Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Etablissement fermé, cours à rattraper ? Empty Etablissement fermé, cours à rattraper ?

par trompettemarine Lun 1 Déc 2014 - 13:59
L'établissement de mon conjoint a été fermé à la suite des intempéries. Le Cde demande à tous les professeurs de rattraper leurs cours, est-ce légal ?
Quel est le texte de loi qui (pré)vaut ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Etablissement fermé, cours à rattraper ? Empty Re: Etablissement fermé, cours à rattraper ?

par User5899 Lun 1 Déc 2014 - 14:00
Je ne saurais vous le citer, mais le principe est qu'un travailleur qui se met à disposition de sa hiérarchie n'a rien à rattraper quand ladite hiérarchie décide de ne pas utiliser ledit travailleur.
C'est au CDE de dégainer son texte "on rattrape les heures perdues pour cause de force majeure" Rolling Eyes
ycombe
ycombe
Monarque

Etablissement fermé, cours à rattraper ? Empty Re: Etablissement fermé, cours à rattraper ?

par ycombe Lun 1 Déc 2014 - 15:44
trompettemarine a écrit:L'établissement de mon conjoint a été fermé à la suite des intempéries. Le Cde demande à tous les professeurs de rattraper leurs cours, est-ce légal ?
Quel est le texte de loi qui (pré)vaut ?
Remplacement De Robien, si je ne m'abuse. Il doit les rémunérer en HSE. Je ne suis pas sûr qu'il puisse l'imposer.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Kak
Kak
Habitué du forum

Etablissement fermé, cours à rattraper ? Empty Re: Etablissement fermé, cours à rattraper ?

par Kak Lun 1 Déc 2014 - 16:44
D'accord avec tout ce qui précède...
henriette
henriette
Médiateur

Etablissement fermé, cours à rattraper ? Empty Re: Etablissement fermé, cours à rattraper ?

par henriette Lun 1 Déc 2014 - 19:15
Il ne peut absolument pas l'imposer.
Si les profs n'étaient pas venus pour cause d'intempéries (et ce même par cas de force majeure), alors que le collège avait été ouvert, cela aurait été différent.
Mais si le collège est fermé, rien à rattraper.
avatar
Cath
Enchanteur

Etablissement fermé, cours à rattraper ? Empty Re: Etablissement fermé, cours à rattraper ?

par Cath Lun 1 Déc 2014 - 19:15
Il rigole, lui...
EU1
EU1
Fidèle du forum

Etablissement fermé, cours à rattraper ? Empty Re: Etablissement fermé, cours à rattraper ?

par EU1 Lun 1 Déc 2014 - 19:17
c'était de l'humour ou bien il est vraiment bête...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum