Conseils : comment démissioner ou demander une dispo.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseils : comment démissioner ou demander une dispo.

Message par Daphné le Sam 16 Mai 2009 - 9:29

Si tu vois rapidement le DRH - avant le mouvement - il peut te faire affecter lors de celui-ci sur une ZR au cas où le projet ne prévoierait pas de mut pour toi.
Ce sera fait en FPMA.
Ce serait le mieux, au moins tu serais payée, et tu demanderais un RAD correct, vu ta situation personnelle ça devrait marcher.

Pour obtenir les ponts de priorité médicale, il faut avoir le statut de reconnaissance de personnel handicapé, ce qui n'est pas ton cas.
Par contre le DRH peut prendre en compte ta situation et te mettre sur une ZR pour te sortir de ton bahut qui a l'air difficile.

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par InvitéeHr le Sam 16 Mai 2009 - 10:58

Je n'ai pas tout lu, mais la dispo me semble le choix plus raisonnable, quitte à enseigner encore un an. La dispo permet de faire le point, passer un concours ou autre.

Je comprends Nelito car je me suis retrouvée dans la même situation, mais j'ai pu avoir les 1000 pts. J'enseigne à la rentrée, mais je n'exclus pas une reconversion mais sans démission. Important aussi : être en contact avec le syndicat/se syndiquer, sans eux j'aurais ramé. Le rectorat n'apporte aucune aide !

Je rappelle qu'il n'y a aucun blâme à ne plus vouloir enseigner,mais il vaut mieux se donner le temps de la réflexion et ne pas agir sur un coup de tête, ce qu'on fait souvent quand on est déprimé/dépressif.

InvitéeHr
Expert

Message par Daphné le Sam 16 Mai 2009 - 11:13

Ton conseil sur le fait de se syndiquer est une évidence Heather, on ne peut lutter seul contre l'administration qui gère des "flux de profs " et n'a qu'un mot d'ordre, l'intérêt du service.
Mais un syndicat peut démontrer à une administration parfois un peu borbée que justyement l'intérêt du service c'est d'avoir des profs bien dans leurs baskets et heureux d'enseigner dans des conditions supportables ou du moins pas insupportables.

Daphné
Demi-dieu

Message par InvitéeHr le Sam 16 Mai 2009 - 11:23

Mais ce qu'on ne sait pas assez non plus, c'est le nombre ede démissions, une amie m'a donné le chiffre de 30 % entre le stage et la 3ème année, toutes disciplines confondues, ce qui est énorme. Cela donne une idée du glamour de notre métier. Perso si je pars je ne regretterai pas grand chose.

InvitéeHr
Expert

Message par mel93 le Sam 16 Mai 2009 - 11:28

Nelito, je t'ai envoyé un mp.

mel93
Grand sage

Message par Lorely le Sam 16 Mai 2009 - 12:00

@mel93 a écrit:Nelito, je t'ai envoyé un mp.
Moi aussi!!

Lorely
Niveau 9

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut