Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Notation pédagogique après inspection Empty Notation pédagogique après inspection

par *Flora* Ven 28 Nov 2014 - 12:43
Bonjour,

J'ai eu ma première inspection (en 9 ans de carrière) en février 2014. Ma note pédagogique était depuis mes débuts à 36. Suite à l'inspection, elle est passée à 45.
Je m'interroge sur l'impact de cette note (changement d'échelon par la suite ? Les notions de choix, grand choix, etc. ne me parlent guère) et j'avoue ne pas comprendre clairement les grilles de notation évoquant des zones.

Si quelqu'un peut m'éclairer (j'ai fait des recherches sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations).

Merci d'avance !

_________________
There is no charm equal to tenderness of heart, Jane Austen
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par sebiseb Ven 28 Nov 2014 - 12:46
Tu devrais être promu au grand choix, selon ton échelon actuel (mais avec 45 / 60) avec "seulement" 9 ans de carrière ça devrait passer ! Bref, passer plus rapidement à l'échelon suivant.

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par *Flora* Ven 28 Nov 2014 - 12:50
Merci de ta réponse. J'ai oublié de préciser que je suis à l'échelon 6 depuis le 1er septembre 2013.

_________________
There is no charm equal to tenderness of heart, Jane Austen
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par sebiseb Ven 28 Nov 2014 - 12:59
Donc tu pourras passer au 7ème :
- au grand choix au 1er mars 2016
- au choix au 1er septembre 2016
- à lancienneté au 1er septembre 2017

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 13:36
*Flora* a écrit:Bonjour,

J'ai eu ma première inspection (en 9 ans de carrière) en février 2014. Ma note pédagogique était depuis mes débuts à 36. Suite à l'inspection, elle est passée à 45.
Je m'interroge sur l'impact de cette note (changement d'échelon par la suite ? Les notions de choix, grand choix, etc. ne me parlent guère) et j'avoue ne pas comprendre clairement les grilles de notation évoquant des zones.

Si quelqu'un peut m'éclairer (j'ai fait des recherches sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations).

Merci d'avance !
Certifiée/agrégée ?
Tu trouveras ton bonheur sur www.snalc.fr rubrique Publications puis Guides : tu vas dans celui de ta catégorie et tu y trouveras les tableaux de notes administratives/pédagogiques par échelon, et les explications sur le fonctionnement des avancements entre autres infos.
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par *Flora* Ven 28 Nov 2014 - 13:45
Je suis certifiée.
Merci Daphné, je suis déjà allée sur le site du Snalc ce matin, mais je n'ai pas compris à quoi correspondaient les différentes zones.

_________________
There is no charm equal to tenderness of heart, Jane Austen
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 13:47
*Flora* a écrit:Je suis certifiée.
Merci Daphné, je suis déjà allée sur le site du Snalc ce matin, mais je n'ai pas compris à quoi correspondaient les différentes zones.

Ellescorrespondent aux trois rythmes d'avancement : GC, choix et ancienneté.
Plus la note est élevée plus tu as des chances de passer au GC.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par Oudemia Ven 28 Nov 2014 - 13:52
Daphné a écrit:
*Flora* a écrit:Je suis certifiée.
Merci Daphné, je suis déjà allée sur le site du Snalc ce matin, mais je n'ai pas compris à quoi correspondaient les différentes zones.

Ellescorrespondent aux trois rythmes d'avancement : GC, choix et ancienneté.
Plus la note est élevée plus tu as des chances de passer au GC.
Notation pédagogique après inspection 2252222100
J'ai longtemps cru que c'était un classement géographique Embarassed , en me demandant comment il était fait. Notation pédagogique après inspection 3795679266
Comment pourrait-on deviner ça ? No

EDIT : j'ai découvert sur Néo !


Dernière édition par Oudemia le Ven 28 Nov 2014 - 13:54, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par Invité Ven 28 Nov 2014 - 13:54
On explique ça au moins une fois par an sur néo.
Les syndicats produisent des docs tous les ans pour expliquer tout ça...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par Oudemia Ven 28 Nov 2014 - 13:57
Will.T a écrit:On explique ça au moins une fois par an sur néo.
Les syndicats produisent des docs tous les ans pour expliquer tout ça...
J'ai toujours lu attentivement la documentation syndicale, mais que les avancements sont regroupés en zones selon leur rythme, non, ce n'était pas dit clairement pale
avatar
Invité
Invité

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par Invité Ven 28 Nov 2014 - 13:58
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par *Flora* Ven 28 Nov 2014 - 14:19
Merci de vos réponses. Comme Oudemia, je lis la doc syndicale, mais les explications de Daphné ont été plus claires.

_________________
There is no charm equal to tenderness of heart, Jane Austen
avatar
inviteeM
Niveau 8

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par inviteeM Mer 17 Déc 2014 - 8:56
Bonjour,
Inspectée l'an dernier comme stagiaire agrégée, j'ai découvert hier soir ma note pédagogique. Elle est à 46 (je suis maintenant à l'échelon 4 depuis septembre, enfin, en théorie car je suis toujours payée selon l'échelon 3). Est-ce que c'est bien? Concrètement, quelle influence cela peut-il avoir sur ma carrière? Je dois être réinspectée cette année, en plus (l'inspectrice veut voir toute l'équipe, est venue en septembre pour la moitié et a annoncé revenir au printemps pour tous les autres), et tout le monde me dit que cela ne me servira pour ma part pas à grand-chose. Pourquoi?
Pardonnez la naïveté de mes questions, je suis encore perdue dans tout ce qui est passage d'échelon, au choix, au grand choix, etc...
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer!
avatar
Ramanujan974
Érudit

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par Ramanujan974 Mer 17 Déc 2014 - 10:08
Bonjour.
46 à l'échelon 4, c'est plutôt bien !
Perso j'ai 45 à l'échelon 7...
Normalement, tu passeras au 5e au grand choix et au 6e au moins au choix.
Maintenant, te faire inspecter de nouveau ne va effectivement pas servir à grand chose ; tu n'es pas loin de la note max pour ton échelon, donc à moins d'être exceptionnelle, tu risques de ne pas prendre de points (peut-être +1)
Par contre, il serait bien de demander une inspection d'ici 3-4 ans
avatar
Invité
Invité

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par Invité Mer 17 Déc 2014 - 15:43
Ramanujan974 a écrit:)
Par contre, il serait bien de demander une inspection d'ici 3-4 ans

Sachant que demander une inspection avant les 5 ans ne sert en général à rien. Les IPR ont souvent du mal à tenir le plan qui leur permet de voir tout le monde dans ces délais là. Demander est plutôt utile s'ils ne sont pas revenus la 4ème ou 5ème année histoire de ne pas moisir oublié dans un coin. Very Happy
avatar
inviteeM
Niveau 8

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par inviteeM Mer 17 Déc 2014 - 17:54
Merci pour vos réponses!
Je précise que je n'ai en rien demandé l'inspection qui va me tomber dessus au printemps: l'inspectrice vient voir l'intégralité de l'équipe.
Je ne suis en rien exceptionnelle, donc je la redoute plutôt qu'autre chose! Wink
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Notation pédagogique après inspection Empty Re: Notation pédagogique après inspection

par Elyas Mer 17 Déc 2014 - 17:57
Ramanujan974 a écrit:Bonjour.
46 à l'échelon 4, c'est plutôt bien !
Perso j'ai 45 à l'échelon 7...
Normalement, tu passeras au 5e au grand choix et au 6e au moins au choix.
Maintenant, te faire inspecter de nouveau ne va effectivement pas servir à grand chose ; tu n'es pas loin de la note max pour ton échelon, donc à moins d'être exceptionnelle, tu risques de ne pas prendre de points (peut-être +1)
Par contre, il serait bien de demander une inspection d'ici 3-4 ans

L'échelle de notation entre certifié et agrégé n'est pas la même. 46 pour un agrégé, je ne suis pas sûr que ce soit exceptionnel. Pour un certifié, oui. Es-tu certifié ou agrégé, Ramanujan ?

Il faut consulter les échelles de notation pédagogique sur les sites des syndicats pour que tu voies si tu es en A, B ou C. Ecrire les mots "échelle de notation pédagogique agrégés" te les donne assez facilement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum