Conge pathologique post natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conge pathologique post natal

Message par Every-breaking-wave le Lun 24 Nov 2014 - 13:42

Bonjour à tous!

Je termine mon conge maternite très bientôt et ma puce ayant des soucis gastriques importants depuis sa naissance je suis totalement HS et ne me sens pas de reprendre tout de suite. Ma sage femme m'a conseillé de demander les 28 jours de patho à mon gynécologue. Je voulaiq savoir si ils seront comptés dans les 90 jours plein traitement ou bien a part, comme un conge maternite. J'ai trouve tout et son contraire sur le net... Merci à vous Smile

Every-breaking-wave
Je viens de m'inscrire !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Conge pathologique post natal

Message par olfa le Sam 27 Déc 2014 - 11:44

Bonjour,
moi aussi je suis en congé maternité et je voudrais savoir si tu as eu ton congé pathologique parce que lorsque je le demande les médecins que j'ai vu me disent que ce congé n'existe pas ou plus. Pourrais tu me dire si tu as eu ce congé ou non, comment l'as tu demander et à qui?
Merci 
Olfa

olfa
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Conge pathologique post natal

Message par Malaga le Sam 27 Déc 2014 - 14:27

C'est le congé pour allaitement n'existe pas et qui est parfois demandé par méconnaissance. En revanche, il est possible de prolonger un congé maternité par un congé maladie post natal.
Si ton médecin traitant (ou ton gynéco) juge que tu en as besoin, il te l'accordera.

Malaga
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Conge pathologique post natal

Message par Siggy le Sam 27 Déc 2014 - 15:35

Je suis également en congé maternité (pré natal), j'ai eu 2 semaines de congé pathologique avant. Et, normalement, tu peux demander à ton médecin qu'il t'accorde un congé pathologique post natal également http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F519.xhtml
Grosso modo, sauf erreur de ma part, comme le congé pour allaitement n'existe plus (ma mère avait eu 1 mois de plus par exemple, mais c'était il y a presque 25 ans), les congés patho les remplacent pour continuer de souffler.

Siggy
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum