Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Ven 28 Nov 2014 - 12:50
Cripure a écrit:
Ergo a écrit:
Malaga a écrit:
J'ignorais cela, merci. On (mais on sait que "on est un con") nous dit parfois qu'il ne faut évoquer en conseil de discipline que les faits précis ayant amené ce conseil de discipline.
:shock:
Vous ne faites pas la liste des exclusions de cours, heures de retenue, rapports d'incident concernant l'élève?
C'est quand même inouï. Certains CdE sont soit des ignorants pathologiques, soit des manipulateurs méprisants face à des profs qu'ils enfument en permanence.
Un conseil de discipline est une revue de tout ce qui concerne l'élève et qui n'a pas encore été amnistié, bulletins, notes, résultats, punitions et sanctions, contexte dans lequel le fait précis motivant le CD vient - ou non - s'inscrire. Sinon, à quoi cela servirait-il ?
Le dossier complet de l'élève est mis à disposition de chaque membre du conseil dix jours francs avant la tenue du conseil. Il est consultable obligatoirement sur place (bureau du CdE) et son contenu est strictement confidentiel. Il contient les rapports sur le fait précis, et tout le reste.

Je pense que la plupart des cde sont des manipulateurs méprisants en effet J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100 !

C'est devenu catastrophique.

Et faut voir leur niveau : le mien est capable de faire des fautes d'orthographe dans un rapport remis au rectorat affraid !

Nous avons des cde incompétents. J'ai appris qu'ils étaient très nombreux à avoir des "dossiers" très lourds au rectorat. Ils sont connus comme des "loups blancs" dans les services académiques et certains sont sur surveillance étroite !

Seulement le vrai drame, c'est que l'administration couvre et donne toujours raison à des "hauts" fonctionnaires. "Pas de bruit, pas de vague" Twisted Evil !
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Ven 28 Nov 2014 - 12:53
Paratge a écrit:Une élève de 2de n'arrêtait pas de raconter qu'elle avait peur de rentrer chez elle "car son père la bat".
Branle-bas de combat au lycée, les CPE enquêtent. Il parlent à sa sœur au collège : « Ma grande sœur est folle, elle accuse papa de la battre ! »

Le père interrogé : « Vous savez, j'ai l'habitude, je suis convoqué chaque année et non je ne la bats pas, ma fille est vraiment perturbée ».
C'est la même qui a sauté sur la table de son voisin de devant, en hurlant, car une collègue lui disait en passant : « Je suis enrhumée, j'espère que je ne vais pas éternuer en classe ! »

Et heureusement qu'elle n'accuse pas un collègue, on voit d'ici les joyeuses conséquences comme « l'enfant ne ment jamais », dixit Ségolène ! affraid

Ségolène a fait des ravages avec sa fameuse circulaire, un vrai carnage. L'enfant au centre avec toutes ses dérives Twisted Evil !

Si Ségolène était devenue notre ministre, j'aurais changé de métier sans états d'âme humhum.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 28 Nov 2014 - 13:54
Cripure a écrit:
Ergo a écrit:
Malaga a écrit:
J'ignorais cela, merci. On (mais on sait que "on est un con") nous dit parfois qu'il ne faut évoquer en conseil de discipline que les faits précis ayant amené ce conseil de discipline.
:shock:
Vous ne faites pas la liste des exclusions de cours, heures de retenue, rapports d'incident concernant l'élève?
C'est quand même inouï. Certains CdE sont soit des ignorants pathologiques, soit des manipulateurs méprisants face à des profs qu'ils enfument en permanence.
Un conseil de discipline est une revue de tout ce qui concerne l'élève et qui n'a pas encore été amnistié, bulletins, notes, résultats, punitions et sanctions, contexte dans lequel le fait précis motivant le CD vient - ou non - s'inscrire. Sinon, à quoi cela servirait-il ?
Le dossier complet de l'élève est mis à disposition de chaque membre du conseil dix jours francs avant la tenue du conseil. Il est consultable obligatoirement sur place (bureau du CdE) et son contenu est strictement confidentiel. Il contient les rapports sur le fait précis, et tout le reste.
+ 1
Il n'est pas anodin, d'ailleurs, qu'on demande aux membres de l'équipe pédagogique un rapport sur l'attitude en cours. Il est rare que celle-ci ne soit pas cohérente avec les motifs du conseil de disc.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Ven 28 Nov 2014 - 14:36
Herrelis a écrit:
JPhMM a écrit:
Herrelis a écrit:J'ai halluciné toute la journée... mais en bien.
J'ai une classe de 4ème particulièrement pénible qui a décidé de m'en faire baver. Je ne suis pas gentille voyez-vous. Je demande le silence, je n’accepte pas de répéter 20 fois quelque chose dans le plus parfait bordel et je mets des mauvaises notes (évidemment c'est ma faute hein s'ils ne bossent pas). Leur dernière trouvaille a été de refuser de sortir leur trousse...

J'ai halluciné quand ils se sont fait pourrir par leur PP et l'adjoint.
J'ai halluciné quand j'ai reçu un mail de soutien de ce même adjoint.
J'ai halluciné quand il a dit qu'il allait convoquer les parents des fouteurs de merdre pour remettre les choses au clair.
J'ai halluciné quand il a convoqué une mère d'élève (qui voulait me voir pour me remonter les bretelles suite au bilan de sa progéniture) pour lui expliquer que si fifille s'était tôlée c'est parce qu'elle n'écoutait rien.
J'ai halluciné quand un collègue m'a retenue 5 minutes ce soir pour me dire que si jamais ils recommençaient leur délire, toute l'équipe de la classe allait s'arranger pour leur en faire baver parce que leur attitude était révoltante.
J'ai halluciné quand ils m'ont tous dit de prendre soin de moi et de ne pas rester isolée face à ça.

Parce qu'en 12 ans c'est la première fois que je vois ça, et bon sang, ça fait du bien. J'aime bien halluciner comme ça.
cheers

J'ai vécu la même hallucination il y a une poignée d'années, du fait d'une classe de 4e particulièrement pénible aussi.
Je crois que l'augmentation exponentielle de la pénibilité d'un pourcentage significatif de classes et d'élèves de 4e commence à se voir, et qu'un nombre non négligeable de collègues enseignants et de personnels de direction ne peut plus les voir en peinture.
En effet, les 4ème sont vraiment le niveau pénible par excellence ><. Et cette année nos 4 classes sont affreuses. On anticipe déjà sur les 3ème (et on va tirer à la courte-paille la répartition des classes parti comme c'est ><).
Pas vraiment une hallucination, mais bon : un élève de 6e a triché hier, sur un détail. Pour s'excuser, il efface sur son devoir la réponse de l'anti-sèche où un seul mot était écrit. Je lui explique que c'est bien beau mais que sa note sera divisée par deux, pour lui apprendre. Mot dans le carnet, où j'incite les parents à discuter de cela avec lui, tout en leur expliquant la notation. Ce matin : mot signé, discussion familiale, punition à la maison pour le principe, excuses immédiates de l'élève, etc.
Ce qui nous a fait rire jaune avec une collègue, c'est qu'elle a eu un problème identique avec un 6e hier, mais que les parents se sont déchaînés dans le carnet, hurlant à l'injustice et à la stigmatisation de leur fils, exigeant un rendez-vous, etc.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 28 Nov 2014 - 15:03
On prépare l'organisation du futur bac blanc et je sens que ça va être coton. Rolling Eyes

Bien sûr, on fait l'écrit la dernière semaine avant les vacances de février et l'oral la première semaine suivant les mêmes vacances. Durant cette semaine d'oral, on nous "libère" de nos cours... mais apparemment, l'an passé, les CDE sont allés plus loin et ont fait faire des heures supp' aux collègues sans les payer en HSE sous prétexte que pendant cette semaine-là, "vous n'avez ni préparation, ni copies." donc 24h à faire passer des oraux, ça passe crème, comme dirait Hermione.

:shock: J'ai demandé, stupéfaite, quand nous devions corriger les copies du bac blanc ; le collègue s'est marré et m'a dit : "Pendant les vacances, on a bien le temps, selon eux."
Suspect furieux
J'ai donc mis mon veto. J'ai expliqué que je suis contractuelle, que je tente de faire mon boulot sérieusement mais que je ne bosse pas gratis, que les oraux se préparent (et bon sang que ça me fait peur, en plus pale ) et que les 50 et quelques copies ne se corrigeront pas seules... Une collègue en congé mat' l'an passé m'a approuvée et donc le coordo a envoyé un mail pour demander au PA si des HSE étaient prévues. Nanmé ! chevalier

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Ven 28 Nov 2014 - 15:08
caribouc a écrit:On prépare l'organisation du futur bac blanc et je sens que ça va être coton. Rolling Eyes

Bien sûr, on fait l'écrit la dernière semaine avant les vacances de février et l'oral la première semaine suivant les mêmes vacances. Durant cette semaine d'oral, on nous "libère" de nos cours... mais apparemment, l'an passé, les CDE sont allés plus loin et ont fait faire des heures supp' aux collègues sans les payer en HSE sous prétexte que pendant cette semaine-là, "vous n'avez ni préparation, ni copies." donc 24h à faire passer des oraux, ça passe crème, comme dirait Hermione.

:shock: J'ai demandé, stupéfaite, quand nous devions corriger les copies du bac blanc ; le collègue s'est marré et m'a dit : "Pendant les vacances, on a bien le temps, selon eux."
Suspect furieux
J'ai donc mis mon veto. J'ai expliqué que je suis contractuelle, que je tente de faire mon boulot sérieusement mais que je ne bosse pas gratis, que les oraux se préparent (et bon sang que ça me fait peur, en plus pale ) et que les 50 et quelques copies ne se corrigeront pas seules... Une collègue en congé mat' l'an passé m'a approuvée et donc le coordo a envoyé un mail pour demander au PA si des HSE étaient prévues. Nanmé ! chevalier
Quand je bossais au lycée, les oraux blancs en dehors de cours étaient payés en HSE.
Correction des 50 copies pendant les vacances : Evil or Very Mad La direction connaît-elle le sens du mot "vacances" ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 28 Nov 2014 - 15:11
J'avoue ne pas comprendre que ce soit moi, la contractuelle de l'équipe, qui réagisse. C'est ahurissant mais ça n'avait pas l'air de tellement choquer les autres Evil or Very Mad

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 28 Nov 2014 - 15:13
Moi, j'ai une cinquième qui a essayé de me faire gober qu'elle avait mis la bonne réponse et que je lui avais injustement compté faux. Sauf qu'elle n'avait mis aucune réponse, et dans un pareil cas, je mets une croix rouge à l'emplacement de la réponse, justement pour éviter ce genre d'arnaque. Elle avait réécrit sa réponse par-dessus ma croix et s'était dit que ça marcherait nickel chrome...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 2 Livre11
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 28 Nov 2014 - 15:17
Sphinx a écrit:Moi, j'ai une cinquième qui a essayé de me faire gober qu'elle avait mis la bonne réponse et que je lui avais injustement compté faux. Sauf qu'elle n'avait mis aucune réponse, et dans un pareil cas, je mets une croix rouge à l'emplacement de la réponse, justement pour éviter ce genre d'arnaque. Elle avait réécrit sa réponse par-dessus ma croix et s'était dit que ça marcherait nickel chrome...

Ah oui j'ai le même système : j'écris le numéro de la question, je mets une croix, et un 0 dans la marge.
Nan mais en plus s'ils sont bêtes, on va pas s'en sortir... Rolling Eyes
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 28 Nov 2014 - 15:21
J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100 moi, je mets un gros point d'interrogation, voire un truc du genre : "Et la question 2 ? Et la suite ?"
Sansara, ils sont bêtes, il ne faut pas en douter Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 28 Nov 2014 - 15:25
Juste pour la petite histoire, c'est la même qui, mécontente de son zéro en dictée (qui valait en réalité quelque chose comme moins dix), était venue réclamer avec insistance un point, car il y avait une ligne sans fautes, si, là, madame, regardez. Et après, quand mes collègue disent en salle des profs qu'elle est mignonne, on s'étonne que j'ouvre de gros yeux.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 2 Livre11
avatar
retraitée
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par retraitée Ven 28 Nov 2014 - 15:28
Sphinx a écrit:Moi, j'ai une cinquième qui a essayé de me faire gober qu'elle avait mis la bonne réponse et que je lui avais injustement compté faux. Sauf qu'elle n'avait mis aucune réponse, et dans un pareil cas, je mets une croix rouge à l'emplacement de la réponse, justement pour éviter ce genre d'arnaque. Elle avait réécrit sa réponse par-dessus ma croix et s'était dit que ça marcherait nickel chrome...

C'est une truanderie bien connue, mais les bleu-e-s se font souvent avoir. Je ne me contentais pas d'une croix, je mettais un long trait rouge, ou une traînée de stabilo. Et le petit rigolo qui essayait de m'arnaquer se voyait retirer des points pour tentative de tricherie !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 28 Nov 2014 - 15:33
J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100
Et en plus,  quand les réponses sont incomplètes et qu'on est en bas de page, je mets un petit trait en haut au verso. :diable:
Heste
Heste
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Heste Ven 28 Nov 2014 - 15:34
Un qui me demande de lui mettre un mérite et progrès parce que "Madame, je ne discute plus avec mes voisins depuis quelques semaines" Rolling Eyes si maintenant il faut récompenser les élèves qui ont un comportement d'élève Rolling Eyes Autant dire qu'il a été déçu de ma réponse Twisted Evil
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 28 Nov 2014 - 15:40
Heste a écrit:Un qui me demande de lui mettre un mérite et progrès parce que "Madame, je ne discute plus avec mes voisins depuis quelques semaines" Rolling Eyes si maintenant il faut récompenser les élèves qui ont un comportement d'élève Rolling Eyes Autant dire qu'il a été déçu de ma réponse Twisted Evil

Ah oui, ça, ça se multiplie. Pour un peu, il faudrait qu'on leur donne des "bons points" comme en primaire. Cela dit, certains collègues encouragent ce genre d'attitude.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 28 Nov 2014 - 15:43
Mais vous êtes toutes des méchantes !  :diable:  J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 28 Nov 2014 - 15:47
Thalia de G a écrit:Mais vous êtes toutes des méchantes !  :diable:  J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100

:malmaisbien: On fait un club ? Twisted Evil
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 28 Nov 2014 - 15:54
sansara a écrit:
Thalia de G a écrit:Mais vous êtes toutes des méchantes !  :diable:  J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100

:malmaisbien: On fait un club ? Twisted Evil
On peut !

En fait, je suis une gentille méchante. Comprenne qui pourra.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 16:09
Sphinx a écrit:Moi, j'ai une cinquième qui a essayé de me faire gober qu'elle avait mis la bonne réponse et que je lui avais injustement compté faux. Sauf qu'elle n'avait mis aucune réponse, et dans un pareil cas, je mets une croix rouge à l'emplacement de la réponse, justement pour éviter ce genre d'arnaque. Elle avait réécrit sa réponse par-dessus ma croix et s'était dit que ça marcherait nickel chrome...

Comme je leur dis quand ils essayent de m'enfumer : ne jouez au plus malin avec moi, tous les trucs je les connais, je les ai pratiqués avant vous !! Et sans se faire prendre, on était plus malins que vous Razz Razz

Ils sont tellement scotchés qu'ils ne savent plus si c'est du lard ou du cochon :lol:
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 28 Nov 2014 - 16:12
Daphné a écrit:
Sphinx a écrit:Moi, j'ai une cinquième qui a essayé de me faire gober qu'elle avait mis la bonne réponse et que je lui avais injustement compté faux. Sauf qu'elle n'avait mis aucune réponse, et dans un pareil cas, je mets une croix rouge à l'emplacement de la réponse, justement pour éviter ce genre d'arnaque. Elle avait réécrit sa réponse par-dessus ma croix et s'était dit que ça marcherait nickel chrome...

Comme je leur dis quand ils essayent de m'enfumer : ne jouez au plus malin avec moi, tous les trucs je les connais, je les ai pratiqués avant vous !! Et sans se faire prendre, on était plus malins que vous Razz  Razz

Ils sont tellement scotchés qu'ils ne savent plus si c'est du lard ou du cochon :lol:

Moi aussi, je leur dis ça ! J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100
(En plus, c'est en partie vrai Embarassed )
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Ven 28 Nov 2014 - 16:12
Oudemia a écrit:J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100
Et en plus,  quand les réponses sont incomplètes et qu'on est en bas de page, je mets un petit trait en haut au verso. :diable:

J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100  

Et un "Devoir non fini" en appréciation.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 28 Nov 2014 - 16:15
sansara a écrit:
Daphné a écrit:
Sphinx a écrit:Moi, j'ai une cinquième qui a essayé de me faire gober qu'elle avait mis la bonne réponse et que je lui avais injustement compté faux. Sauf qu'elle n'avait mis aucune réponse, et dans un pareil cas, je mets une croix rouge à l'emplacement de la réponse, justement pour éviter ce genre d'arnaque. Elle avait réécrit sa réponse par-dessus ma croix et s'était dit que ça marcherait nickel chrome...

Comme je leur dis quand ils essayent de m'enfumer : ne jouez au plus malin avec moi, tous les trucs je les connais, je les ai pratiqués avant vous !! Et sans se faire prendre, on était plus malins que vous Razz  Razz

Ils sont tellement scotchés qu'ils ne savent plus si c'est du lard ou du cochon :lol:

Moi aussi, je leur dis ça ! J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100
(En plus, c'est en partie vrai Embarassed )

Mais bien sûr Embarassed

Un de nos profs de fac nous racontait autour d'un pastis comment ils pompaient à l'agreg - épreuves de traduction ; ça ne date pas d'aujourd'hui :lol:
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Valivalou Ven 28 Nov 2014 - 16:16
J'ai halluciné ce matin quand une élève de 6ème, à qui j'ai infligé une punition hier (copie de page du manuel) parce qu'elle n'arrêtais pas de bavarder, est venue me dire "Je n'ai pas fait ma punition; ma maman a écrit un mot dans le carnet." Et là, je lis "Je me permets de vous signaler que ma fille n'est plus en CP, elle n'a donc plus à être punie"!!!!!!

Je me suis permis, moi, de répondre: "Votre fille n'étant plus en CP, elle devrait être capable de maîtriser ses envies de bavarder. Comme ce n'est pas le cas, elle est punie. J'attends sa punition pour lundi." Non mais!!!!!

J'en ai parlé à la CPE qui devait du coup recevoir la gamine.

Si maintenant les parents interdisent de punir, comment va t-on s'en sortir avec leur progéniture irrespectueuse????
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 28 Nov 2014 - 16:20
Valivalou a écrit:J'ai halluciné ce matin quand une élève de 6ème, à qui j'ai infligé une punition hier (copie de page du manuel) parce qu'elle n'arrêtais pas de bavarder, est venue me dire "Je n'ai pas fait ma punition; ma maman a écrit un mot dans le carnet." Et là, je lis "Je me permets de vous signaler que ma fille n'est plus en CP, elle n'a donc plus à être punie"!!!!!!

Je me suis permis, moi, de répondre: "Votre fille n'étant plus en CP, elle devrait être capable de maîtriser ses envies de bavarder. Comme ce n'est pas le cas, elle est punie. J'attends sa punition pour lundi." Non mais!!!!!

J'en ai parlé à la CPE qui devait du coup recevoir la gamine.

Si maintenant les parents interdisent de punir, comment va t-on s'en sortir avec leur progéniture irrespectueuse????

:lol: Très bon ! veneration
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 28 Nov 2014 - 16:22
Daphné a écrit:
sansara a écrit:
Daphné a écrit:

Comme je leur dis quand ils essayent de m'enfumer : ne jouez au plus malin avec moi, tous les trucs je les connais, je les ai pratiqués avant vous !! Et sans se faire prendre, on était plus malins que vous Razz  Razz

Ils sont tellement scotchés qu'ils ne savent plus si c'est du lard ou du cochon :lol:

Moi aussi, je leur dis ça ! J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100
(En plus, c'est en partie vrai Embarassed )

Mais bien sûr Embarassed

Un de nos profs de fac nous racontait autour d'un pastis comment ils pompaient à l'agreg - épreuves de traduction ; ça ne date pas d'aujourd'hui :lol:

Ah bah je suis pas la seule... J'avoue, à l'agreg, j'avais 2/3 citations de Tristan et Iseult dans ma trousse (que je n'ai pas utilisées, puisque le sujet était sur La Fontaine). Embarassed
Mais ça aide, d'avoir une certaine expérience de la triche : je repère très vite ce que mes élèves ont pompé sur le net, parce que j'y suis en général allée avant eux pour préparer le sujet / la LA. :lol:
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 28 Nov 2014 - 16:22
Daphné a écrit:
Un de nos profs de fac nous racontait autour d'un pastis
comment ils pompaient à l'agreg - épreuves de traduction ; ça ne date pas d'aujourd'hui :lol:
affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum