Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Pseudo Sam 10 Mar - 15:20
Moi aussi j'ai des problème avec mes fringues, mais pas avec mon jean.

Cette après-midi, en mon absence, l'agence immobilière avait une visite de prévue. Quelle est la première chose qui me saute aux yeux en rentrant avec mes sacs de courses ? Une culotte négligemment posée sur la rampe de l'escalier pale Moi qui n'en porte qu'une fois toute les morts de pape en plus, je ne sais pas comment celle-ci s'est retrouvé là Suspect

Clarinette
Clarinette
Grand Maître

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Clarinette Sam 10 Mar - 15:21
Les visiteurs auraient pu tomber sur pire... Twisted Evil
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Pseudo Sam 10 Mar - 15:55
Clarinette a écrit:Les visiteurs auraient pu tomber sur pire... Twisted Evil

Ben, sur quoi ? Une fois que j'ai caché ma "boite d'invités" et mes jouets, il ne reste rien de tendancieux. A part mes putains de culottes !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Clarinette Sam 10 Mar - 16:14
Une fois que....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Pseudo Sam 10 Mar - 17:36
Clarinette a écrit:Une fois que....

Pourvu que jamais je n'oublies ca pour une visite affraid

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
user7337
Fidèle du forum

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par user7337 Sam 10 Mar - 21:38
Cool, moi aussi j'ai eu une "honte de la journée", dernière heure avant les vacances de noël. Alors que je voulais dire "bonnes fêtes à tous" j'ai dit "bonnes fesses à toute", enfin je me suis arrêté à "bonnes fesses à..." mais trop tard, ils avaient entendu ! Very Happy
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Sam 10 Mar - 21:49
Razz Razz Razz
Joli!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Carabas
Carabas
Vénérable

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Carabas Sam 10 Mar - 23:27
Audrey a écrit:Je devais déjeuner à Lyon chez mon meilleur ami, puis conduire sa belle-mère à la gare pour 13h50. Sauf que voilà, j'ai mal réglé mon réveil sur le portable et oublié de mettre mon vrai réveil par sécurité. C'est l'appel inquiet de mon meilleur ami qui m'a réveillée il y a 15 minutes. J'ai honte. Je n'ai jamais fait faux bond comme ça à quelqu'un. Heureusement qu'ils ont le temps d'aller à la gare quand même. Et en plus, j'ai mal dormi. Et cerise sur le gâteau: réveillée en sursaut, je me suis mis le doigt dans l'oeil et depuis, j'ai mal.

Quelle conne. J'ai honte. Vraiment.
Le matin d'un voyage, je me suis réveillée à l'heure à laquelle je devais partir à l'aéroport. Je n'avais pas mis de réveil du tout, moi qui n'ai jamais oublié et qui suis du genre à rerererererererevérifier. Coup de fil de la part de la copine avec qui j'avais rdv.

Bon, on l'a eu, l'avion, mais grâce au taxi.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Ven 16 Mar - 18:31
Riez, jetez moi des tomates, quotez moi sur dtc...

Tout à l'heure, en 4è, je ramasse un papier que deux élèves s'échangent. Le reste de la classe se marre et me tanne pour que je le lise à haute voix, je refuse. L'un d'entre eux lance :

- Elle le garde pour le lire et rigoler ce soir dans son lit !!
- J'ai mieux à faire ! (ma réponse classique)

Hilarissimus generalissimus.http://danstonchat.com/latest.html


Dernière édition par Magpie le Ven 16 Mar - 18:50, édité 1 fois
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par caperucita Ven 16 Mar - 18:33
Magpie, j'ai pas compris... Embarassed

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par MelanieSLB Ven 16 Mar - 18:38
Cape, ce sont des 4e. On dit lit, ils pensent sexe.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par caperucita Ven 16 Mar - 18:40
Ahhh !!! J'avais compris que ce dialogue était ce qui apparaissait sur le mot en question...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
mitsie
mitsie
Niveau 4

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par mitsie Ven 16 Mar - 18:52
J'ai carrément pris un fou rire avec mes élèves. Déjà que j'en avais pas beaucoup, j'ai totalement aboli ma crédibilité Sad
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Ven 16 Mar - 18:52
j'ai un peu modifié du coup !
Par contre je ne saurai jamais ce qu'il y avait sur le mot car... Un ticoq me l'a piqué :colere: quand j'avais le dos tourné et je ne l'ai remarqué qu'en rangeant mes affaires après leur départ.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Ven 16 Mar - 19:38
J'ai fait une grooosse maladresse : lecture du passage où De Guiche et Cyrano se renvoient Don Quichotte à la figure, et le joli mot "envoyer dans la boue / ou bien dans les étoiles !" (que c'est beau I love you ), j'explique Don Quichotte face aux moulins-géants, et comme je ne suis pas sûre qu'ils visualisent, je m'attarde sur l'image des ailes accrochant le personnage et pouvant alors... "l'envoyer en l'air" Embarassed . Evidemment ça n'a pas loupé "rho la chaaaance"...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 22 Vieille etc._  Smile
Eileen
Eileen
Niveau 7

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Eileen Ven 16 Mar - 20:20
Magpie a écrit:j'ai un peu modifié du coup !
Par contre je ne saurai jamais ce qu'il y avait sur le mot car... Un ticoq me l'a piqué :colere: quand j'avais le dos tourné et je ne l'ai remarqué qu'en rangeant mes affaires après leur départ.

Je range toujours les mots que je confisque dans ma poche de jean. S'ils me le piquent, je m'en rendrais compte ! :lol

Lose de mardi : j'ai oublié un rdv avec des parents d'élève Embarassed

Ces parent d'élèves voulaient voir une collègue et voulaient que j'assiste à l'entretien en tant que PP (mode de cette année que je n'aime pas vraiment ...). Cela ne dérange pas ma collègue (sinon, j'aurais refusé) mais difficile de trouver un créneau commun. Finalement, on arrive à obtenir le mardi de la rentrée à 13 h.

Sauf que .... je n'ai pas cours le mardi aprem et avec le beau soleil, je me suis dépêchée pour rentrer chez moi déjeuner et remplir mes bulletins sur la terrasse ... Embarassed
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermione0908 Ven 16 Mar - 22:26
MelanieSLB a écrit:Cape, ce sont des 4e. On dit lit, ils pensent sexe.
Excellent résumé d'une classe de quatrième lambda ! La honte de la journée. - Page 22 2252222100 Very Happy

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
zina
zina
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par zina Sam 17 Mar - 10:34
La honte du jour: faire un malaise dans le bureau du PA, sortir dans un brancard devant des collègues paniqués et des élèves spectateurs.
J'ai une semaine d'arrêt, je ne sais pas comment je vais reprendre, j'ai tellement honte. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermione0908 Sam 17 Mar - 10:38
Pourquoi avoir honte de ça Zina ? Tu n'as tout de même pas fait exprès de faire un malaise au boulot.
La seule chose à laquelle penser maintenant, c'est te reposer et profiter de ta semaine d'arrêt pour te retaper. fleurs

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Gryphe Sam 17 Mar - 11:05
zina a écrit:La honte du jour: faire un malaise dans le bureau du PA, sortir dans un brancard devant des collègues paniqués et des élèves spectateurs.
J'ai une semaine d'arrêt, je ne sais pas comment je vais reprendre, j'ai tellement honte. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Bon, pour te faire rire, je vais te raconter une vieille anecdote de quand j'étais prof :
Une collègue fait une grosse chute de tension en salle des profs, qui dure deux bonnes heures. Arrive midi, et vraiment, elle commence à avoir envie d'aller aux toilettes, mais ne peut toujours pas se lever.
On l'emmène en la portant sur son fauteuil jusqu'au trône... sachant que les toilettes profs étaient juste à côté de l'entrée de la cantine et que plein d'élèves commençaient à arriver pour le déjeuner et ont vu toute la scène...
Quelques années plus tard, on en rit bien ! :lol:

Bon courage zina, repose-toi bien ! :flower:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Libé-Ration Dim 18 Mar - 10:26
Gryphe a écrit:
zina a écrit:La honte du jour: faire un malaise dans le bureau du PA, sortir dans un brancard devant des collègues paniqués et des élèves spectateurs.
J'ai une semaine d'arrêt, je ne sais pas comment je vais reprendre, j'ai tellement honte. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Bon, pour te faire rire, je vais te raconter une vieille anecdote de quand j'étais prof :
Une collègue fait une grosse chute de tension en salle des profs, qui dure deux bonnes heures. Arrive midi, et vraiment, elle commence à avoir envie d'aller aux toilettes, mais ne peut toujours pas se lever.
On l'emmène en la portant sur son fauteuil jusqu'au trône... sachant que les toilettes profs étaient juste à côté de l'entrée de la cantine et que plein d'élèves commençaient à arriver pour le déjeuner et ont vu toute la scène...
Quelques années plus tard, on en rit bien ! :lol:

Bon courage zina, repose-toi bien ! :flower:

Oh la pauvre ! :shock:

Zina, soigne-toi ! Et ne t'inquiète pas pour la réaction des élèves. Faire un malaise ça m'arrive au moins une fois par an à l'école, et parfois en classe (mais là, ils flippent vachement !) et d'être évacuée, et bien ensuite, je me suis reposée avant de reprendre et j'ai repris... "sans commentaire". Pas de quoi avoir honte, vraiment !
Bon repos ! fleurs2
Nita
Nita
Empereur

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Nita Dim 18 Mar - 13:08
Quelle drôle d'idée que d'avoir honte !

professeur
1) Il n'y a rien de condamnable à être malade.
2) Tu n'as pas fait exprès, j'imagine, de te sentir mal, pour pouvoir échapper à une semaine de classe.
3) Le PA, les collègues, les élèves ont constaté que tu étais un être humain ? Oh, la belle affaire !

Remets-toi, et n'aie plus honte, parce qu'il n'y a pas de quoi.

(Moi, j'ai dévalé sur les genoux un escalier, atterri par les rotules sur le sol en marbre du hall devant des 3e, ai failli m'évanouir après avoir lâché un "put***, mer**" du meilleur effet, et je n'ai pas eu honte.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Provence
Provence
Bon génie

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Provence Mar 20 Mar - 14:50
Ma jupe portefeuille s'est dégrafée en plein cours... Mes 6e ont été gentils, ils ont ri. Bon, un bouton retenait une partie de la jupe, ils n'ont pas vu ma culotte... Embarassed
ysabel
ysabel
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par ysabel Mar 20 Mar - 14:54
Bah ! au moins tu portais une culotte ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Provence
Provence
Bon génie

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par Provence Mar 20 Mar - 15:01
:lol:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 22 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Mar 20 Mar - 22:49
ysabel a écrit:Bah ! au moins tu portais une culotte ! Twisted Evil
:lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum