Votre avis sur "Le vocabulaire par les exercices"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur "Le vocabulaire par les exercices"?

Message par Amaliah le Sam 16 Mai 2009 - 10:50

On l'a reçu en specimen, tout comme "la grammaire par les exercices", vous savez c'est chez Bordas, ceux qui écrivent en énorme et en gris foncé SPECIMEN sur toutes les pages... Je le trouve vraiment très bien fait, et vous?

Amaliah
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur "Le vocabulaire par les exercices"?

Message par bibliominis le Sam 16 Mai 2009 - 14:27

C'est peut-être pour beaucoup d'entre nous trop tôt pour te répondre. Je viens de finir de lire les manuels de littérature que j'ai reçus. Je commence les manuels de langue après avoir mangé.
J'ai feuilleté rapidement L'atelier du langage 6e et j'ai vu qu'il y avait des définitions qui étaient fausses (Par exemple : un adverbe change le sens d'un verbe.). Pourtant le manuel a été rédigé sous la dicrection d'un agrégé.
Autre étrangeté : les déterminants sont classés dans les fonctions.

Dernière édition par bibliominis le Sam 16 Mai 2009 - 17:23, édité 1 fois

bibliominis
Habitué du forum

Message par alinette le Sam 16 Mai 2009 - 14:39

Caro11 a écrit:On l'a reçu en specimen, tout comme "la grammaire par les exercices", vous savez c'est chez Bordas, ceux qui écrivent en énorme et en gris foncé SPECIMEN sur toutes les pages... Je le trouve vraiment très bien fait, et vous?

Je l'ai feuilleté et je le trouve en effet intéressant.

alinette
Expert

Message par Invité24 le Sam 16 Mai 2009 - 15:04

il es top.

Invité24
Bon génie

Message par Invité le Sam 16 Mai 2009 - 15:38

Il est très bien, mais je crois que je vais l'utiliser pour moi, on part plutôt sur l'idée d'un manuel unique chez nous, et on ne fait pas acheter de cahiers par les gamins.

Invité
Invité

Message par Lody le Sam 16 Mai 2009 - 15:41

Je ne l'ai pas reçu

Lody
Habitué du forum

Message par Maissa le Sam 16 Mai 2009 - 15:53

Caro11 a écrit:On l'a reçu en specimen, tout comme "la grammaire par les exercices", vous savez c'est chez Bordas, ceux qui écrivent en énorme et en gris foncé SPECIMEN sur toutes les pages... Je le trouve vraiment très bien fait, et vous?

On ne peut pas faire acheter deux cahiers par les élèves. Ce sera donc le cahier de grammaire, mais plutôt le nouveau cahier Magnard.
J'ai feuilleté les manuels reçus et, bof, je ne constate pas de grands changements.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Dinaaa le Jeu 28 Mai 2009 - 22:42

Je le trouve TRES intéressant, je l'apprécie beaucoup !

Mais comme Maissa, je fais déjà acheter un cahier de grammaire (qui contient une partie "vocabulaire"), donc je ne peux pas faire acheter 2 cahiers (+ le classeur, + les lives...).

Je me contenterai de piller les plus belles idées (je sais, je sais, c'est pas bien...).

En tout cas, chapeau aux auteurs de ce cahier, il est très bien fait, très complet à mon goût et dépasse largement le cadre du cours de français.

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Amaliah le Ven 29 Mai 2009 - 8:34

Bibliominis, ce n'est pas complètement faux de dire qu'un adverbe change le sens du verbe, dans certains cas l'adverbe précise le sens du verbe, non?

Amaliah
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut