Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Peut-on refuser d'emmener un élève hyper pénible en sortie ? Empty Peut-on refuser d'emmener un élève hyper pénible en sortie ?

par Singing in The Rain Jeu 13 Nov 2014 - 18:08
Voilà je me demandais si on pouvait ne pas emmener en sortie un élève hyperpénible, hyperactif, qui agresse les autres et fait des coups en douce, bref qui a toutes les chances d'être ingérable à l'extérieur.

Cette exclusion de sortie est-il possible ? envisageable ? légale ?
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Peut-on refuser d'emmener un élève hyper pénible en sortie ? Empty Re: Peut-on refuser d'emmener un élève hyper pénible en sortie ?

par Séréna Jeu 13 Nov 2014 - 18:14
Je pense que oui, sauf si c'est une sortie obligatoire et au programme (là je pense à certaines sorties de SVT, je crois).
La CPE d'un de mes établissements n'hésite pas à priver des élèves de certaines sorties, par exemple après un rapport, en guise de sanction, si elle considère qu'ils risquent de mettre les autres ou eux-mêmes en danger.
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Peut-on refuser d'emmener un élève hyper pénible en sortie ? Empty Re: Peut-on refuser d'emmener un élève hyper pénible en sortie ?

par Gwen59gc Jeu 13 Nov 2014 - 18:18
je me souviens, il y a deux ans lorsque j'étais contractuelle, 3 élèves d'une même classe avaient été "privés" d'une sortie au cinéma tellement leur comportement était infect (et la précédente sortie avait été catastrophique à cause de leur comportement). Ils étaient de ce fait restés 3 heures avec une de mes collègues d'anglais pour être sûrs qu'ils n'en profitent pas pour s'amuser Twisted Evil (ce qu'ils auraient trop facilement pu faire en permanence).

Après quant au cadre légal je ne sais pas, mais s'ils mettent en danger les autres c'est justifié (s'il agresse déjà les autres en classe, cela risque d'être compliquée sur la route si tu es à pieds)

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
Provence
Provence
Bon génie

Peut-on refuser d'emmener un élève hyper pénible en sortie ? Empty Re: Peut-on refuser d'emmener un élève hyper pénible en sortie ?

par Provence Jeu 13 Nov 2014 - 18:33
S'il faut emmener les pénibles, je n'accompagne pas la sortie.
avatar
David30
Niveau 9

Peut-on refuser d'emmener un élève hyper pénible en sortie ? Empty Re: Peut-on refuser d'emmener un élève hyper pénible en sortie ?

par David30 Jeu 13 Nov 2014 - 18:46
Convocation des parents pour expliquer la situation et refus d'emmener des élèves dangereux, la sécurité comme maître mot.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum