drôle, en quoi faire de la pub à une raclure comme Faurisson est drôle, en quoi légitimer un tyran comme Ahmanidejad est drôle?

Qui a dit que c'était drôle de nier le génocide des juifs ?? Surement pas moi, je le répète, ce type est raciste, car je ne vois pas pourquoi on ferait une nuance entre antisémitisme et racisme, un raciste est un raciste, Dieudonné est clairement un raciste, en revanche c'est un artiste qui dans ce domaine est excellent!

David30
Niveau 9

Message par Fesseur Pro le Sam 15 Nov 2014 - 15:19

Un excellent raciste ?

Fesseur Pro
Doyen

Message par Tamerlan le Sam 15 Nov 2014 - 15:57

David30, j'ai relu l'ensemble de vos posts sur la discussion : vous êtes naturellement confus et contradictoire ou vous ne dites pas tout à fait ce que vous pensez ?

Tamerlan
Modérateur

Message par wanax le Sam 15 Nov 2014 - 16:20

@Tamerlan a écrit:David30, j'ai relu l'ensemble de vos posts sur la discussion : vous êtes naturellement confus et contradictoire ou vous ne dites pas tout à fait ce que vous pensez ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malleus_Maleficarum
David30, inutile de prendre un avocat. Même si tu gagnes, le Conseil d'état pondra en une demi-heure un texte qui te fera perdre.

wanax
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Sam 15 Nov 2014 - 16:35

@David30 a écrit:
@Reine Margot a écrit:Semoun est drôle quand il fait son sketch par exemple de l'enterrement (humour bien noir et morbide). Dieudonné ne fait pas rire lorsqu'il fait remettre un prix à un négationniste par un gars habillé en déporté ou s'amuse à un concours de victimisation entre les différents génocides.

C'est marrant, j'ai l'impression de lire les anti-Dieudonné primaires, quand Desproges riaient des juifs (j'étais jeunes à l'époque) beaucoup disaient " il est antisémite" , aujourd'hui ces mêmes personnes nous disent " Desproges n'étaient pas antisémite, justement il se moquait d'eux".
Dernièrement dans la salle de prof, un collègue qui parlait de Dieudonné en des termes haineux se retourne vers moi et me dit " t'es d'accord avec moi" je luis rétorque " bah non, tu connais ses spectacles" il me répond " non , je m'en fiche de ses spectacles" Voilà, en résumé à quoi ressemble un anti Dieudonné.

Heu, non, Desproges avait des positions claires (son opposition au FN, par exemple, à l'époque où ce parti était encore confidentiel, il était un des rares à en voir le danger, aloors que Dieudonné s'est rapproché du FN, est allé à leurs congrès, Le Pen père est je crois le parrain de sa fille)
Pour les spectacles de Dieudonné, j'en ai vu sur You Tube, par exemple le sketch sur le concours de victimisation entre les génocides, à gerber.

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Sam 15 Nov 2014 - 16:37

@Tamerlan a écrit:David30, j'ai relu l'ensemble de vos posts sur la discussion : vous êtes naturellement confus et contradictoire ou vous ne dites pas tout à fait ce que vous pensez ?

+1

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Tamerlan le Sam 15 Nov 2014 - 16:52

@wanax a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malleus_Maleficarum
David30, inutile de prendre un avocat. Même si tu gagnes, le Conseil d'état pondra en une demi-heure un texte qui te fera perdre.

Merci pour la consultation Wanax ! Very Happy

Pour être plus précis l'inquisiteur remarque un cheminement un peu curieux qui mêle l'éloge et les condamnations en fonction de l'évolution de la discussion dans un raisonnement un peu étrange. Sachant que parfois le diable se cache dans ce genre de circonvolutions il serait rassuré que ce ne soit pas le cas.
Bien religieusement. Bernard Gui.

Tamerlan
Modérateur

Message par JPhMM le Sam 15 Nov 2014 - 16:54

@Tamerlan a écrit:Bernard Gui.
topela

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par David30 le Sam 15 Nov 2014 - 17:01

Je m'incline, il m'est impossible de rivaliser avec vos sources qui sont BFMTV/ITV ou Manuel Vals qui avait même appelé à ne pas rire des sketchs de Dieudonné, que ce soit sur des faits de société ou la politique, il serait bon pour votre culture de lire autre chose que le parisien ou libération... Salut à tous
Les mass médias ont définitivement polluées votre capacité d'analyse.

David30
Niveau 9

Message par JPhMM le Sam 15 Nov 2014 - 17:02

@David30 a écrit:Je m'incline, il m'est impossible de rivaliser avec vos sources qui sont BFMTV/ITV ou Manuel Vals qui avait même appelé à ne pas rire des sketchs de Dieudonné, que ce soit sur des faits de société ou la politique, il serait bon pour votre culture de lire autre chose que le parisien ou libération... Salut à tous
C'est sûr.

JPhMM
Demi-dieu

Message par Tamerlan le Sam 15 Nov 2014 - 17:11

Un des avantages des réseaux est qu'on peut voir les spectacles de Dieudonné en ligne, par exemple sur You Tube. Je l'ai fait et le malaise ou l'indignation ressentis sont pour ma part supérieurs à ce que peut procurer la lecture des médias. Je trouve au contraire les journalistes bien prudents...

Tamerlan
Modérateur

Message par Tristana le Sam 15 Nov 2014 - 17:33

@David30 a écrit:Je m'incline, il m'est impossible de rivaliser avec vos sources qui sont BFMTV/ITV ou Manuel Vals qui avait même appelé à ne pas rire des sketchs de Dieudonné, que ce soit sur des faits de société ou la politique, il serait bon pour votre culture de lire autre chose que le parisien ou libération... Salut à tous

Tu n'es pas obligé de répondre de manière aussi caricaturale...
Je suis d'ailleurs en partie d'accord avec toi : Dieudonné peut être drôle et il a un certain talent d'acteur, un talent pour l'écriture aussi (enfin, je ne sais pas si c'est lui qui écrit ses textes mais j'imagine que oui). Le gros problème, c'est qu'il a mis son talent au service d'un discours politique raciste. C'est là où le bât blesse. Quand Céline écrit ses pamphlets contre les juifs, on a beau trouver sa prose parfaite, on a un peu envie de vomir... Pour Dieudonné, c'est pareil, d'autant qu'il a lui-même admis à la télé iranienne qu'il n'était plus humoriste mais qu'il faisait de la politique (je ne te donne pas le lien, tu le trouveras rapidement si tu le souhaites).

Mediapart a enquêté sur Soral ; leur premier article, "Comment Soral gagne des têtes", est très instructif : http://www.mediapart.fr/journal/france/121114/comment-soral-gagne-les-tetes-12
J'y ai notamment découvert cet article intéressant, qui explique comment Soral gagne de l'argent grâce à son site Egalité et réconciliation (et à ses produits dérivés) : http://www.article11.info/?Alain-Soral-petit-ideologue-et
Ou comment celui qui prétend que le capitalisme est le grand méchant loup se graisse grâce à lui...

Tristana
Doyen

Message par Ashtrak le Sam 15 Nov 2014 - 18:04

Je voudrais signaler que Dieudonné ne se considère pas comme raciste, au sens classique du terme. Et je pense qu'il a raison. Il est antisémite, et non raciste. Mieux vaut ne pas mélanger les haines je crois, surtout si l'on veut comprendre où ce genre de discours peut mener.

Le parti fondé par Dieudonné et Soral se proclame anti-raciste et prône la réconciliation nationale (dans le sens nationaliste) et internationale (dans le sens d'un rapprochement franco-africain, notamment). Et dans les deux cas, c'est la "communauté" qui est accusée de les empêcher. Le passage sur Zemmour est à ce titre édifiant. Bref, je vous conseille de voir la vidéo afin de mieux démonter leurs arguments.

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par Tristana le Sam 15 Nov 2014 - 18:14

@Ashtrak a écrit:Je voudrais signaler que Dieudonné ne se considère pas comme raciste, au sens classique du terme. Et je pense qu'il a raison. Il est antisémite, et non raciste. Mieux vaut ne pas mélanger les haines je crois, surtout si l'on veut comprendre où ce genre de discours peut mener.

A vrai dire, je considère l'antisémitisme comme une forme de racisme. Certes, Dieudonné n'est pas "globalement" raciste, puisqu'il n'a pas de haine envers les blancs, les asiatiques, etc. Mais éprouver de la haine et du mépris à l'égard d'un peuple, cela reste du racisme...

Tristana
Doyen

Message par Ashtrak le Sam 15 Nov 2014 - 18:18

Oui, je considère comme toi que cela relève du même ressort haineux. Mais ce que je voulais dire, c'est que Soral et Dieudonné se considèrent comme anti-racistes. Ils considèrent donc l'accusation de racisme à leur encontre comme totalement dénuée de sens (et ils la désamorcent assez facilement, en citant notamment des mails adressés à Dieudonné où on lui dit qu'on va lui envoyer des bananes etc.) Les racistes, pour eux, sont dans le camp d'en face.

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par Tamerlan le Sam 15 Nov 2014 - 18:27

L'antisémitisme est bien sûr une forme de racisme. Si les deux mots cohabitent c'est à cause de l'histoire de leur création et des débats politiques qui les ont utilisés. Dieudonné est bien dans une pensée et un discours raciste, même si il ne le pense peut-être pas lui-même comme cela : il essentialise les individus d'un groupe qu'il juge ethniquement cohérent et auquel il affecte des qualités générales. Par ailleurs il lui est difficile de ne pas se proclamer "antiraciste" compte tenu de ses origines et dans la mesure où dans la société dans laquelle il agit la forme de racisme la plus présente le concerne lui et une partie de son public.

Tamerlan
Modérateur

Message par Docteur OX le Lun 17 Nov 2014 - 7:31

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-discours-trouble-d-etienne-chouard-contre-les-1-qui-se-gavent_1622043.html

"Mon curseur politique est simple, c'est celui de la révolution. Celui qui soutient le peuple qui veut se soulever contre ses maîtres est à gauche. A droite, il y a la défense des privilèges."

Et de poursuivre: "Pour moi, Alain Soral est à gauche parce qu'il se bat contre les privilèges. C'est un résistant. Alors oui, il dit aussi des choses qui me déplaisent, par exemples sur les pédés, mais ça me paraît secondaire. Ca ne vous étonne pas qu'un chef de bande comme lui, traité par tout le monde d'anti-démocratique, soit à la tête du mouvement qui défend peut-être le plus ma thèse démocratique?"

Les premiers sites internet à relayer son coup d'éclat sur France 2 en septembre étaient "le site de Soral, Egalité et Réconciliation, et le blog antisémite Croah.fr, tenu par un proche de Dieudonné", note d'ailleurs Rue89. Depuis, l'intéressé est apparu dans plusieurs vidéos de sites de la même mouvance.
"Courage"

Plusieurs amis d'Etienne Chouard regrettent de le voir soutenir ce type de personnalités. "C'est aberrant qu'il se prenne les 'antifas' [militants d'extrême-gauche 'anti-fascites'] sur la gueule, mais en même temps je comprends très bien pourquoi ça lui arrive", constate son ami militant de l'éducation populaire, Franck Lepage, dans une vidéo publiée sur YouTube en février dernier. Selon lui, le premier des "gentils virus" est surtout quelqu'un d'ouvert, qui veut pouvoir parler à tout le monde.

Derrière sa voix chaleureuse, Etienne Chouard se révèle être de ceux qui pensent être victimes d'un système politique et médiatique injuste. "Vous qui êtes journaliste, dites-moi pourquoi la presse s'intéresse aussi peu à mes idées?", nous interroge-t-il. N'est-il pas là semblable à Dieudonné ou Alain Soral? "Notre point commun à tous les trois, c'est d'être courageux".

Docteur OX
Sage

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut