le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par zazam le Lun 18 Mai 2009 - 20:02

QUOTE: Pas plus tard qu'hier, un élève de seconde de 18 ans (il a redoublé une paire de fois) écoutait mon cours, le tee shirt complètement relevé et se caressant le torse Shocked ...Je lui demande de remballer tout ça et je lui rappelle qu'il doit se tenir correctement...Il m'explique alors qu'il est malade, qu'il a très mal à la gorge et que le médecin lui a recommandé de se masser au VICKS...Heureusement qu'on ne lui avait pas prescrit des suppositoires!!! Evil or Very Mad


Mouhahaha!!! Quelle marrade...

zazam
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par melaniguiz le Lun 18 Mai 2009 - 21:02

Monter sur l'armoire et refuser d'en descendre.

melaniguiz
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Sessi le Lun 18 Mai 2009 - 21:03

J'en ai quelques-uns en réserve (des souvenirs), mais là je viens de m'en rappeler un qui vaut son pesant de cacahuètes! Il y a 3 ans, j'avais une classe de 4° AS. Au début du cours, je leur distribue un texte et je leur donne ma consigne en terminant par "vous couperez le texte en 4 parties en mettant des crochets". C'est une classe un peu perturbée, donc tous n'ont pas entendu la fin de ma phrase. Je m'approche d'un élève un peu agité pour voir où il en est, et là, tout content, il me tend quatre bouts de papier. Et là, je me dis "ça y est, j'ai atteint le summum"! Il avait bien coupé le texte en 4 parties... aux ciseaux! Je crois que sur le coup, j'ai fait un blanc... Mais depuis, je fais toujours gaffe de ne plus dire cette phrase, mais plutôt "structurez le texte" ou quelque chose dans le genre-là...

Sessi
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par touby le Mar 19 Mai 2009 - 18:26

Du meme genre :
Je faisais une scène de théatre et j'expliquais aux élèves que les personnages criaient famine... et ils ont crié "famine, famine, famine..."
J'ai mis une bonne demi-heure pour m'en remettre !

touby
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par rudie le Mar 19 Mai 2009 - 19:18

Il y a quelques années maintenant un sixième est arrivé en cours avec une souris blanche qu'il venait d'acheter à la jardinerie face au collège pour l'offrir à son père... La bestiole, après une sortie rapide,est vite retournée dans sa boîte et a passé l'heure sur le rebord de la fenêtre !

rudie
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Hope le Mer 20 Mai 2009 - 0:57

Cette année, en 5e, j'avais un garçon plutôt perturbé bien que pas méchant, deux ans de retard, deux fois plus grand que les autres et pas trop futé. En plein cours, je vois qu'il s'amuse avec son compas. Je lui demande de le ranger.

- Je peux pas, j'ai pas fini, Madame.
- Pas fini quoi ? On n'a pas besoin de compas en cours de Français.
- Ca va être moche si je finis pas maintenant.
- Tu parles de quoi ?

Et là, il me montre son bras. Depuis le début du cours, l'air de rien, quand je circulais dans la classe, il se tatouait le bras avec de l'encre à stylo et la pointe du compas ! Je ne sais plus ce qu'il avait écrit, mais complètement interloquée, tout ce que j'ai trouvé à dire sur le coup a été : "ça ne s'écrit pas comme ça, tu aurais dû me demander avant !"

ARGH

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)

Hope
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Marie-Noire le Mer 20 Mai 2009 - 1:59

L'année dernière en 5e, un élève à qui je confisquait régulièrement règle, ciseaux et compas (qu'il utilisait pour faire des trous énoooormes dans le mur) m'a accusée à plusieurs reprises de revendre tout ce que je confisquais sur e-bay.
Le même élève, un jour que j'avais décidé de supprimer la pause entre les deux heures en raison des bavardages et de l'agitation, s'est levé et s'est mis à crier Révolution ! Révolution ! Révolution ! en agitant le poing et en éteignant / allumant les lumières de la salle. Je l'ai envoyé crier Révolution ! dans le bureau du principal.
Dans la même classe, un autre élève a enlevé ses chaussures pendant un cours et s'est mis à crier "Chaussette party !"

L'année dernière toujours, mais en 4e, alors que je circulais dans les rangs pour aider les élèves à faire leurs exercices, un élève se lève, se rend tranquillement jusqu'au tableau, prend une craie et se met à dessiner.

Cette année, en 4e, un de mes élèves s'écrie en plein milieu du cours : Taper-taper-taper-taper ! (Tu vas voir si moi je me mets à te taper-taper-taper-taper !)
Le même élève m'a demandé de l'épouser (Euh, non, je crois que je préfère encore te taper-taper-taper-taper).
Ah et très récemment, un autre de mes 4e s'est coincé la tête entre le dessus de sa table et la barre qui relie les deux pieds avant de la table : "Madaaaame ! Je suis coincé ! Aidez-mooooiiiii !" Voilà ce qui arrive quand on fait le con ! J'étais presque déçue qu'il parvienne à se décoincer la tête si facilement...

Marie-Noire
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Daphné le Mer 20 Mai 2009 - 9:01

En anglais on leur fait jouer des sketches.

Distribution des rôles, plus ou moins longs, et souvent les plus faibles se précipitent pour faire le chien qui aboie à un moment donné. Ca les amuse un peu, mais une fois j'ai eu presque la moitié de la classe qui a aboyé Laughing
Bon ils ont été sympa ils ont vite arrêté.

J'ai raconté ça à une collègue d'allemand qui était écroulée, et elle en a ri une nuit d'insomnie au point de réveiller son mari Laughing

Daphné
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009 - 9:29

@Stered a écrit:
Bon, le kawaï, c'est fait Smile

A l'inverse : première heure de cours de toute ma vie, un compas se plante dans le mur à côté de ma main alors que j'écrivais au tableau.

J'ai aussi eu droit au compas avec des 6èmes quand j'étais néo-tit, mais ce n'était pas mon premier cours.
C'était un élève hyper violent qui, alors que je distribuais un QCM sur Harry Potter, livre qu'il adorait, était en train de mettre des coups de classeur sur la tête de ses deux voisines de devant. humhum Je lui ai dit "Tu arrêtes ou je ne te donne pas ton QCM !" Il adorait Harry Potter, donc il m'a balancé son compas qui est passé au dessus de la tête d'une élève et s'est planté dans le mur.Le truc, c'est qu'il était reconnu hyper violent, mais que le temps que les démarches administratives soient finies, il n'est allé en IME qu'à la rentrée suivante, et il est resté dans la même classe jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Dans la même classe, un élève rampait par terre, comme un serpent. Il se dirigeait vers la fenètre d'où il voulait se jeter. Heureusement, il n'allait pas vite... Rolling Eyes

On les avait mis dans la classe européenne pour qu'ils changent au contact de bons élèves. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Sessi le Mer 20 Mai 2009 - 9:40

Pas plus tard qu'hier, avec les 3° latinistes. J'avais invité la prof de lettres classiques su lycée voisin à venir leur présenter les langues anciennes. Ce sont de bons élèves, mais très chahuteurs! Je leur rappelle encore de lui faire bon accueil. En plus, ils sont super contents, ils évitent une interro. Bref, je reviens avec la prof, ils lui souhaitent la bienvenue.Elle leur dit deux-trois mots. J'entends alors des rires étouffés et là, la collègue me fait remarquer qu'il y a un élève planqué sous le bureau!! Tout le monde, mort de rire! Je vais le chercher, et là, avec un air moqueur, il me pointe un mini pistolet en plastique sous le nez.... La moutarde me monte au nez! Je commence à lui crier dessus... Et là, j'en vois deux autres sortir de derrière la porte et retourner rapidement à leur place! J'étais tellement occupée à accueillir ma collègue, que je n'avais même pas remarqué qu'il me manquait trois loustics... Ni une ni deux, je prends les carnets de correspondance. Elle , de son côté , leur fait remarquer que c'est d'un humour plutôt limite pour une classe de 3°. Quand à moi, je leur demande si'ils aimeraient être accueillis de cette manière chez des gens qu'ils ne connaissent pas. Visiblement, ils sont touchés. La suite du cours s'est bien passée (niveau discipline, parce que sinon, le rétro nous a lâché...) et les trois rigolos se sont montrés très serviables (ils sont allés de leur propre initiative demander le rétro au prof d'histoire, en 5 mn l'affaire était réglée). Mais j'étais gênée vis-à-vis de ma collègue!!! Je crois que j'aurai pu en bouffer un!!

Sessi
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Sessi le Mer 20 Mai 2009 - 9:46

Ah oui, encore autre chose! Lundi j'étais en PPRE avec les 6°. J'en vois un qui s'amuse à donner alternativement des coups de compas à lui-même puis à son voisin (du côté de la pointe, "le planter du bâton, M. Dus!") Visiblement, ça fait marrer le voisin (chacun son truc...)Je luis demande de ranger la bête dans sa trousse, un peu de protestation... Et là je lui demande: "As-tu déjà vu un mort du tétanos? Il est tout noir et il fait le pont!" (souvenir que j'ai d'une photo de mon bouquin d'SVT de terminale). Scotchés, les deux gamins!

Sessi
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Belle du seigneur le Mer 20 Mai 2009 - 11:19

Cette année en 6e : je me penche pour aider un élève sur un exercice, j'entends pouffer et demande ce qui se passe " madame, vous avez un bourrelet, là!" ..mon tshirt s'était relevé, erreur fatale, ma taille de guêpe a été repérée ( bon je précise que je suis plutôt du genre menue, donc c'est la remarque qui tue!)
Dans la même classe, le même élève, lève la main pour dire que ma braguette était baissée! ( promis je ne suis pas exhibitionniste!! juste très tête en l'air!)... J'ai répondu en rigolant que ça arrivait même aux meilleurs, ce qui l'a bien mouché car il pensait me mettre mal à l'aise.
En 3e , je dis à mes élèves de s'installer en groupes, je circule, et j'en vois un se lever et farfouiller dans ma trousse " ben ouais j'ai plus de crayon à papier!".
En 5e, un garçon se planquait sous sa table, je vais le voir, il lève la tête : la bouche maquillée au gloss rose flashy, un miroir à la main! Je lui ai dit que sa maman que je devais voir le soir serait bien fière d'apprendre ses activités en classe...
ca c'était dans le collège zep où j'ai fait un remplacement de 6 mois cette année ( dc en plus de ces trucs " bon enfant", j'ai eu un paquet d'incivilités, mais malheureusement ce n'est plus incongru dans ce genre de bahut..)
Et là, nouveau remplacement dans un collège hyper tranquille, sortie scolaire avec les 5e que je n'avais vus que très peu de fois finalement... Comme il devait pleuvoir, j'avais mis une veste à capuche en coton ( matière sweatshirt) sous mon manteau, et alors que je surveillais des gamins pour attendre le retour des autres classes, un élève court, soulève toutes les capuches des gamins qui en portent une pour leur mettre sur la tête, et il me l'a fait aussi ! Il s'est trouvé bien bête quand je me suis retournée et qu'il a vu que j'étais leur nouvelle prof ( apparemment de dos ce ne devait pas être évident!)

Belle du seigneur
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Kan-gourou le Mer 20 Mai 2009 - 11:35

En début d'année, je tombe sur une liste avec deux colonnes: leurs prénoms et, en face, des noms de fruits. Ca me rappelle vaguement quelque chose mais je ne fais pas attention. Je comprends à l'heure suivante: ils jouent à la salade de fruits. Un élève dit tout haut le nom d'un fruit, et celui à qui il correspond doit se lever et faire le tour de sa chaise. J'en vois un, puis deux, et soudain je me souviens du jeu. Sur le coup, je les laisse faire puisqu'après tout, comme ils ne veulent pas rater leur nom, ils se taisent. Puis un des élèves dit "Salade de fruits" et tous se lèvent et font le tour de leur chaise (enfin seulement la moitié parce que le reste a été trop lâche!). C'est le moment que j'attendais pour hurler. Ils n'en sont pas revenus, eux qui me voyaient toujours calme !

Kan-gourou
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009 - 11:53

@Hope a écrit:Cette année, en 5e, j'avais un garçon plutôt perturbé bien que pas méchant, deux ans de retard, deux fois plus grand que les autres et pas trop futé. En plein cours, je vois qu'il s'amuse avec son compas. Je lui demande de le ranger.

- Je peux pas, j'ai pas fini, Madame.
- Pas fini quoi ? On n'a pas besoin de compas en cours de Français.
- Ca va être moche si je finis pas maintenant.
- Tu parles de quoi ?

Et là, il me montre son bras. Depuis le début du cours, l'air de rien, quand je circulais dans la classe, il se tatouait le bras avec de l'encre à stylo et la pointe du compas ! Je ne sais plus ce qu'il avait écrit, mais complètement interloquée, tout ce que j'ai trouvé à dire sur le coup a été : "ça ne s'écrit pas comme ça, tu aurais dû me demander avant !"

ARGH

J'adore !!! yesyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par miss sophie le Mer 20 Mai 2009 - 12:31

@Marie-Noire a écrit:L'année dernière en 5e, un élève à qui je confisquait régulièrement règle, ciseaux et compas (qu'il utilisait pour faire des trous énoooormes dans le mur) m'a accusée à plusieurs reprises de revendre tout ce que je confisquais sur e-bay.
Le même élève, un jour que j'avais décidé de supprimer la pause entre les deux heures en raison des bavardages et de l'agitation, s'est levé et s'est mis à crier Révolution ! Révolution ! Révolution ! en agitant le poing et en éteignant / allumant les lumières de la salle. Je l'ai envoyé crier Révolution ! dans le bureau du principal.
Dans la même classe, un autre élève a enlevé ses chaussures pendant un cours et s'est mis à crier "Chaussette party !"

L'année dernière toujours, mais en 4e, alors que je circulais dans les rangs pour aider les élèves à faire leurs exercices, un élève se lève, se rend tranquillement jusqu'au tableau, prend une craie et se met à dessiner.

Cette année, en 4e, un de mes élèves s'écrie en plein milieu du cours : Taper-taper-taper-taper ! (Tu vas voir si moi je me mets à te taper-taper-taper-taper !)
Le même élève m'a demandé de l'épouser (Euh, non, je crois que je préfère encore te taper-taper-taper-taper).
Ah et très récemment, un autre de mes 4e s'est coincé la tête entre le dessus de sa table et la barre qui relie les deux pieds avant de la table : "Madaaaame ! Je suis coincé ! Aidez-mooooiiiii !" Voilà ce qui arrive quand on fait le con ! J'étais presque déçue qu'il parvienne à se décoincer la tête si facilement...

Ils sont un peu spéciaux, tes élèves... Suspect

miss sophie
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Marie-Noire le Mer 20 Mai 2009 - 13:19

Je me disais aussi... heu

Marie-Noire
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par miss terious le Mer 20 Mai 2009 - 13:35

@Marie-Noire a écrit:Je me disais aussi... heu

Sont gratinés les tiens Marie-Noire. M'enfin... tu ne t'ennuies pas !!

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS

miss terious
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Marie-Noire le Mer 20 Mai 2009 - 14:09

Humph, je préférerais m'ennuyer un peu plus ! Rolling Eyes
Parfois, j'en viens à me dire que c'est moi qui les rends mabouls !

Marie-Noire
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Patate le Mer 20 Mai 2009 - 15:35

@Nestya a écrit:Un élève s'est enfoncé un tube de colle dans la gorge pour voir si la colle ressortait par ses trous de nez. Suspect

Laughing Laughing Laughing

Patate
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par alinette le Mer 20 Mai 2009 - 16:02

@Marie-Noire a écrit:Ah et très récemment, un autre de mes 4e s'est coincé la tête entre le dessus de sa table et la barre qui relie les deux pieds avant de la table : "Madaaaame ! Je suis coincé ! Aidez-mooooiiiii !" Voilà ce qui arrive quand on fait le con ! J'étais presque déçue qu'il parvienne à se décoincer la tête si facilement...

boulet Laughing

alinette
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009 - 16:13

@Marie-Noire a écrit:Humph, je préférerais m'ennuyer un peu plus ! Rolling Eyes
Parfois, j'en viens à me dire que c'est moi qui les rends mabouls !

J'aime beaucoup la manière dont tu les racontes en tout cas, avec beaucoup d'ironie et de recul. J'ai bien ri !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Bérilune le Jeu 21 Mai 2009 - 19:01

Eh bien!
L'année dernière, cours de 4e sur le théâtre, nous parlons de Molière, et soudain, j'aperçois deux élèves qui me regardent fièrement...avec une moustache et un bouc fait au crayon de maquillage!
Une élève laisse à chaque fin de cours des carambars sur mon bureau (je lui ai demandé de ne plus en mettre en la remerciant toutefois pour sa gentillesse, mais elle s'obstine!)
Devant mes yeux ébahis, un élève de 6e a façonné un cornet en papier, y a mis une grosse boulette (sa dictée, me semble-t-il) et a fait semblant de lécher cette glace improvisée... J'en suis restée bouche bée...

Bérilune
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Marie-Noire le Jeu 21 Mai 2009 - 19:14

@Bérilune a écrit: Devant mes yeux ébahis, un élève de 6e a façonné un cornet en papier, y a mis une grosse boulette (sa dictée, me semble-t-il) et a fait semblant de lécher cette glace improvisée... J'en suis restée bouche bée...

Razz Ca me rassure, je ne suis pas la seule à avoir des élèves un tantinet cinglés !

Marie-Noire
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par proustinette le Jeu 21 Mai 2009 - 21:51

un élève a fait sortir (ou laissé sortir) une souris blanche d'une caissette en carton. la bestiole a fait le tour de la salle pendant tout le "cours" la suite autre message

proustinette
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par proustinette le Jeu 21 Mai 2009 - 21:53

ds la mm classe qq jours après: (des 1 sti)Vers la fin de l'anée, on étudiait l'ile des esclaves, et un élève m'a sorti son livre: avec un trou découpé sur le milieu, donc CHAQUE PAGE était trouée couverture y compris, et les bords étaient cramés, je lui ai dit, choqué "tu vas pas aller à l'oral avec ça" réponse: "ben si, je vais pas en acheter un autre, non"

proustinette
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: le truc le plus incongru qu'un élève vous ait fait

Message par Marie-Noire le Jeu 21 Mai 2009 - 22:25

Ca me rappelle une histoire qu'un copain prof d'histoire géo m'a racontée. Il y a quelques années, il faisait passer des oraux blancs au lycée. En fin de matinée, un élève qu'il ne connaît pas se pointe avec pas mal de retard et lui demande s'il peut passer quand même.
- Comment vous vous appelez ? lui demande le prof.
- Maradona, monsieur, répond l'élève.
Le prof, pensant que l'élève se fout de lui, lui rétorque : Ouais, c'est ça, et moi c'est Platini ! avant de l'envoyer bouler.
Malheureusement, après vérification des listes d'élèves, quelques heures plus tard, il s'est avéré que l'élève s'appelait bien Maradona ! Oups

Marie-Noire
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum