Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seifer
Érudit

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par Seifer Dim 16 Nov 2014 - 19:30
Non, et j'avoue que ça me gave, en tant que néo titulaire on devrait être placé en fonction des besoins, sans avoir de choix à faire, au moins ce serait réglé.
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par Weirdan Dim 16 Nov 2014 - 19:52
Li-Li a écrit:Orléans est une grande ville mais avec une ambiance très particulière et pas forcément très agréable.

Saurais-tu être plus explicite ? Very Happy
marjo
marjo
Grand sage

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par marjo Dim 16 Nov 2014 - 20:14
Weirdan a écrit:
Li-Li a écrit:Orléans est une grande ville mais avec une ambiance très particulière et pas forcément très agréable.

Saurais-tu être plus explicite ? Very Happy

J'allais poser la question.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par Li-Li Dim 16 Nov 2014 - 20:36
marjolie.june a écrit:
Weirdan a écrit:
Li-Li a écrit:Orléans est une grande ville mais avec une ambiance très particulière et pas forcément très agréable.

Saurais-tu être plus explicite ? Very Happy

J'allais poser la question.

Je ne voulais pas vexer!! Quand on n'est pas Orléanais c'est assez difficile de s'intégrer dans cette ville, il faut vraiment faire preuve de patience. Après ce n'est qu'un ressenti, je me sens mieux à Châteauroux.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par coindeparadis Mar 9 Déc 2014 - 12:32
Et une ZEP à Dreux pour faire son stage ???

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par brin d'acier Mar 9 Déc 2014 - 12:45
C'est la qu'atterrissent tous les stagiaires bien sur. Mais en vivant sur Chartres, ca va.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par coindeparadis Mar 9 Déc 2014 - 12:49
Vivre sur Chartres ? Non, trop de déplacements sans compter les formations toutes les semaines à Orléans.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
lalilala
lalilala
Empereur

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par lalilala Mar 9 Déc 2014 - 12:59
Reine Margot a écrit:Tout dépend de tes priorités: te rapprocher de Montpellier (et avoir le sud de l'académie comme l'Indre, très accessible) ou être dans une ville pas trop perdue (Orléans est assez grande et pas loin de Paris en train), ou éviter les coins difficiles (Montargis, certains bahuts d'Orléans ou de Blois, Dreux...)...

Ah? Ben moi quand je me suis retrouvée dans l'académie d'Orléans, j'avais fait environ 15 voeux dans l'Indre en finissant par tout poste et ZR Indre et je n'ai rien eu...!
A Blois il y a deux collèges zep mais à part ça, c'est tranquille. Dans le reste du département par contre, il y a de tout...mais bon, à côté de certains bahuts de banlieue, ça va!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par coindeparadis Mar 9 Déc 2014 - 13:02
Moi aussi j'ai demandé l'Indre et le Cher en vain .

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
lalilala
lalilala
Empereur

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par lalilala Mar 9 Déc 2014 - 13:04
J'avais pas eu le Cher moi non plus Wink. Ca s'était joué à l'âge...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par coindeparadis Mar 9 Déc 2014 - 13:07
Moi j'étais la seule entrante dans l'académie . Le rectorat m'a donc positionnée là où personne ne voulait aller...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Clarianz
Clarianz
Empereur

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par Clarianz Mar 9 Déc 2014 - 13:08
Que reprochez vous à la mentalité orléanaise? Je vais partir dans ce coin-là, Orléans sera la GrandeVille et j'espérais y trouver mon bonheur, ça fait longtemps que j'ai quitté la campagne.

_________________
Mama's Rock
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par Voltigeur Mar 9 Déc 2014 - 18:39
Tazon a écrit:Li-LI, c'est laquelle la deuxième ville pour ne pas être isolé, dans l'Indre? Argenton?

Les deux villes principales du 36 sont Châteauroux et Issoudun, qui est bien placée à mi-chemin entre Châteauroux et Bourges, et assez près de l'étoile autoroutière de Vierzon.
Argenton, La Châtre ou le Blanc, c'est vraiment un cran au dessous, même si Argenton est sur la 20 à proximité raisonnable de Limoges.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par Reine Margot Mar 9 Déc 2014 - 18:47
lalilala a écrit:
Reine Margot a écrit:Tout dépend de tes priorités: te rapprocher de Montpellier (et avoir le sud de l'académie comme l'Indre, très accessible) ou être dans une ville pas trop perdue (Orléans est assez grande et pas loin de Paris en train), ou éviter les coins difficiles (Montargis, certains bahuts d'Orléans ou de Blois, Dreux...)...

Ah? Ben moi quand je me suis retrouvée dans l'académie d'Orléans, j'avais fait environ 15 voeux dans l'Indre en finissant par tout poste et ZR Indre et je n'ai rien eu...!
A Blois il y a deux collèges zep mais à part ça, c'est tranquille. Dans le reste du département par contre, il y a de tout...mais bon, à côté de certains bahuts de banlieue, ça va!

C'était le cas quand j'ai muté, après en lettres il y a pas mal de postes aussi, c'est peut-être ça..

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par Li-Li Mar 9 Déc 2014 - 19:08
Voltigeur a écrit:
Tazon a écrit:Li-LI, c'est laquelle la deuxième ville pour ne pas être isolé, dans l'Indre? Argenton?

Les deux villes principales du 36 sont Châteauroux et Issoudun, qui est bien placée à mi-chemin entre Châteauroux et Bourges, et assez près de l'étoile autoroutière de Vierzon.
Argenton, La Châtre ou le Blanc, c'est vraiment un cran au dessous, même si Argenton est sur la 20 à proximité raisonnable de Limoges.

En revanche Issoudun ce n'est pas du tout agréable à vivre et c'est le coin le plus laid du département,  Argenton si, ça bouge pas mal!!
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Avis sur l'académie Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: Avis sur l'académie Orléans-Tours

par Voltigeur Mar 9 Déc 2014 - 19:20
Li-Li a écrit:En revanche Issoudun ce n'est pas du tout agréable à vivre et c'est le coin le plus laid du département

Ah, ça, c'est assez difficile à contester, même s'il y a tout de même la Cognette !

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum