Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème? Empty Pourquoi le Cyclope s''appelle-t-il Polyphème?

par Amaliah Ven 15 Mai 2009 - 12:58
Et question subsidiaire: pourquoi Poséidon a-t-il un fils aussi monstrueux?
avatar
Tidjani
Niveau 9

Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème? Empty Re: Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème?

par Tidjani Ven 15 Mai 2009 - 13:11
ah ! pour les questions du type "quelle pointure faites-vous?", il y a plein de réponses, pour les questions intelligentes, beaucoup moins ! Very Happy Désolée, je suis incapable de répondre..., mais je chausse du 38 ! Wink
Stered
Stered
Doyen

Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème? Empty Re: Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème?

par Stered Ven 15 Mai 2009 - 13:13
En grec, son nom signifie "celui qui parle trop".
Quand à son apparence, elle lui vient de sa mère Thoosa, une Phorcyde (soeur des Gorgones), un monstre hideux attaché à la mer, selon le Wiki Very Happy
Amaliah
Amaliah
Empereur

Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème? Empty Re: Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème?

par Amaliah Ven 15 Mai 2009 - 13:23
Le "poly" signifie ici "trop" et pas "plusieurs"? Mais pourquoi ce nom?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème? Empty Re: Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème?

par Amaliah Ven 15 Mai 2009 - 13:25
Et Poséidon fait donc des enfants avec des monstres?

Je devance les questions de mes 6°!
avatar
Invité
Invité

Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème? Empty Re: Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème?

par Invité Ven 15 Mai 2009 - 13:43
Caro11 a écrit:Et Poséidon fait donc des enfants avec des monstres?

Je devance les questions de mes 6°!

Avec un seul oeil, il voit sa femme toute floue.
Donc... cela ne le dérange pas beaucoup qu'elle soit monstrueuse.

:lol!:

Je devance les réponses de tes 6e !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème? Empty Re: Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème?

par Amaliah Ven 15 Mai 2009 - 13:53
Mais Poséidon aussi n'a qu'un seul oeil?
Audrey
Audrey
Oracle

Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème? Empty Re: Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème?

par Audrey Ven 15 Mai 2009 - 16:03
Je pense que Campus Stellae a lu Polyphème à la place de Poséidon..Poséidon a bien deux yeux!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème? Empty Re: Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème?

par Amaliah Ven 15 Mai 2009 - 18:12
Ah tu me rassures! Wink
marininha
marininha
Habitué du forum

Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème? Empty Re: Pourquoi le Cyclope s'appelle-t-il Polyphème?

par marininha Ven 15 Mai 2009 - 18:36
t'as bien raison de devancer ces questions: je ne l'ai pas fait, et je les ai eues!!! Ma réponse:

-ben vous savez, les dieux étaient de beaux parleurs et ils ont eu des aventures avec des déesses, des humains, et donc sans doute parfois des monstres... (super pédagogique!!!) Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum