Avertissement et conseil de classe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avertissement et conseil de classe

Message par Rendash le Dim 23 Nov 2014 - 22:07

un élève: qui ne bosse pas, agité, bavard, participe peu?

"Kévinou fait montre d'une énergie communicative et de grandes facilités d'expression orale, mais a néanmoins la gentillesse de ne pas monopoliser la parole en cours. Je suis profondément désolé de ne pas avoir réussi à le motiver quant à son travail, je me ressaisirai au deuxième trimestre. Kévinou : félicitations. Professeur X : avertissement motivation, encouragements bienveillance."

Rendash
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lefteris le Dim 23 Nov 2014 - 22:10

@vivi1982 a écrit:Bon, j'ai mis des insuffisants! Suivis de conseil pour améliorer. Vous mettez quoi comme appréciation par exemple pour un élève: qui ne bosse pas, agité, bavard, participe peu? Ca m'intéresse;
Bien entendu, je le mets ( et même "agressif", "puéril", "gêne le cours", etc. ) , et je lie ça étroitement aux résultats, généralement en, rapport avec le comportement.
Et comme conseils, c'est simple : cesser tout ça et se mettre plutôt  au boulot, en résumé.  Pour la participation, je suis indulgent, je conçois qu'on n'ait pas trop en vie de participer, et un élève qui bosse bien et ne gêne personne, j'aurais des scrupules à mettre une touche négative. Ou alors "participe à l'agitation" Twisted Evil

Lefteris
Guide spirituel

Message par User5899 le Lun 24 Nov 2014 - 0:45

@Malioli a écrit:Bonjour,
Suspect Je viens d'apprendre qu'on ne doit plus donner d'avertissement de travail ou de comportement lors du conseil de classe.
Bon, je sais, vous n'y pouvez rien Rolling Eyes
Mais je trouve ça très moyen. C'était quand même un signal d'alerte pour les parents, non?
Ca ne fait jamais que 14 ans que c'est en vigueur Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Lun 24 Nov 2014 - 0:49

@Clodoald a écrit:De toute façon, tous ces avertissements officiels sont enlevés du dossier de l'élève au bout d'un an et sont enlevés aussi  au cas où l'élève changerait d'établissement entre temps.
C'est justement pour ça qu'ils ne doivent pas être notés sur le bulletin. Provence, vous n'avez jamais eu de remarque ? C'est quand même un peu limite, un tel mépris des textes (qu'on cherhe par ailleurs à convoquer pour sa propre protection).
Bien sûr, chez nous comme ailleurs ont fleuri les mises en garde...

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Provence le Lun 24 Nov 2014 - 1:00

De remarques de parents, jamais. Et c'est le CDE qui nous demande de faire figurer l'avertissement sur le bulletin. Avec l'ancien CDE, ce n'était pas le cas.

Provence
Bon génie

Message par lumeeka le Mer 26 Nov 2014 - 13:36

Cripure a écrit:
Suspect Je viens d'apprendre qu'on ne doit plus donner d'avertissement de travail ou de comportement lors du conseil de classe.
Mais je trouve ça très moyen. C'était quand même un signal d'alerte pour les parents, non?
Je viens de faire trois conseils et dans mon nouvel établissement, nous mettons encore les avertissements conduite et travail. Je trouve que c'est une très bonne chose : un élève peut avoir une très bonne moyenne mais avoir un comportement qui casse les ovaires.

lumeeka
Sage

Message par doubledecker le Mer 26 Nov 2014 - 13:39

@lumeeka a écrit:
Cripure a écrit:
Je viens de faire trois conseils et dans mon nouvel établissement, nous mettons encore les avertissements conduite et travail. Je trouve que c'est une très bonne chose : un élève peut avoir une très bonne moyenne mais avoir un comportement qui casse les ovaires.

effectivement mais cette mention ne doit pas apparaître sur le bulletin de l'élève mais sur un courrier accompagnant le bulletin en vertu du principe selon lequel une sanction ne peut rester à vie (enfin le temps de la scolarité de l'élève) edit : comme l'a fait remarquer Cléroli un peu plus haut
@Cripure : Laughing Laughing

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par malo21 le Jeu 27 Nov 2014 - 20:53

Cette année les avertissements ont été transformés en "mise en garde" travail et/ou comportement, toujours sur une feuille à part qui accompagnera le bulletin.

malo21
Habitué du forum

Message par User5899 le Jeu 27 Nov 2014 - 22:01

@Provence a écrit:De remarques de parents, jamais. Et c'est le CDE qui nous demande de faire figurer l'avertissement sur le bulletin. Avec l'ancien CDE, ce n'était pas le cas.
Je trouve que c'est une mauvaise chose que de s'asseoir sur les textes. Un jour, ça nous arrange, et le lendemain, plus du tout. La loi ne peut pas être à géométrie variable.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Oudemia le Jeu 27 Nov 2014 - 22:10

Je savais que les avertissements pour conduite devaient figurer à part, mais je découvre pour ceux de travail !
Bien sûr, chez nous on met aussi en garde, dans combien de temps faudra-t-il recourir à une autre périphrase ?

Oudemia
Guide spirituel

Message par User5899 le Jeu 27 Nov 2014 - 22:14

@Oudemia a écrit:Je savais que les avertissements pour conduite devaient figurer à part, mais je découvre pour ceux de travail !
Bien sûr, chez nous on met aussi en garde, dans combien de temps faudra-t-il recourir à une autre périphrase ?
Point droit.
Un avertissement est une sanction. Il n'est pas mis par le conseil de classe, mais par le CdE sur proposition d'un enseignant, du conseil de classe, etc. (il peut très bien ne pas vous suivre).
Il n'y a pas d'avertissement de travail, de comportement, de maquillage, etc. On note un motif, mais c'est un avertissement. Certains bahuts convoquent les parents pour leur remettre l'avis.
Comme toute sanction, depuis 2000 (toutes les modifications ont maintenu ce point), les sanctions sont effacées au bout d'un an. Le bulletin étant indélébile... CQFD.

User5899
Dieu de l'Olympe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut