Un nouveau parti d'extrême droite en France, lancé par Dieudonné et Soral

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un nouveau parti d'extrême droite en France, lancé par Dieudonné et Soral

Message par Docteur OX le Lun 17 Nov 2014 - 8:31

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-discours-trouble-d-etienne-chouard-contre-les-1-qui-se-gavent_1622043.html

"Mon curseur politique est simple, c'est celui de la révolution. Celui qui soutient le peuple qui veut se soulever contre ses maîtres est à gauche. A droite, il y a la défense des privilèges."

Et de poursuivre: "Pour moi, Alain Soral est à gauche parce qu'il se bat contre les privilèges. C'est un résistant. Alors oui, il dit aussi des choses qui me déplaisent, par exemples sur les pédés, mais ça me paraît secondaire. Ca ne vous étonne pas qu'un chef de bande comme lui, traité par tout le monde d'anti-démocratique, soit à la tête du mouvement qui défend peut-être le plus ma thèse démocratique?"

Les premiers sites internet à relayer son coup d'éclat sur France 2 en septembre étaient "le site de Soral, Egalité et Réconciliation, et le blog antisémite Croah.fr, tenu par un proche de Dieudonné", note d'ailleurs Rue89. Depuis, l'intéressé est apparu dans plusieurs vidéos de sites de la même mouvance.
"Courage"

Plusieurs amis d'Etienne Chouard regrettent de le voir soutenir ce type de personnalités. "C'est aberrant qu'il se prenne les 'antifas' [militants d'extrême-gauche 'anti-fascites'] sur la gueule, mais en même temps je comprends très bien pourquoi ça lui arrive", constate son ami militant de l'éducation populaire, Franck Lepage, dans une vidéo publiée sur YouTube en février dernier. Selon lui, le premier des "gentils virus" est surtout quelqu'un d'ouvert, qui veut pouvoir parler à tout le monde.

Derrière sa voix chaleureuse, Etienne Chouard se révèle être de ceux qui pensent être victimes d'un système politique et médiatique injuste. "Vous qui êtes journaliste, dites-moi pourquoi la presse s'intéresse aussi peu à mes idées?", nous interroge-t-il. N'est-il pas là semblable à Dieudonné ou Alain Soral? "Notre point commun à tous les trois, c'est d'être courageux".

Docteur OX
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par JPhMM le Lun 17 Nov 2014 - 12:45

Mais bien sûr.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par nicolin le Lun 17 Nov 2014 - 13:39

@David30 a écrit:Ce type est norme dans les deux sens, il est antisémite, c'est évident, mais il est également et de loin, le meilleur humoriste Français.

"meilleur" ça ne veut rien dire.

nicolin
Niveau 5

Message par Docteur OX le Lun 17 Nov 2014 - 17:53

Si seulement Soral et Dieudonné pouvaient être expulsés en Iran ou en Corée du Nord....

Docteur OX
Sage

Message par JPhMM le Lun 17 Nov 2014 - 17:54

@Docteur OX a écrit:Si seulement Soral et Dieudonné pouvaient être expulsés en Iran ou en Corée du Nord....
+1000

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par pmuller le Lun 17 Nov 2014 - 19:58

On a des nouvelles ? Ca donne quoi, leur parti ?

pmuller
Habitué du forum

Message par David30 le Mar 18 Nov 2014 - 9:33

@nicolin a écrit:
@David30 a écrit:Ce type est norme dans les deux sens, il est antisémite, c'est évident, mais il est également et de loin, le meilleur humoriste Français.

Il est légèrement au dessus d'Anne Roumanoff si tu préféres

David30
Niveau 9

Message par nicolin le Mar 18 Nov 2014 - 10:48

@David30 a écrit:
@nicolin a écrit:

Il est légèrement au dessus d'Anne Roumanoff si tu préféres

> Chacun son (mauvais) goût. "au dessus" ou "meilleur" ça ne signifie pas grand'chose, sinon que tu préfères l'un à l'autre. L'humour c'est comme l'art en général, si tu peux dépasser la technique pour en exprimer les règles tu mérites ta barquette de frites. Quoi qu'il en soit, il est vrai que je ne connais pas vraiment les autres humoristes français, mais ça ne change rien.
Il ne suffit pas d'être - de passer pour - "subversif" pour prétendre à l'excellence.
Pour te parler d'un humoriste que j'apprécie, j'aime bien Bill Hicks, qui ne se privait pas de critiquer (entre autres) son gouvernement, et dont le message était plus positif que celui de Dieudonné. Il est toujours drôle aujourd'hui d'ailleurs. Faire rire avec le communautarisme, ou grâce à lui, je ne suis pas certain que ce soit faire oeuvre durable.

nicolin
Niveau 5

Message par Invité-B le Mar 18 Nov 2014 - 14:21

Cadeau, un selfie de Soral nu ^^ :

(âmes sensibles...)

Spoiler:

Invité-B
Habitué du forum

Message par Tristana le Mar 18 Nov 2014 - 15:44

Je me demande si c'est bien réel quand même tout ça... On a aussi des extraits de conversation où il essaierait de draguer des petites nanas sur Internet (et où il finit par les insulter en montrant qu'il n'en a pas qu'après les juifs...), mais malgré tout le dégoût que m'inspire ce type, j'ai du mal à croire qu'il soit assez bête pour balancer des trucs comme ça avec sa tête.

Tristana
Doyen

Message par Celadon le Mar 18 Nov 2014 - 16:14

C'est pas flouté au bon endroit.

Celadon
Oracle

Message par Murthe le Sam 27 Déc 2014 - 21:00

@Celadon a écrit:C'est pas flouté au bon endroit.
yesyes

Etienne Chouard, ce grand naïf (?), a fait une sorte d'amende honorable il y a peu : http://chouard.org/blog/2014/11/28/pour-que-les-choses-soient-claires/

Quant à la volonté de constitution d'un parti par les deux quidams sus-cités, il faut rappeler que des subventions publiques sont à glaner. C'est un peu énervant.

Murthe
Niveau 5

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut