Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Prophète

Avis sur l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Avis sur l'académie de Lille

par menerve le Mer 10 Déc 2014, 20:06
Nestya, je ne parle pas des bahuts sympas. Le mien l'est, les élèves y sont attachants mais dans ce coin règne une grande misère sociale. J'ai mal au coeur quand je vois qu'ils ne sont pas du tout aidés à la maison quand ils ne sont pas carrément maltraités. Mais globalement ils sont très gentils. Pas comme dans d'autres endroits où j'ai pu enseigner.
Dans mon bahut 75 % des élèves sont issus d.un milieu défavorisé. Et le niveau n'est pas très élevé. Maiq je m'y sens bien...
Nestya
Nestya
Bon génie

Avis sur l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Avis sur l'académie de Lille

par Nestya le Mer 10 Déc 2014, 20:27
Oui oui, j'avais bien compris. C'est pour ça que je disais que Lille n'est pas la seule ville où on trouve des élèves issus de milieux favorisés. C'est aussi le cas dans la plupart des grandes villes de la région (Arras, Valenciennes, Douai).

_________________
"Le doute ne garantit pas d'avoir raison, mais d'éviter de persister dans l'erreur." Thomas C.Durand

"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Sytrie
Sytrie
Niveau 5

Avis sur l'académie de Lille - Page 3 Empty Re: Avis sur l'académie de Lille

par Sytrie le Dim 14 Déc 2014, 23:21
Bonjour à tous !

Je me permets de poster un message sur cette discussion, car je me pose des questions pour l'année prochaine. En report de stage cette année (préparation de l'agreg), je commence à réfléchir concernant les vœux que je devrai faire pour l'année prochaine !
Donc, première requête : j'aimerais avoir des conseils sur les établissements de la métropole lilloise, nord/Sud/Roubaix-Tourcoing... peu importe je suis preneuse pour toute info ! Avec mon compagnon nous souhaitons nous installer ensemble l'année prochaine, et donc j'ai comme premier vœu de ne pas m'aventurer trop loin de la métropole si possible ^^ (il travaille sur Roubaix).
Et ensuite je me pose des questions sur l'organisation des vœux : vaut-il mieux faire des choix très larges en premier ou plutôt mettre d'abord des communes voire des établissements ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum