Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
neoprof3463
Niveau 7

classe - préparation conseil de classe 6e Empty préparation conseil de classe 6e

par neoprof3463 Ven 21 Nov 2014 - 19:55
Bonsoir,

Je suis pour la première fois pp et lundi je dois préparer le conseil de classe avec mes 6e. Comment procédez-vous? Est ce que vous leur faites remplir un questionnaire? Vous faites un débat? J'ai lu l'idée d'un bulletin factice qu'on leur ferait remplir pour voir s'ils parviennent à s'auto évaluer etc...avez vous déjà essayé?

Merci pour vos idées;)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

classe - préparation conseil de classe 6e Empty Re: préparation conseil de classe 6e

par Herrelis Sam 22 Nov 2014 - 10:45
Perso, je fais un bilan du trimestre pour ma matière et pour l'ensemble. Après je demande à chacun s'il est satisfait de son travail personnel pour le trimestre et de ses résultats, ce qu'il pense faire pour que ça aille mieux, etc... par écrit. Je leur demande aussi de me préciser si dans le trimestre ils ont rencontré des problèmes spécifiques (je précise problème perso, de travail, etc). Il est hors de question qu'ils me disent "le cours de M. Machin, on aime pas" et autres fadaises. Pour le climat de classe et le reste, c'est les délégués qui s'en chargent, avec le questionnaire donné par la vie scolaire. La fiche qu'ils vont me rendre m'aidera à préciser certaines choses au conseil en fait.

Pour finir, je leur demande ce qu'ils pensent honnêtement de ce que seront les appréciations dans certaines matières que je leur donne (je regarde le bulletin pour ça, quand évidemment j'ai toutes les notes hein... Rolling Eyes ). J'ai souvent des surprises sur le fait qu'ils sont très lucides parfois. Et si on a fini en avance... on fait autre chose en rapport avec le cours de français Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
neoprof3463
Niveau 7

classe - préparation conseil de classe 6e Empty Re: préparation conseil de classe 6e

par neoprof3463 Mer 26 Nov 2014 - 19:34
Merci! J'ai fait un peu comme toi, et je suis plutôt satisfaite! Merci pour ton aide!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

classe - préparation conseil de classe 6e Empty Re: préparation conseil de classe 6e

par Herrelis Mer 26 Nov 2014 - 22:18
Avec plaisir ^^.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum