Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Question pratique : sortie scolaire Empty Question pratique : sortie scolaire

par jeje56650 Ven 14 Nov 2014, 3:35 pm
Bonjour à tous,
ma question va sans doute vous paraître idiote mais comme jusqu'à présent je n'ai travaillé qu'en établissement de l'EC, où la sortie scolaire ne dépend que de la décision du directeur, je me demandais dans le public, qui plus est dans un établissement agricole qui est décisionnaire ?

Merci d'avance,

_________________
Professeur en histoire géographie.
avatar
pitchounette
Expert

Question pratique : sortie scolaire Empty Re: Question pratique : sortie scolaire

par pitchounette Ven 14 Nov 2014, 5:00 pm
tu te demandes quoi dans le public? Qui valide la sortie?....C'est vendredi soir mais je ne comprends pas tout à ton message

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Stered
Stered
Doyen

Question pratique : sortie scolaire Empty Re: Question pratique : sortie scolaire

par Stered Ven 14 Nov 2014, 5:15 pm
Le chef d'établissement doit valider toute sortie, normalement Smile
zeprof
zeprof
Sage

Question pratique : sortie scolaire Empty Re: Question pratique : sortie scolaire

par zeprof Ven 14 Nov 2014, 6:29 pm
toute sortie doit être validée en CA normalement (conseil d'administration) surtout si elle a un coût.
tu devrais voir avec tes collègues pour savoir comment ils procèdent.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
pitchounette
Expert

Question pratique : sortie scolaire Empty Re: Question pratique : sortie scolaire

par pitchounette Ven 14 Nov 2014, 7:32 pm
zeprof a écrit:toute sortie doit être validée en CA normalement (conseil d'administration) surtout si elle a un coût.
tu devrais voir avec tes collègues pour savoir comment ils procèdent.
Chez nous ce n'est pas toutes les sorties en CA.
Une sortie au musée un simple papier d'autorisation de sortie et c'est bon
zeprof
zeprof
Sage

Question pratique : sortie scolaire Empty Re: Question pratique : sortie scolaire

par zeprof Ven 14 Nov 2014, 7:37 pm
ça doit dépendre du fonctionnement de chaque établissement : nous, tout doit passer au CA.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
sookie
sookie
Sage

Question pratique : sortie scolaire Empty Re: Question pratique : sortie scolaire

par sookie Ven 14 Nov 2014, 7:57 pm
pitchounette a écrit:
zeprof a écrit:toute sortie doit être validée en CA normalement (conseil d'administration) surtout si elle a un coût.
tu devrais voir avec tes collègues pour savoir comment ils procèdent.
Chez nous ce n'est pas toutes les sorties en CA.
Une sortie au musée un simple papier d'autorisation de sortie et c'est bon
Je suppose que c'est dans la ville de l'établissement, qu'il n'y a pas besoin de transport et que le musee est gratuit sinon comment faites vous sans que cela passe au CA ?
Et puis cela dépend si la sortie est obligatoire (faisant partie du programme comme en SVT) ou non ( si payante elle ne peux pas être obligatoire)
Stered
Stered
Doyen

Question pratique : sortie scolaire Empty Re: Question pratique : sortie scolaire

par Stered Ven 14 Nov 2014, 8:03 pm
On a un budget prévu exprès, voté en CA mais pas attribué à l'avance, ce qui nous permet d'improviser des sorties (parfois, il y a des opportunités de dernière minute avec certains théâtres ou pour les DP3).
Donc on voit avec le CDE et l'intendante pour obtenir autorisation et budget Smile
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Question pratique : sortie scolaire Empty Re: Question pratique : sortie scolaire

par jeje56650 Dim 16 Nov 2014, 12:10 pm
Merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien éclairé.
La sortie que j'envisage est dans la même ville que l'établissement à 20 minutes de marche.

Pour Pitchounette, oui ce que je voulais savoir c'est qui valide (et donc à qui je dois m'adresser pour cela).

_________________
Professeur en histoire géographie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum