Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
archeboc
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 27 Jan 2015 - 9:51
Isidoria a écrit:Vous ne connaissez pas la dernière dans mon établissement?
Ils veulent nous faire venir un dimanche pour un projet! [..] j'aimerais qu'on me le demande, ensuite, qu'on me propose des compensations, si on m'offre mon mardi à la place j'accepte.

Rien que de très normal. Le travail le dimanche, c'est 1- sur la base du volontariat, et 2- avec un repos compensatoire, évidemment.

tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 27 Jan 2015 - 12:45
Une maman d'élève est psychothérapeute. Hier elle a expliqué à la collègue de maths que son fils faisait un transfert sur cette collègue et moi car sa grande soeur est partie et ne donne plus de nouvelles. Il nous prend pour ses soeurs :shock:
Conclusion: j'ai un petit frère dont la mère est psy et j'ai une soeur prof de maths! Youhou! 20/20! Vive la France! Rolling Eyes
Sapotille
Sapotille
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Mar 27 Jan 2015 - 13:39
tiptop77 a écrit:Une maman d'élève est psychothérapeute. Hier elle a expliqué à la collègue de maths que son fils faisait un transfert sur cette collègue et moi car sa grande soeur est partie et ne donne plus de nouvelles. Il nous prend pour ses soeurs  :shock:
Conclusion: j'ai un petit frère dont la mère est psy et j'ai une soeur prof de maths! Youhou! 20/20! Vive la France! Rolling Eyes

Et si la psy découvrait ton avatar, elle se ferait peut-être du souci !

Mon petit poussin d'amour, tu n'as pas quelque chose de plus ... de plus ... voyons, voyons ... quelque chose de plus ... poussin ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 27 Jan 2015 - 13:43
Là c'est mieux?

Le poussin fait dodo cafe

_________________
May the force be with us!
Sapotille
Sapotille
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Mar 27 Jan 2015 - 13:46
tiptop77 a écrit:Là c'est mieux?

Le poussin fait dodo cafe

C'est parfait !!! I love you
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 27 Jan 2015 - 13:52
sansara a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:
Rhhhhhoooooo !  coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

Cripure se moque.

S'pas gentil.

Il est peut-être jaloux. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 248604097
Spavré / Spassa
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 27 Jan 2015 - 13:54
Sapotille a écrit:
tiptop77 a écrit:Là c'est mieux?

Le poussin fait dodo cafe

C'est parfait !!!    I love you

Rhhhhooooooo!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mar 27 Jan 2015 - 19:18
Bon, du coup, je n'ose plus raconter la suite de mon feuilleton Embarassed (oui, il y en a une tous les jours. Mais vendredi ça s'arrête. Enfin, normalement).

_________________
 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 27 Jan 2015 - 19:21
Allezzzzzzz ! bounce bounce bounce
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mar 27 Jan 2015 - 19:37
Oh c'est juste que, aujourd'hui, quand une de mes classes de a appris que finalement, c'était moi qui les accompagnais en sortie, ils ont hurlé. De joie. Comme des malades. Mais vraiment.

Spoiler:

_________________
 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 27 Jan 2015 - 19:41
:lol!: Ben dis donc, ils t'aiment bien !
Ergo
Ergo
Devin

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 27 Jan 2015 - 19:44
:lol: J'adore ! Profite, va ! (Demande-leur des bonbons. Ou du foie gras. Ou autre chose que tu aimerais, ils ont l'air bien disposés !)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mar 27 Jan 2015 - 20:48
I love you

Non mais ils sont vraiment fous. Il y a des extravertis dans la bande qui échafaudaient des plans d'enlèvements (de moi) pendant trois ans, avec négociation avec mon mari pour qu'il me laisse là jusqu'à ce qu'eux partent du collège! :lol: Sont barges...

Spoiler:

Là où je suis vraiment contente, c'est quand certains me disent qu'ils aiment l'histoire, parce qu'ils comprennent, j'explique bien, alors qu'avant, avec leur maître, ce n'était pas pareil... voire ils m'avaient écrit sur leur fiche en début d'année "je n'aime paaas l'histoire". Bon, j'ai fait mon boulot, ça va. Very Happy

_________________
 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Sphinx
Sphinx
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 28 Jan 2015 - 18:53
Ce n'est peut-être pas une hallu très extraordinaire que mon hallu d'hier, mais moi je n'en reviens pas, enfin plus exactement, plus ça va et moins j'en reviens, de ma classe de cinquième, agitée, pénible, revendicatrice, se croyant pourvue de tous les droits. Hier, je surprends une gamine en train de farfouiller dans un paquet de bonbons dans son sac (très discret, avec le bruit en plus... Je lui demande ce qu'elle fait, "Non rien", le poing serré sur un bonbon...) Je réclame donc le paquet, assorti de son carnet, en lui signalant qu'elle ira récupérer le premier dans le bureau de la CPE. J'ai eu droit à une bronca :shock: A les entendre, j'allais manger les bonbons, ou bien c'est la CPE qui allait les manger, je les avais pris uniquement pour ça, et d'après l'un, les profs avaient tous les droits, manger, arriver en retard, on ne leur dit jamais rien... Je leur ai passé un savon glacial, en leur signifiant qu'on avait bien sûr des comptes à rendre, mais certainement pas à eux. A la fin de l'heure, la gamine s'approche pour récupérer son carnet et l'heure de colle y afférente, accompagnée d'une copine. La copine m'a
- dit "Haaan Madame, vous allez vous régaler", en fixant le paquet d'un air énamouré (je lui ai dit très froidement que si je voulais des bonbons, je pouvais m'en acheter, merci pour moi...)
- admonestée, en me disant que sa copine avait quand même le droit à une deuxième chance (je lui répondu qu'au bout de six mots et punitions (rien qu'en comptant ceux de ma part) dans le carnet, le terme de "deuxième chance" me paraissait inapproprié, et je lui ai demandé si elle tenait absolument à accompagner l'autre en colle.

Non mais je rêve. La PP devait leur passer une soufflante ce matin, j'espère qu'elle y a pensé. J'ai aussi dit deux mots à ma collègue qu'un élève avait nommément accusée d'être régulièrement une heure en retard (ça lui était arrivé une fois, elle habite à Paris et on enseigne à deux départements de distance, elle avait exceptionnellement dû prendre sa voiture et été prise dans les bouchons...) Elle l'a pris après son cours pour lui dire deux mots, il lui a dit qu'il n'en avait rien à faire de ce qu'elle lui disait. Et ce n'est même pas un élève "difficile". Rapport sur rapport.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Livre11
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 28 Jan 2015 - 19:17
Tiens, on dirait les élèves de ma 6e pénible de ce matin.  Rolling Eyes Enfin, quoique, le coup du "hé les profs ont tous les droits, manger, arriver en retard, on ne leur dit jamais rien...", ça ils ont compris qu'il vallait mieux qu'ils remballent ce genre de phrase minable, et vite...

Mais ce sont des chamailleries perpétuelles, j'éteins le feu là, et hop, juste derrière, un nouvel incident (ou incendie d'ailleurs), je cours l'éteindre, et hop! Un troisième... J'ai cru devenir dingue.

Je suis atterrée par la manque d'éducation de certains gamins. Pourtant, je devrais être habituée. Mais il y a des choses, manifestement, qui me laisseront toujours... pantoise. Pour ne pas être plus vulgaire.

Je suis sortie de cours dépitée. Autant avec mes deux autres 6e, ça va, voire tout se passe très très bien, autant celle-là... Et comme d'habitude, une dizaine de pauvres gamins plutôt bien élevés mais qui souffrent à cause des dix autres ou qui glissent sur la mauvaise pente et se mettent à perturber le cours, eux aussi. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Smiley12


Dernière édition par Marie Laetitia le Mer 28 Jan 2015 - 19:18, édité 1 fois

_________________
 boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 28 Jan 2015 - 19:18
Quelle classe... :shock: :shock: :shock:

Mais c'est vrai que nos élèves se permettent de plus en plus de remarques et de commentaires au sujet des profs, je trouve !
Nita
Nita
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 28 Jan 2015 - 19:20
Marie Laetitia a écrit:I love you

Non mais ils sont vraiment fous. Il y a des extravertis dans la bande qui échafaudaient des plans d'enlèvements (de moi) pendant trois ans, avec négociation avec mon mari pour qu'il me laisse là jusqu'à ce qu'eux partent du collège! :lol: Sont barges...

Spoiler:

Là où je suis vraiment contente, c'est quand certains me disent qu'ils aiment l'histoire, parce qu'ils comprennent, j'explique bien, alors qu'avant, avec leur maître, ce n'était pas pareil... voire ils m'avaient écrit sur leur fiche en début d'année "je n'aime paaas l'histoire". Bon, j'ai fait mon boulot, ça va. Very Happy

C'est à la fois :shock: et yesyes et Razz et pale .

Mais je pense que tu peux être fière de toi !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Mer 28 Jan 2015 - 19:55
Je ré-hallucine !

Mot d'une mère d'élève, non sur le carnet, mais sur la feuille froissée à l'extrême sur laquelle figure un contrôle de lecture analytique assorti de la note 2/20. Voici ce que la maman écrit :

Vous aller arrêter les contrôles surprise quand ?
Quand ma fille ne voudra plus venir en cours de francais

est-il besoin que je commente cela ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 28 Jan 2015 - 19:56
ML boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 2252222100 Moi aussi leurs histoires de stylos, de règle, de dispute à deux balles me rendent complètement chèvre. Je crois qu'ils ont enfin tous capté que la simple phrase "eh mais ça s'fait pas" allait déclencher le feu du dragon. Mais je n'en suis pas sûre.

L'élève qui a le plus récriminé, et qui a eu l'incident avec ma collègue ensuite, avait déjà eu un problème avec elle : il avait commencer à lui tirer la tête parce qu'il n'avait pas des résultats à la mesure de son génie avec elle (c'est un élève à 13~14 de moyenne, mais sa mère et lui-même sont persuadés qu'il est surdoué, ah, s'il voulait...) et que ça l'a vexé. Il était même venu me voir pour savoir s'il avait le droit d'arrêter le latin, ou tout au moins de venir avec moi (elle a les 5e, j'ai les autres)... :shock: Inutile de dire que je l'ai envoyé paître, que j'en ai parlé à ma collègue et surtout à sa mère... Je ne sais pas si on va finir l'année !

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Livre11
Rabelais
Rabelais
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 28 Jan 2015 - 19:59
Bonnie Blue a écrit:Je ré-hallucine !

Mot d'une mère d'élève, non sur le carnet, mais sur la feuille froissée à l'extrême sur laquelle figure un contrôle de lecture analytique assorti de la note 2/20. Voici ce que la maman écrit :

Vous aller arrêter les contrôles surprise quand ?
Quand ma fille ne voudra plus venir en cours de francais

est-il besoin que je commente cela ?
Là, tu as le prix d'honneur de l'hallu!!!!
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 28 Jan 2015 - 20:05
Sphinx a écrit: et d'après l'un, les profs avaient tous les droits, manger, arriver en retard, on ne leur dit jamais rien...

Alors quand un élève me sort cela, je réplique pince sans rire que oui, j'ai tous les droits Twisted Evil

C'est marrant, on ne me le dit jamais à deux reprises.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 28 Jan 2015 - 20:07
Bonnie Blue a écrit:Je ré-hallucine !

Mot d'une mère d'élève, non sur le carnet, mais sur la feuille froissée à l'extrême sur laquelle figure un contrôle de lecture analytique assorti de la note 2/20. Voici ce que la maman écrit :

Vous aller arrêter les contrôles surprise quand ?
Quand ma fille ne voudra plus venir en cours de francais

est-il besoin que je commente cela ?

Celle est est vraiment bonne ! Suspect

J'aurais fait une réponse très lapidaire : "jamais" Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Mer 28 Jan 2015 - 20:14
ysabel a écrit:
Bonnie Blue a écrit:Je ré-hallucine !

Mot d'une mère d'élève, non sur le carnet, mais sur la feuille froissée à l'extrême sur laquelle figure un contrôle de lecture analytique assorti de la note 2/20. Voici ce que la maman écrit :

Vous aller arrêter les contrôles surprise quand ?
Quand ma fille ne voudra plus venir en cours de francais

est-il besoin que je commente cela ?

Celle est est vraiment bonne !  Suspect

J'aurais fait une réponse très lapidaire : "jamais" Twisted Evil

Je ne réponds pas, si elle veut communiquer, elle utilise le carnet. Si je n'étais pas un paillasson, je photocopierais la chose, la collerais dans le carnet et corrigerais les fautes avant de lui expliquer que fifille peut prendre des cours via le cned si elme veut
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Raoul Volfoni Jeu 29 Jan 2015 - 13:07
Cette fin de semaine, dans mon collège, il y avait beaucoup d'absences de profs, donc l'administration a refait des emplois du temps pour concentrer les heures des élèves. Lesdits emplois du temps ont été communiqués aux élèves, mais surtout pas aux profs concernés (ouais parce que donner des infos aux profs, c'est pour les faibles), dont certains, en service partagé, ont tout découvert aujourd'hui ! Bilan ce matin : un bordel sans nom. Cent gamins en étude sur un collège de 250.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mezzo voce Jeu 29 Jan 2015 - 13:16
Marie Laetitia a écrit:Oh c'est juste que, aujourd'hui, quand une de mes classes de a appris que finalement, c'était moi qui les accompagnais en sortie, ils ont hurlé. De joie. Comme des malades. Mais vraiment.

Spoiler:

yesyes

Un élève exclu de ma classe de quatrième pénible plus d'une semaine suite à un jeu un petit peu bizarre s'est jeté sur moi ce matin pour me dire: "Madame, vous m'avez manqué!" Mais je ne sais pas pourquoi, de mon côté, je ne le prends pas au sérieux...
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 29 Jan 2015 - 14:12
Raoul Volfoni a écrit:Cette fin de semaine, dans mon collège, il y avait beaucoup d'absences de profs, donc l'administration a refait des emplois du temps pour concentrer les heures des élèves. Lesdits emplois du temps ont été communiqués aux élèves, mais surtout pas aux profs concernés (ouais parce que donner des infos aux profs, c'est pour les faibles), dont certains, en service partagé, ont tout découvert aujourd'hui ! Bilan ce matin : un bordel sans nom. Cent gamins en étude sur un collège de 250.  

Ils ont l'air bons, chez toi ! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum