Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Une enquête imminente qui se fait attendre : le rectorat de Lille n'est pas pressé pour enquêter sur les tensions au lycée de Gondecourt.  Empty Une enquête imminente qui se fait attendre : le rectorat de Lille n'est pas pressé pour enquêter sur les tensions au lycée de Gondecourt.

par John Mer 12 Nov 2014 - 21:25
Le 10 octobre, vingt professeurs du lycée Marguerite-de-Flandre (sur les trente-cinq qui devaient donner cours ce vendredi après-midi) avaient fait grève, en soutien à l’un de leurs collègues qu’un différend avait opposé au proviseur.

Au cours de cette grève, des élèves avaient actionné le système d’alarme pour pouvoir sortir de l’établissement et s’étaient égayés dans les alentours. On avait juste pu savoir qu’un entretien professionnel entre le proviseur Jean Bétrémieux et un enseignant s’était mal passé, et qu’il n’y avait pas eu d’altercation physique.

Le proviseur avait été en arrêt maladie jusqu’aux vacances de Toussaint ; il est revenu à la rentrée de début novembre. Par contre, selon nos informations, le professeur est toujours en arrêt.

Dès la survenue des faits, le rectorat nous avait indiqué qu’une enquête administrative était ouverte , sur « l’ensemble du climat » qui règne au lycée. Un « malaise a été identifié », confiait alors l’Éducation nationale. Des agents du rectorat devaient se rendre sur place, pour rencontrer la direction, des enseignants, etc. Puis, des décisions devaient être prises en fonction de la situation.

Un mois plus tard, la communauté éducative attend toujours les enquêteurs.[...]
http://www.lavoixdunord.fr/region/tension-au-lycee-de-gondecourt-une-enquete-imminente-ia25b50445n2488694

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Une enquête imminente qui se fait attendre : le rectorat de Lille n'est pas pressé pour enquêter sur les tensions au lycée de Gondecourt.  Empty Re: Une enquête imminente qui se fait attendre : le rectorat de Lille n'est pas pressé pour enquêter sur les tensions au lycée de Gondecourt.

par YoKonoké Mer 12 Nov 2014 - 21:28
Faudrait que les enquêteurs arrivent urgemment, sinon le prof ( et/ou le proviseur ) risquent de souffrir beaucoup !

Y a pas de médiateurs sur une histoire de ce genre ?

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum