Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leelou
Niveau 8

participation au téléthon

par Leelou le Mer 3 Déc 2014 - 12:10
Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit.
J'ai une question à poser aux collègues du primaire : L'enseignant de ma fille veut faire participer les élèves au téléthon et demandent aux parents de parrainer l'enfant en faisant un don d'argent.
Je n'ai rien contre ce projet, ni le don , d'ailleurs je le fais spontanément et je participe bénévolement à une journée spectacle dans ma ville, j'encadre des jeunes qui font le spectacle et je fais l'accueil des spectateurs ...ma classe participe chaque année.
J'ai bien sûr inscrit sur la fiche de ma fille que je ferai un don.
Mais qu'en est-il juridiquement ? Que se passe t il si un parent refusait de faire ce don ?
Rikki
Guide spirituel

Re: participation au téléthon

par Rikki le Mer 3 Déc 2014 - 12:21
Rien. Si un parent refuse de faire un don, il ne fait pas de don, je ne vois pas trop où est le problème.

Niveau 8

par Leelou le Mer 3 Déc 2014 - 12:22
c'est sûr.
Normandyx
Neoprof expérimenté

par Normandyx le Mer 3 Déc 2014 - 12:30
Il n'y a rien à dire au parent qui refuse, même pas lui demander quoi que ce soit.
Mon école participe au téléthon avec lâcher de ballons et vente de gâteaux faits par les parents, donne qui veut achète qui veut, je me refuse à perdre du temps tous les matins pour récolter les dons et pas plus à gérer l'argent récolté. D'ailleurs, en raison des nouveaux rythmes, le lâcher de ballons ayant lieu 45 minutes après ma fin de service, il n'est pas improbable que je n'y sois pas.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant