Le chien jaune de Simenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chien jaune de Simenon

Message par Valocanada le Ven 15 Mai 2009 - 15:21

Bonjour,

je m'apprête à étudier le chien jaune de Simenon avec mes cinquièmes. Je pars de zéro. Auriez-vous des plans de séquences sur ce roman policier ou d'autres documents? Merci.

Valocanada
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chien jaune de Simenon

Message par val09 le Ven 15 Mai 2009 - 17:20

J'ai déposé un plan de ma séquence il me semble, il y a qqes années, sur la BDD

val09
Érudit

Message par miss terious le Ven 15 Mai 2009 - 17:55

Il me semble que le livre de poche, dans sa section enseignant, vient justement de sortir des docs. sur ce roman (en tout cas sur Simenon, j'en suis sûre). Et puis, il me semble qu'un ancien manuel de 3° (que tu pourras ss doute trouver au CDI) proposait des questionnaires sur des extraits.

miss terious
Modérateur

Message par Valocanada le Sam 16 Mai 2009 - 14:10

Merci. Je viens d'aller consulter le site du Livre de poche. J'ai effectivement trouvé un dossier sur le Chien jaune et un autre sur Simenon en général.

Valocanada
Niveau 1

Message par Valocanada le Sam 16 Mai 2009 - 14:12

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment accéder à la BDD (c'est une banque de données je suppose...). Si tu pouvais m'en dire plus, ce serait sympa...

Valocanada
Niveau 1

Message par miss terious le Sam 16 Mai 2009 - 19:33

@Valocanada a écrit:Merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment accéder à la BDD (c'est une banque de données je suppose...). Si tu pouvais m'en dire plus, ce serait sympa...

Rends-toi ici : http://www.neoprofs.org/precisions-sur-ce-forum-et-le-groupe-d-echanges-pedagogiques-f25/groupe-d-echange-pedagogique-bdd-recapitulatif-t527.htm
Tu sauras tout.

miss terious
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut