J'hallucine (boulot)

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Lun 26 Jan 2015 - 17:06

Des collègues veulent faire voter en CA l'idée suivante: attribuer telle part d'IMP et telle part de HSE aux collègues selon ce qu'ils font.
Spoiler:
Ma chèèèèèèère collègue organise un voyage pour la première fois et elle semble avoir réussi à convaincre les autres sur la répartition des IMP et des HSE. Elle et sa copine toucheront chacune 500 euros pour l'organisation de leur voyage!!

tiptop77
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sphinx le Lun 26 Jan 2015 - 17:16

@Isidoria a écrit:Vous ne connaissez pas la dernière dans mon établissement?
Ils veulent nous faire venir un dimanche pour un projet! Comme cela implique de rencontrer un autre établissement, les chefs ont trouvé que c'était le meilleur moment pour ne pas nous faire rater de cours! Apparemment les profs de ce second établissement ne sont pas contre!
Shocked Evil or Very Mad

Il y a quand même une possibilité non négligeable pour qu'on ait dit aux collègues de l'autre établissement que c'étaient vous qui n'étiez pas contre. A votre place, je vérifierais par moi-même Wink

Sphinx
Modérateur

Message par piesco le Lun 26 Jan 2015 - 17:21

idee On leur a peut-être parlé d'un barbecue.

piesco
Grand sage

Message par Oudemia le Lun 26 Jan 2015 - 17:22

Ils veulent nous faire venir un dimanche pour un projet! Comme cela implique de rencontrer un autre établissement, les chefs ont trouvé que c'était le meilleur moment pour ne pas nous faire rater de cours! Apparemment les profs de ce second établissement ne sont pas contre!
Shocked Evil or Very Mad
Est-ce que ce ne serait pas une dérive facilitée par l'endroit où se trouve ton établissement ?

Oudemia
Guide spirituel

Message par Nasopi le Lun 26 Jan 2015 - 17:43

Dans une de mes classes, ce matin, j'avais 11 élèves absents (sur 28) à cause de la grippe. Shocked

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par roxanne le Lun 26 Jan 2015 - 18:00

Ces IMP, ça va être la foire d'empoigne, pire que les HSE.
Nous, grande idée de la direction : créer une division de 6e en plus, mais pour ne pas faire plus d'heures en plus en français (pas bien compris pourquoi d'ailleurs ça n'impacterait que le français), l'idée serait de faire deux classes à 30 élèves (la classe bilangue et la classe à projet culturel, classes d'"élite") avec 5 heures et les autres à 20 élèves mais avec 4.5 de français....
D'abord Est-ce légal? Et puis, c'est donner aux meilleurs encore plus, sans compter qu'on récupère toujours des gamins en cours d'année et que donc la classe à20, j'y crois moyen sur l'année. En plus, cette année, j'ai une classe à 24 parfaitement hétérogène mais avec une bonne tête de classe. Et Machin EPS (en am mais qui vient aux réunions, ce serait tellement dommage de se passer de son avis éclairé) de dire que ce serait l'occasion de travailler autrement.

roxanne
Enchanteur

Message par Croustibapt le Lun 26 Jan 2015 - 18:02

La DGH annonce une perte de 20% des heures par rapport à cette année. Rien que ça. Dans une région aussi favorisée que la Picardie.

Croustibapt
Niveau 6

Message par totoro le Lun 26 Jan 2015 - 18:39

@Nasopi a écrit:Dans une de mes classes, ce matin, j'avais 11 élèves absents (sur 28) à cause de la grippe. Shocked

8 sur 24 dans une des miennes... ça éclaircit les rangs.........

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par ysabel le Lun 26 Jan 2015 - 18:42

Shocked Evil or Very Mad

Je crois que si on me sortait cela, je partirais dans un très grand éclat de rire...

plus sérieusement, le dimanche n'est pas un jour ouvrable dans l'EN - comme les jours fériés - donc cela est impossible.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Marie Laetitia le Lun 26 Jan 2015 - 19:35

Dernière semaine avec mes classes, donc. Dans la suite de "mes élèves sont mignons/fous", aujourd'hui, une de mes classes m'a applaudie quand je suis arrivée... Et ils ont fait une jolie petite inversion de rituel . D'habitude, je les accueille à la porte de la salle en leur disant "bonjour" à chacun. Ce matin, ces chenapans sont entrés en classe en disant "bonsoir Madame" avec de grands sourires... je ne pouvais même pas me fâcher...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par tiptop77 le Lun 26 Jan 2015 - 19:48

Rhhhhoooooo!! coeurs coeurs

tiptop77
Prophète

Message par Thalia de G le Lun 26 Jan 2015 - 20:55

@tiptop77 a écrit:Rhhhhoooooo!! coeurs coeurs
Rhhhhhoooooo !  coeurs coeurs coeurs

Thalia de G
Modérateur

Message par Bonnie Blue le Lun 26 Jan 2015 - 22:51

Il paraît que j'ai falsifié le carnet d'un élève. J'étais pas au courant, je fais des trucs à l'insu de mon plein gré.

Bonnie Blue
Niveau 9

Message par sansara le Lun 26 Jan 2015 - 22:59

Quelle prof indigne ! Razz

sansara
Modérateur

Message par tiptop77 le Lun 26 Jan 2015 - 23:02

@Bonnie Blue a écrit:Il paraît que j'ai falsifié le carnet d'un élève. J'étais pas au courant, je fais des trucs à l'insu de mon plein gré.

Bienvenue au club! Pour ma part, je fais flipper les élèves à l'insu de mon plein gré Rolling Eyes

tiptop77
Prophète

Message par Bonnie Blue le Lun 26 Jan 2015 - 23:04

@sansara a écrit:Quelle prof indigne ! Razz

J'ai que ça à faire d'écrire des bêtises sur les coordonnées des parents de Kévinoche, ma vie est pourrie à un point inimaginable Evil or Very Mad

Bonnie Blue
Niveau 9

Message par sansara le Lun 26 Jan 2015 - 23:06

@Bonnie Blue a écrit:

J'ai que ça à faire d'écrire des bêtises sur les coordonnées des parents de Kévinoche, ma vie est pourrie à un point inimaginable Evil or Very Mad

Bah ouais, tu dois vachement t'ennuyer dans ta vie pour t'amuser à ça. Vraiment, tu devrais avoir honte ! Laughing

sansara
Modérateur

Message par Isidoria le Lun 26 Jan 2015 - 23:12

@Sphinx a écrit:
Shocked Evil or Very Mad

Il y a quand même une possibilité non négligeable pour qu'on ait dit aux collègues de l'autre établissement que c'étaient vous qui n'étiez pas contre. A votre place, je vérifierais par moi-même Wink

En fait, je suis à l'étranger, alors c'est vrai que quand on se déplace c'est avion, hôtel ou familles d'accueil, etc... Les collègues étant ceux qui se déplacent n'avaient pas l'air de trouver ça mal de profiter du dimanche. Sauf que moi, qui suis à domicile, je travaille déjà tout le samedi, sans compter toutes les autres heures que je fais sans arrêt. Donc le dimanche, non. Question du budget ou pas. Déjà si ça devait être le cas, j'aimerais qu'on me le demande, ensuite, qu'on me propose des compensations, si on m'offre mon mardi à la place j'accepte.

Isidoria
Grand sage

Message par User5899 le Lun 26 Jan 2015 - 23:13

@Thalia de G a écrit:
Rhhhhhoooooo ! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par sansara le Lun 26 Jan 2015 - 23:14

Cripure a écrit:
@Thalia de G a écrit:
Rhhhhhoooooo ! coeurs coeurs coeurs
Rhhhhhoooooo ! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

Rhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooo ! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

sansara
Modérateur

Message par Bonnie Blue le Lun 26 Jan 2015 - 23:29

@sansara a écrit:
@Bonnie Blue a écrit:

Bah ouais, tu dois vachement t'ennuyer dans ta vie pour t'amuser à ça. Vraiment, tu devrais avoir honte ! Laughing

Et ma CPE a l'air de dire que ça parait plausible. Sinon, ce ne serait pas rigolo.

Bonnie Blue
Niveau 9

Message par sansara le Mar 27 Jan 2015 - 7:29

@Bonnie Blue a écrit:
@sansara a écrit:
@Bonnie Blue a écrit:

Et ma CPE a l'air de dire que ça parait plausible. Sinon, ce ne serait pas rigolo.

Sympa la CPE... boulet

sansara
Modérateur

Message par Marie Laetitia le Mar 27 Jan 2015 - 7:29

Cripure a écrit:
@Thalia de G a écrit:
Rhhhhhoooooo !  coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

Cripure se moque.

S'pas gentil.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par sansara le Mar 27 Jan 2015 - 7:32

@Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:
@Thalia de G a écrit:

Cripure se moque.

S'pas gentil.

Il est peut-être jaloux.

sansara
Modérateur

Message par Marie Laetitia le Mar 27 Jan 2015 - 7:33

@sansara a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:

Cripure se moque.

S'pas gentil.

Il est peut-être jaloux.

SI les dieux de l'Olympe sont jaloux, maintenant...

Remarque, ça concorde avec ce que j'expliquais à leur sujet à mes 6e... scratch professeur

Marie Laetitia
Bon génie

Message par sansara le Mar 27 Jan 2015 - 7:37

@Marie Laetitia a écrit:
@sansara a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:

Cripure se moque.

S'pas gentil.

Il est peut-être jaloux.

SI les dieux de l'Olympe sont jaloux, maintenant...

Remarque, ça concorde avec ce que j'expliquais à leur sujet à mes 6e... scratch professeur

Oh bah oui, ce ne serait pas la 1re fois (cf. les nombreuses crises d'Héra, notamment !). Laughing

sansara
Modérateur

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut