Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 28 Nov 2014 - 16:22
Daphné a écrit:
Un de nos profs de fac nous racontait autour d'un pastis
comment ils pompaient à l'agreg - épreuves de traduction ; ça ne date pas d'aujourd'hui :lol:
affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 28 Nov 2014 - 16:25
caribouc a écrit:On prépare l'organisation du futur bac blanc et je sens que ça va être coton. Rolling Eyes

Bien sûr, on fait l'écrit la dernière semaine avant les vacances de février et l'oral la première semaine suivant les mêmes vacances. Durant cette semaine d'oral, on nous "libère" de nos cours... mais apparemment, l'an passé, les CDE sont allés plus loin et ont fait faire des heures supp' aux collègues sans les payer en HSE sous prétexte que pendant cette semaine-là, "vous n'avez ni préparation, ni copies." donc 24h à faire passer des oraux, ça passe crème, comme dirait Hermione.
Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!! :lol: :lol:

Ce sont eux, les impayables Razz


caribouc a écrit: :shock: J'ai demandé, stupéfaite, quand nous devions corriger les copies du bac blanc ; le collègue s'est marré et m'a dit : "Pendant les vacances, on a bien le temps, selon eux."
Suspect furieux
J'ai donc mis mon veto. J'ai expliqué que je suis contractuelle, que je tente de faire mon boulot sérieusement mais que je ne bosse pas gratis, que les oraux se préparent (et bon sang que ça me fait peur, en plus pale ) et que les 50 et quelques copies ne se corrigeront pas seules... Une collègue en congé mat' l'an passé m'a approuvée et donc le coordo a envoyé un mail pour demander au PA si des HSE étaient prévues. Nanmé ! chevalier
Bravissimo Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 28 Nov 2014 - 16:27
Sphinx a écrit:Moi, j'ai une cinquième qui a essayé de me faire gober qu'elle avait mis la bonne réponse et que je lui avais injustement compté faux. Sauf qu'elle n'avait mis aucune réponse, et dans un pareil cas, je mets une croix rouge à l'emplacement de la réponse, justement pour éviter ce genre d'arnaque. Elle avait réécrit sa réponse par-dessus ma croix et s'était dit que ça marcherait nickel chrome...
Very Happy Very Happy
"Mais Monsieur, pourquoi vous barrez les espaces blancs dans les copies ?" J'hallucine (boulot) - Page 3 248604097
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Ven 28 Nov 2014 - 16:33
L'opération restau du coeur est à mourir de rire.

Elle occupe tout l'espace, y en a marre !

Quand je pense que des collègues incapables de se comporter humainement avec leurs collègues femmes, mettent en scène leur pseudo-humanité !

Mais j'ai fini d'halluciner. En fait tout ça est terriblement banal. C'est le cinéma de "machoman", meilleur rugbyman de tous les temps Smile .


_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 28 Nov 2014 - 16:39
M'enfin KaLà., moi aussi je râle que les organismes caritatifs existent avec les impôts que je paie et je préférerais que Pépère voyage moins pour ne rien dire et que les sous aillent aux pauvres, mais bon, ce sont des associations dont la France ne peut pas se passer à l'heure actuelle et, mon dieu, que les établissements puissent s'y associer s'ils le souhaitent, qu'est-ce que ça peut faire ? Nous aussi, on a des caddies dans l'entrée et oui, je mets des produits dedans, et non, je ne trouve pas que je mets ma merveilleusitude en scène Razz Et oui, je vais aussi envoyer un chèque aux Restaus, comme à quelques autres assoc que je soutiens financièrement depuis dix, vingt, ou presque trente ans. Pourquoi faites-vous une telle fixette ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 28 Nov 2014 - 16:49
sansara a écrit:
Thalia de G a écrit:Mais vous êtes toutes des méchantes !  :diable:  J'hallucine (boulot) - Page 3 2252222100

:malmaisbien: On fait un club ? Twisted Evil

I'm in!
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 28 Nov 2014 - 16:49
Je plains mes collègues PE du secteur...Aujourd'hui, en 6e, alors que je rendais l'évaluation sur les dates (les 3/4 des élèves de mes deux classes ont entre 0 et 3/10), j'ai dû réexpliquer que non, ceci:
J'hallucine (boulot) - Page 3 Tds
n'était pas un 't' majuscule, quand bien même il était écrit plus gros que les lettres d'à côté et que leurs pauvres instits avaient passé les quatre années précédentes, voire au-delà à leur expliquer. J'en ai une qui m'a fait des "t" majuscules comme des "c" majuscules. :shock:
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Ven 28 Nov 2014 - 17:49
Cripure a écrit:M'enfin KaLà., moi aussi je râle que les organismes caritatifs existent avec les impôts que je paie et je préférerais que Pépère voyage moins pour ne rien dire et que les sous aillent aux pauvres, mais bon, ce sont des associations dont la France ne peut pas se passer à l'heure actuelle et, mon dieu, que les établissements puissent s'y associer s'ils le souhaitent, qu'est-ce que ça peut faire ? Nous aussi, on a des caddies dans l'entrée et oui, je mets des produits dedans, et non, je ne trouve pas que je mets ma merveilleusitude en scène Razz Et oui, je vais aussi envoyer un chèque aux Restaus, comme à quelques autres assoc que je soutiens financièrement depuis dix, vingt, ou presque trente ans. Pourquoi faites-vous une telle fixette ?
Peut-être parce que la charité ne devrait pas remplacer les devoirs d'un état ; bon, j'écris cela tout en soutenant des titres de presse indépendants...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 28 Nov 2014 - 17:54
Janne a écrit:
Cripure a écrit:M'enfin KaLà., moi aussi je râle que les organismes caritatifs existent avec les impôts que je paie et je préférerais que Pépère voyage moins pour ne rien dire et que les sous aillent aux pauvres, mais bon, ce sont des associations dont la France ne peut pas se passer à l'heure actuelle et, mon dieu, que les établissements puissent s'y associer s'ils le souhaitent, qu'est-ce que ça peut faire ? Nous aussi, on a des caddies dans l'entrée et oui, je mets des produits dedans, et non, je ne trouve pas que je mets ma merveilleusitude en scène Razz Et oui, je vais aussi envoyer un chèque aux Restaus, comme à quelques autres assoc que je soutiens financièrement depuis dix, vingt, ou presque trente ans. Pourquoi faites-vous une telle fixette ?
Peut-être parce que la charité ne devrait pas remplacer les devoirs d'un état ; bon, j'écris cela tout en soutenant des titres de presse indépendants...
J'en suis bien d'accord, mais comment faire humainement et si on en a les moyens, que d'envoyer son obole à quelques organismes ?

Les derniers chiffres de la misère sont épouvantables.  Embarassed furieux


Dernière édition par Thalia de G le Sam 29 Nov 2014 - 14:07, édité 1 fois (Raison : Coquille)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Ven 28 Nov 2014 - 17:58
C'est une vraie question ; je ne vois que la lutte au quotidien : dans le travail, dans sa famille, dans un syndicat, en tant qu'élu, etc.
Rien de pire humainement que la charité ; elle retire toute leur dignité aux humains.
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 28 Nov 2014 - 17:59
Ergo a écrit:J'en ai une qui m'a fait des "t" majuscules comme des "c" majuscules.  :shock:

Des "t" comme ceci ?
J'hallucine (boulot) - Page 3 Lettre-majuscule

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 28 Nov 2014 - 18:00
Janne a écrit:C'est une vraie question ; je ne vois que la lutte au quotidien : dans le travail, dans sa famille, dans un syndicat, en tant qu'élu, etc.
Rien de pire humainement que la charité ; elle retire toute leur dignité aux humains.
La faim et le froid peuvent ôter la vie. Politiquement, on peut aussi ne pas voter pour les esclaves à Merkel.
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Ven 28 Nov 2014 - 18:04
La faim et le froid dans notre pays riche sont les conséquences de choix politiques ; je suis atterrée, et le mot est faible, par les choix des Français, Français qui entérinent cette misère tout en s'étonnant qu'elle explose.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 28 Nov 2014 - 18:08
Ergo a écrit:Je plains mes collègues PE du secteur...Aujourd'hui, en 6e, alors que je rendais l'évaluation sur les dates (les 3/4 des élèves de mes deux classes ont entre 0 et 3/10), j'ai dû réexpliquer que non, ceci:
J'hallucine (boulot) - Page 3 Tds
n'était pas un 't' majuscule, quand bien même il était écrit plus gros que les lettres d'à côté et que leurs pauvres instits avaient passé les quatre années précédentes, voire au-delà à leur expliquer. J'en ai une qui m'a fait des "t" majuscules comme des "c" majuscules.  :shock:
Spoiler:

Une adepte de la "ronde " ?

J'hallucine (boulot) - Page 3 Ronde-Majus2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 28 Nov 2014 - 18:09
Niht a écrit:
Ergo a écrit:J'en ai une qui m'a fait des "t" majuscules comme des "c" majuscules.  :shock:

Des "t" comme ceci ?
J'hallucine (boulot) - Page 3 Lettre-majuscule

J'hallucine (boulot) - Page 3 2252222100

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Ven 28 Nov 2014 - 18:14
J'hallucine :

- mes collègues d'EPS et mon proviseur ont été convoqués à leur tour par le rectorat. Le secrétaire d'académie et l'inspection doivent les recevoir pour qu'ils justifient l'exercice d'un droit de retrait.

Sur plus de 80 profs dans mon bahut, seuls 5 courageux profs ont osé se mettre en grève.

Les autres ? Ils assurent leurs cours et participent à des conseils de classe, ce qui constitue la base de leur travail d'enseignant d'après eux.

C'est hallucinant ce manque de solidarité de la part des 75 autres profs je trouve :| :shock: !
Marounette
Marounette
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Ven 28 Nov 2014 - 18:18
Valivalou a écrit:J'ai halluciné ce matin quand une élève de 6ème, à qui j'ai infligé une punition hier (copie de page du manuel) parce qu'elle n'arrêtais pas de bavarder, est venue me dire "Je n'ai pas fait ma punition; ma maman a écrit un mot dans le carnet." Et là, je lis "Je me permets de vous signaler que ma fille n'est plus en CP, elle n'a donc plus à être punie"!!!!!!

Je me suis permis, moi, de répondre: "Votre fille n'étant plus en CP, elle devrait être capable de maîtriser ses envies de bavarder. Comme ce n'est pas le cas, elle est punie. J'attends sa punition pour lundi." Non mais!!!!!

J'en ai parlé à la CPE qui devait du coup recevoir la gamine.

Si maintenant les parents interdisent de punir, comment va t-on s'en sortir avec leur progéniture irrespectueuse????

yesyes J'aurai aimé avoir cette répartie.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 28 Nov 2014 - 18:19
Janne a écrit:La faim et le froid dans notre pays riche sont les conséquences de choix politiques ; je suis atterrée, et le mot est faible, par les choix des Français, Français qui entérinent cette misère tout en s'étonnant qu'elle explose.
Voilà.



KaLà. a écrit:J'hallucine :

- mes collègues d'EPS et mon proviseur ont été convoqués à leur tour par le rectorat. Le secrétaire d'académie et l'inspection doivent les recevoir pour qu'ils justifient l'exercice d'un droit de retrait.

Sur plus de 80 profs dans mon bahut, seuls 5 courageux profs ont osé se mettre en grève.

Les autres ? Ils assurent leurs cours et participent à des conseils de classe, ce qui constitue la base de leur travail d'enseignant d'après eux.

C'est hallucinant ce manque de solidarité de la part des 75 autres profs je trouve :| :shock: !
Le droit de retrait n'est pas une grève, puisqu'il est rémunéré. Mais ce n'est pas n'importe quoi non plus. C'est le proviseur qui l'a organisé ? :shock:
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 28 Nov 2014 - 18:32
Niht a écrit:
Ergo a écrit:J'en ai une qui m'a fait des "t" majuscules comme des "c" majuscules.  :shock:

Des "t" comme ceci ?
J'hallucine (boulot) - Page 3 Lettre-majuscule

Nita a écrit:

Une adepte de la "ronde " ?

J'hallucine (boulot) - Page 3 Ronde-Majus2

Vesquée, je suis ! Sad
J'écris en cursive. Quand je dis qu'elle l'a fait comme un "C" majuscule, c'est qu'elle a fait ça:
J'hallucine (boulot) - Page 3 C-4e
Elle a donc écrit Cuesday et Chursday. Razz
Je pense qu'elle a cherché à imiter le très beau T que je leur avais montré, identique à celui de vos images et que, par manque d'habitude, elle a échoué.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Ven 28 Nov 2014 - 18:35


KaLà. a écrit:J'hallucine :

- mes collègues d'EPS et mon proviseur ont été convoqués à leur tour par le rectorat. Le secrétaire d'académie et l'inspection doivent les recevoir pour qu'ils justifient l'exercice d'un droit de retrait.

Sur plus de 80 profs dans mon bahut, seuls 5 courageux profs ont osé se mettre en grève.

Les autres ? Ils assurent leurs cours et participent à des conseils de classe, ce qui constitue la base de leur travail d'enseignant d'après eux.

C'est hallucinant ce manque de solidarité de la part des 75 autres profs je trouve :| :shock: !
Le droit de retrait n'est pas une grève, puisqu'il est rémunéré. Mais ce n'est pas n'importe quoi non plus. C'est le proviseur qui l'a organisé ? :shock:[/quote]

Non, ce sont mes collègues après une réunion de concertation.

Le droit de retrait peut se justifier par un "droit d'anxiété".

Je ne sais pas s'il va leur être accordé !
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 28 Nov 2014 - 18:40
Ergo a écrit:
Vesquée, je suis ! Sad
J'écris en cursive. Quand je dis qu'elle l'a fait comme un "C" majuscule, c'est qu'elle a fait ça:
J'hallucine (boulot) - Page 3 C-4e
Elle a donc écrit Cuesday et Chursday. Razz
Je pense qu'elle a cherché à imiter le très beau T que je leur avais montré, identique à celui de vos images et que, par manque d'habitude, elle a échoué.

Oh désolée, je ne voulais pas vous vexer.

Mes élèves sont toujours interloqués quand je trace un "t" ou un "q" majuscule (et j'ai la manie de mettre une barre/un tilde central(e) sur ces lettres).
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 28 Nov 2014 - 18:43
Je plaisantais ! Wink

Oh, le tilde central !! Mon prof de français de khâgne se moquait de moi quand je le faisais, alors j'ai arrêté. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 28 Nov 2014 - 18:47
Moiz'aussi, j'en mettais un, quand j'écrivais encore ainsi.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User17706
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 28 Nov 2014 - 18:50
Niht a écrit:[...] quand je trace un "t" ou un "q" majuscule (et j'ai la manie de mettre une barre/un tilde central(e) sur ces lettres).
Mmmh ? et ça donne quoi, visuellement ? on peut voir ? Smile
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 28 Nov 2014 - 18:58
PauvreYorick a écrit:
Niht a écrit:[...] quand je trace un "t" ou un "q" majuscule (et j'ai la manie de mettre une barre/un tilde central(e) sur ces lettres).
Mmmh ? et ça donne quoi, visuellement ? on peut voir ? Smile

Le n°7 :
J'hallucine (boulot) - Page 3 0de4of9r
avatar
User17706
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 28 Nov 2014 - 19:03
Diantre ! OK, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum